Glitch en jeu depuis nouvel écran

Glitch en jeu depuis nouvel écran - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:15:22    

Salut, j'ai changé d'écran depuis peu passant d'un TN 1080p 60Hz à un IPS 1440p 144Hz (LG 27GN850).
 
J'ai une config plutôt ok, i5 9600kf, RTX 2060 Super, 32go de ram.
 
J'avais jamais aucun bug dans mes jeux, que ce soit Rocket League, DayZ ou autre, mais depuis mon nouveau écran j'ai des glitchs qui apparaissent en jeu. J'ai tenté de les record avec ShadowPlay et il n'y a rien, j'ai du rec avec mon téléphone.
 
https://youtu.be/5NsNxNYkgF8
 
https://youtu.be/DEPYOkk0Uak
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:15:22   

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:21:16    

a la base j'aurais dit qu'il y avait probablement un souci de temperature avec la cg, pcq les artéfacts comme ca peuvent en découler

 

ms si en record shadow play y'a rien, mais qu'a l'écran ca foire, ca semble indiquer que le souci se passe après la cg (pas de raison que shadow play corrige qqch)

 


> soit le cable, soit la sortie de la cg, soit l'écran > tester

 

- sur une autre sortie de la cg
ou
- sur autre entrée de l'écran
ou
- avec un autre cable

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 08-09-2020 à 10:23:27

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:27:29    

salut,
on parle plutot de bug graphique, non ?
 
je tenterais une désinstallation/réinstallation des drivers de la cg pour commencer (edit : Via DDU)
 
(et il y a quoi comme souci sur la deuxième vidéo ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 08-09-2020 à 10:33:32
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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:29:35    

justement, la 2eme video c'est qd il enregistre avec shadow play il a pas de bug,
 
ms a l'écran il en a,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:34:47    

kabyll a écrit :

justement, la 2eme video c'est qd il enregistre avec shadow play il a pas de bug,
 
ms a l'écran il en a,


ah yes bien vu

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:53:57    

kabyll a écrit :

a la base j'aurais dit qu'il y avait probablement un souci de temperature avec la cg, pcq les artéfacts comme ca peuvent en découler
 
ms si en record shadow play y'a rien, mais qu'a l'écran ca foire, ca semble indiquer que le souci se passe après la cg (pas de raison que shadow play corrige qqch)
 
 
> soit le cable, soit la sortie de la cg, soit l'écran > tester
 
- sur une autre sortie de la cg
ou
- sur autre entrée de l'écran
ou
- avec un autre cable


 
Je vais essayer toutes les méthodes aujourd'hui. J'ai oublié de préciser que c'est pas des bugs constants, je peux faire 2h de jeu et nada, et ce matin (d'où la vidéo) en jouant 20mn sur DayZ j'ai eu ces bugs.
 
Là pour l'instant j'ai juste bien dépoussiéré d'un bout à l'autre du câble HDMI, je vais un peu tester comme ça et voir ce que ça va donner sur tous les jeux.
 
Après ce qui serait étonnant, c'est que mon câble HDMI a fonctionné parfaitement pendant des mois sur l'autre écran et qu'il foire maintenant je trouve ça un peu bizarre

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 10:54:46    

kenpachi07 a écrit :

salut,
on parle plutot de bug graphique, non ?
 
je tenterais une désinstallation/réinstallation des drivers de la cg pour commencer (edit : Via DDU)
 
(et il y a quoi comme souci sur la deuxième vidéo ?)


 
Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown

Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 11:41:45    

aghiro a écrit :


 
Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown


clean and restart (ou shutdown c'est pareil mais faut appuyer sur le bouton pour redémarrer ^^)
 
Mais surtout, il faut le faire en mode sans échec (il me semble que ddu le propose d'office, mais je ne suis plus certain)

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 11:42:17    

aghiro a écrit :

Tu me conseilles d'utiliser quelle méthode pour désinstaller ? Je vois qu'il y a Clean & restart, Clean & don't restart et Clean & shutdown


Aucune vu que le problème se situe entre la sortie de la carte et l'écran.
 
Sinon les différentes méthode pour DDU c'est simplement dans le cas d'un changement de GPU pour le clean and shutdown. Tu passes ton coup de DDU, le PC s'éteint, tu changes la carte et tu rallumes le PC.
Ensuite entre les 2 autres clean c'est si tu veux directement réinstaller ton driver ou si tu préfères reboot avant. Un peu kifkif.


Message édité par artouillassse le 08-09-2020 à 11:44:17

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
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Marsh Posté le 08-09-2020 à 11:49:28    

T'essayerais pas de faire passer du 1440p 144hz dans un vieux câble HMDI 1.4 par hasard?

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 11:49:28   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2020 à 12:38:45    

shinji3rd a écrit :

T'essayerais pas de faire passer du 1440p 144hz dans un vieux câble HMDI 1.4 par hasard?


 
Alors là... Tu sais comment différencier un 1.4 vs un 2.0 ?

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Marsh Posté le 08-09-2020 à 12:48:07    

en 1.4 il aurait pas pu mettre son écran a 144hz (verifie qd mm que t'es en 144hz :D )
 
de manière générale, les écrans sont livrés avec un cable adapté, suffit d'utiliser celui fourni pour pas avoir de surprises


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 08-09-2020 à 13:03:21    

kabyll a écrit :

en 1.4 il aurait pas pu mettre son écran a 144hz (verifie qd mm que t'es en 144hz :D )
 
de manière générale, les écrans sont livrés avec un cable adapté, suffit d'utiliser celui fourni pour pas avoir de surprises


 
Ah oui il y a pas de doute je suis bien en 144hz.
 
Pour les tests du coup depuis tout à l'heure en HDMI j'ai plus de souci, j'ai un peu testé avec le DisplayPort là et pas de souci non plus. Mais c'est mieux que je teste au moins jusqu'à demain pour avoir de meilleurs résultats (hier en jouant j'ai quasiment eu 0 souci)

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Marsh Posté le 09-09-2020 à 12:26:12    

Bon soucis hier soir, toujours sur la solution de juste clean les embouts du câble, j'ai à nouveau eu les glitchs.
 
Aujourd'hui j'essaie avec un port différent et sans doute demain je teste avec le DisplayPort

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Marsh Posté le 10-09-2020 à 16:14:57    

Hier journée sur le 2eme port hdmi de l'écran, j'ai à nouveau eu les glitchs le soir sur Dayz :/

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Marsh Posté le 19-09-2020 à 12:53:19    

Hello tout le monde, bon quelques retours pas top :
 
J'ai demandé un échange auprès d'Amazon étant donné que les problèmes persistaient, avec le nouvel écran j'ai toujours ces soucis, même en utilisant le cable HDMI fourni..
 
J'ai envie de penser que ma CG a peut-être un souci donc je vais la nettoyer un coup mais vraiment pas sûr. Est-ce que ça pourrait venir de l'alim de l'écran qui aurait un problème ?

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Marsh Posté le 19-09-2020 à 13:35:27    

Je t'aurais bien dit de passer par du displayport mais apparemment cet écran n'a que du HDMI si je me fie à la fiche produit, ce qui me semble peu judicieux (le DP est généralement plus fiable pour les hautes fréquences / résolutions).

 

Passer par un adaptateur DP vers HDMI me semble foireux.

 

Et sinon si tu te mets en 60 hz il se passe quoi ?

 

Tu parles de DP = si tu as du DP sur l'écran vas y...!


Message édité par zonka le 19-09-2020 à 13:37:13

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 19-09-2020 à 14:03:04    

Il a bien un display port ! Cependant, je joue à la VR et mon casque utilise du DP aussi, je suis donc obligé de débrancher mon écran à chaque fois que je veux jouer, du coup c'est pas vraiment pratique.
 
Je vais faire une réinstallation propre des Driver Nvidia et je vais tenter de passer l'écran en 120Hz puis en 60 si ça ne change rien.
 
Après c'est pas top de devoir faire tant de choses pour ne pas avoir ces soucis alors que je ne trouve personne sur Internet ayant des problèmes avec cet écran :/

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Marsh Posté le 22-09-2020 à 10:31:58    

Je teste avec le DisplayPort aujourd'hui !

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Marsh Posté le 24-09-2020 à 14:34:18    

Alors, depuis que j'utilise le DP, j'ai bien l'impression de ne plus avoir aucun souci. j'ai testé un autre câble HDMI et j'ai à nouveau eu des soucis. Par contre en switchant en 1080p, je crois bien qu'il n'y avait pas de problème.
 
Pourtant tous les câbles que j'ai utilisé sont au moins du 1.3 (pour le câble que j'utilisais avec l'ancien écran, qui stipule juste "High speed" ), les autres sont au moins du 1.4 car il y a "with ethernet" dessus

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