Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site

Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-09-2002 à 11:54:40    

J'ai acheté sur un site en ligne mais ils ont annulé ma commande pour un soit disant refus de carte bleue ...
aujourd'hui je regarde mon compte et je vois qu'ils m'ont débité 717? (ma commande annulée)
 
je leur téléphone et ils me disent ok on va rembourser mais il faut un relevé du compte ou apparait la transaction (donc je fais un screenshot de mon compte sur IE) et ils me disent qu'ils vont me recréditer directement sur mon compte  
 
donc ma question est : est-il possible de rembourser un client sans (a priori) connaitre ses références bancaires (car logiquement ils n'ont pas mon numéro de carte bleue ...).
 
PS : je précise pour ceux qui auraient mal compris que ce problème ne concerne pas le site LDLC ni Eurisko qui sont tous les 2 de très bons sites en ligne ...


Message édité par XDMJ le 10-09-2002 à 11:58:30
Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 11:54:40   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 11:58:06    

XDMJ a écrit a écrit :

J'ai acheté sur un site en ligne mais ils ont annulé ma commande pour un soit disant refus de carte bleue ...
aujourd'hui je regarde mon compte et je vois qu'ils m'ont débité 717? (ma commande annulée)
 
je leur téléphone et ils me disent ok on va rembourser mais il faut un relevé du compte ou apparait la transaction (donc je fais un screenshot de mon compte sur IE) et ils me disent qu'ils vont me recréditer directement sur mon compte  
 
donc ma question est : est-il possible de rembourser un client sans (a priori) connaitre ses références bancaires (car logiquement ils n'ont pas mon numéro de carte bleue ...).




 
il faut un numéro de carte bancaire valide
 
16 chiffres + validitée pour te recréditer

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:01:08    

ok donc soit ils ont mon numéro de carte bleue, soit ils se foutent de ma gueule ...  :gun:  
 
ils m'ont dit que ca prendrait une semaine donc on verra mais si ils se moquent de moi, ils vont souffrir ...
 
Une autre question : le logo fia-net, ca sert à rien en cas de litige ??

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:01:53    

Non NoN
Rien qu'avec ton RIB ils peuvent te recréditer...


---------------
Qui Cherche Trouve[:nowad]Qui Demande Reçoit
Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:02:44    

par contre ils ont mon numéro de compte (comme sur un RIB) donc ils peuvent peut etre utiliser ca pour verser non ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:04:22    

ok Nowad  (grilled  :hap: )

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:05:02    

XDMJ a écrit a écrit :

par contre ils ont mon numéro de compte (comme sur un RIB) donc ils peuvent peut etre utiliser ca pour verser non ?




 
oui

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:05:31    

Deux moyens :
- Celui qu'on applique généralement : s'ils t'ont débité avec ton numéro de CB, ils peuvent très bien te recréditer de la même façon. Et on peut supposer qu'ils vont retrouver l'écriture chez eux.
- Eventuellement, avec ton relevé de compte, ils auront tes coordonnées bancaires et ils te feront un virement.
 
Mais je pencherais pour la 1ère solution. Ca m'est arrivé plusieurs fois (par exemple la SNCF pour des remboursements te demande juste ta CB).

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:06:50    

Citation :

[quote]PS : je précise pour ceux qui auraient mal compris que ce problème ne concerne pas le site LDLC ni Eurisko qui sont tous les 2 de très bons sites en ligne ...


 
C t kel site stp, que g me fasse pas baiser de la mm facon :gun:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:09:13    

Citation :


C t kel site stp, que g me fasse pas baiser de la mm facon :gun:

 
 
désolé mais je préfère pour le moment (tant que ce n'est pas réglé en fait) taire le nom du site ...
 
vous en saurez + quand je serai remboursé (j'espère pas dans 3 ou 4 mois ...  :lol: )

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:09:13   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:15:52    

mais par RIB au fait c est bcp plus long
 
qu en carte bancaire
 
j en fait ts les jours :)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 12:15:58    

Ca commence par Cdisco... ou par rueducomm.....?
lol
Non serieux, vo mieu payer par cheque
 :hello:  :D

Reply

Marsh Posté le 12-09-2002 à 17:45:44    

Pour ceux que ca interesse, c'est pixmania qui a fait l'erreur ...
mais ils m'ont déjà remboursé donc c'est du tout bon ...
 
la vie est belle ;)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2002 à 18:15:18    

C'est peut-être le "service" de validation qui a fait une bourde ? Ils passent par un intermédiaire pour le protocole "sécurisé". Doit y avoir un bug, car dire "carte pas bonne" et quand même tirer la somme, c'est pas logique !!
 
Du style :
"Voulez-vous formater votre disque dur ?"  
"Non"
"Ca fait rien, je formate"

Reply

Marsh Posté le 12-09-2002 à 18:17:49    

En fait ca depends des services en ligne...
 
Rendre de l'argent c'est facilement faisable de nos jours.
 
soit rembourser completement la commande, soit partiellement a priori c'est faisable... mais dans une certaine limite de temps...
 
Prendre de l'argent, CA c'est plus dur :/
 
[:nofret]
 
de ttes facons en cas de pépin, tu va voir ta banque et tu fait opposition...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
Reply

Marsh Posté le 12-09-2002 à 18:32:59    

Webmaster Risko a écrit a écrit :

En fait ca depends des services en ligne...
 
Rendre de l'argent c'est facilement faisable de nos jours.
 
soit rembourser completement la commande, soit partiellement a priori c'est faisable... mais dans une certaine limite de temps...
 
Prendre de l'argent, CA c'est plus dur :/
 
[:nofret]
 
de ttes facons en cas de pépin, tu va voir ta banque et tu fait opposition...



 
 :hello: toi regarder boite de reception :D au lieu de dire des betises

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed