HELP: ventilo V9999GT mort ?

HELP: ventilo V9999GT mort ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:37:31    

salut,
comme le dit le sujet du topic j'ai bien peur que mon ventilo d'origine de ma V9999GT est mort.
je m'explique:
je tapais sous word tout à l'heure comme d'habitude lorsque mon écran s'est mis à faire un grésillement bizarre puis POUF il s'est éteint tout seul. comme si j'éteignais mon pc il s'est mis en veille. j'ai alors redémarré mon pc (qui n'étais pas éteint je précise) et l'écran s'est rallumé. fausse joie, aussitôt arrivé sous XP l'écran s'est de nouveau éteint. j'ai alors coupé mon pc et en me déplaçant dans ma chambre j'ai senti comme une odeur de brulé (jamais bon signe...).
j'ai alors cherché la source partout dans ma chambre jusqu'a arriver sur ma carte graphique. ET là , en la touchant elle était bouillante (limite je me suis cramé les doigt). j'ai tout d esuite compris que c'était pas bon. j'ai donc attendu que tout ça refroidisse et j'ai rallumé le pc en laissant le boitié ouvert. Et là , le drâme. le ventilo d emon pc ne ougeait quasiment plus. j'ai du le lancer à la main pour qu'il démarre mais il ne torune plus tres vite. (aux alentours de 700RPM selon samrt doctor). j'ai beau changer de prise molex (on sait jamais..) ou essayer de changer la vitesse sous smart doctor rien y fait.
 
par chance j'ai acheté mes pieces chez ldlc et je suis encore sous garantie (acheté à noel dernier) , enfin je pense. retour SAV ?

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 20:37:31   

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 21:10:40    

:hello:
 

Citation :

Et là , le drâme. le ventilo d emon pc ne ougeait quasiment plus.


 
tu parles du ventilo de la carte graphique je suppose?
vaut mieux un retour SAV, celui de ldlc est sûr.
essaye de 'léchanger contre un modèle style galaxy car le system de refroidissement est très efficace et surtout très silencieux ;)

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 21:28:28    

merci bien.
je pense que je vais le faire.
maintenant j'ai envoyé un mail au SAV d'ASUS.  
c'est mieux ou vaut mieux tester chez ldlc ?
je précise une petite chose ce qui v aexpliquer pourquoi je test d'abord le SAV d'ASUS. à la base j'ai commandé une V9999 de base et non une GT et ldlc m'a gentilement envoyé une V9999GT ^^. donc j'aimerai bien qu'ils ne puissent pas constater l'erreur au moment ou je leur envoie la CG et me renvoyer une V9999... ça serai dommage. c'est pour ça que je test le SAV ASUS.

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 22:15:24    

je pense pas qu'ils feraient ça chez LDLC...
 
d'un côté si tu envoies ta carte chez asus compte 2-3 semaines voire un mois avant de recevoir une nouvelle carte...
Chez LDLC compte 10 jours grand max à partir du jour où tu as envoyé ta carte.
Au pire des cas tu te retrouveras avec une v9999 comme tu avais prévu mais chez LDLC ils sont gentils

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Marsh Posté le 09-05-2005 à 22:17:24    

bon ba je vais aussi envoyer un mail à LDLC alors. on verra qui répondra le premier. au quel cas je la donneria à ldlc. merci du conseil

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