[HELP] Guarantie PC portable HP 2 refus de prise en charge
Guarantie PC portable HP 2 refus de prise en charge [HELP] - Matériels & problèmes divers - Hardware
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Marsh Posté le 11-02-2010 à 14:21:37
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable HP Pavillon DV5-1030EF le 13 Septembre 2008 sur rue du commerce.
Aujourd'hui, un peu plus d'un an plus tard, mon pc à des problèmes de faux contact au niveau de la prise d'alimentation (testée avec plusieurs cables), et plus important, la carte wifi refuse de s'activer, à priori à cause du fait que le bouton tactile wifi reste désactivé, peu importe le nombre de fois qu'on le touche.
J'ai donc appelé HP, mais ils m'ont dit que mon PC n'était plus sous garantie, et Rue du Commerce m'a dit la même chose.
Cependant, d'après la directive Européenne 1999/44/CE, mon produit devrait être garanti 2 ans non ?
Il semblerais que nombres d'entre vous ignorent leurs droits en matière de garantie .Et ici je m'adresse plus spécifiquement au résidant Français car pour avoir parcouru les conditions de nombreux site de vente beaucoups parlent encore de garantie légale de 1 AN or la directive Européenne 1999/44/CE et qui devait entrée en application au plus tard le 01/01/2002 prévoit de porter cette garantie minimale à 2 ANS.
Comme dans d'autres pays de la CEE la transposition de cette directive au droit national a pris plus de 3 ans de retard.
MAIS CETTE LOI EXISTE ET A ETE PUBLIEE AU JOURNAL OFFICIEL LE 18 FEVRIER 2005 ET EST ENTREE EN VIGUEUR LE LENDEMAIN 19 FEVRIER ;
Que dit cette loi; Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS
Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il aété conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en dex mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!!
Que le VENDEUR est tenu a cette obligation même si le fabricant du bien n'offre pas une garantie couvrant toute cette période
Si le VENDEUR ne peut procéder a cette remise en état il doit annulé le contrat de vente reprendre le bien et vous en restituer son prix dans son intégralité
ATTENTION CETTE LOI N'EST VALIDE QUE POUR LES BIENS LIVRES A PARTIR DU 19 FEVRIER 2005
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=2&h3=4
http://www.eic.ccip.fr/pdf/PARISEurope_200503.pdf
Voici les liens qui prouvent ce que j'avance . Je suis très étonné de la faible publicitée qui a été faite autour de cette loi et notamment par les associations de consommateurs . Dans mon pays d'origine la Belgique cette loi est entrée en vigueur a peu prés a la même date et je ne connais pas de commerce informatique ,Hi-Fi,Electro-menager, TV etc grande surface ou commerce spécialisé ou il n'est clairement signalé GARANTIE LEGALE 2 ANS
VOUS AVEZ UN DROIT INCONTESTABLE FAITE LE SAVOIR > IMPRIMER CETTE LOI ET DIFFUSER LA, MONTRER LA AU COMMERCANT CHEZ QUI VOUS VOUDRIEZ ACHETER .
Qu'en pensez-vous ? A qui puis-je me référer pour la loi, et comment connaître mes droits pour cette situation précise ? (gratuitement si possible...)
La personne a qui j'ai parlé chez Rue du Commerce me dit que la loi Européenne 1999 44/CE ne concerne que les produits non conformes. Qu'en est-il?
Est ce que quelqu'un du forum a déjà fait face à un tel problème?
Merci de votre aide.