impossible de reinstaller windows xp - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-09-2009 à 23:44:30
raggs a écrit : bonjour, |
Bonsoir raggs,
Ben... je ne vois pas très bien, si même le mode sans échec ne fonctionne pas, à part reformater le disque dur et réinstaller tout. C'est long et fastidieux, mais au moins le disque dur est nettoyé et le système assaini. Si cela ne marche pas, c'est que le BIOS a dû en prendre un coup, peut-être.
Vous avez le problème depuis l'installation d'un logiciel? (vous parlez de "redémarrer"... vous aviez déjà un problème? vous pouvez identifier le logiciel? )
Un problème matériel? hmm, ce type de panne ne m'est pas arrivé encore au faux démarrage de windows, sait-on jamais, mais je ne crois pas.
Si vous avez le cd d'installation, pas de souci pour tout réinstaller, sinon...
Votre idée de sauvegarder les informations personnelles en branchant en externe est bonne, vous en avez profité pour passer aux anti-spywares et à l'antivirus votre disque, je suppose.
désolé, je n'ai pas de truc.
Un expert pourra peut-être vous donner un meilleur tuyau que mon conseil basique. Mais c'est souvent le dernier recours.
bonne nuit tout de même
Marsh Posté le 24-09-2009 à 06:55:46
Merci : je n'ai pas installé de nouveau logiciel : le problème est apparu après avoir voulu démarrer l'ordi en mode sans echec (justement)..
je voulais supprimer Outlook
bonne journée
Marsh Posté le 24-09-2009 à 07:01:22
si données sauvegardées, je m'emmerderais pas non plus, je formaterais et reinstall..y en a pas pour longtemps...en tous cas on passe + de temps a chercher le comment du pourquoi ...
Marsh Posté le 24-09-2009 à 08:19:26
raggs a écrit : Merci : je n'ai pas installé de nouveau logiciel : le problème est apparu après avoir voulu démarrer l'ordi en mode sans echec (justement).. |
Panne insolite donc (si vous n'aviez rien fait à l'origine). Un reformatage/réinstallation semble utile.
Faites une installation d'Office personnalisée en évitant Outlook Express si vous n'en voulez pas, mais personnellement je ne vous le conseille pas. Pas plus que de supprimer ou de ne pas installer Internet Explorer.
Même si c'est possible techniquement.
Microsoft a parfaitement imbriqué ses logiciels dans son système et je ne suis pas sûr que la non installation ou la désinstallation de ces logiciels ne cause pas des problèmes... comme celui que vous avez eu.
Et le fait d'utiliser uniquement Firefox ou un autre n'enlève pas les capacités de panne en arrière-plan entre Firefox et IExplorer ou d'autres... avec d'autres logiciels tiers...
bon courage pour la réinstallation!
Marsh Posté le 24-09-2009 à 18:21:17
raggs a écrit : bonjour, |
Quoi de neuf Raggs?
Avez-vous réinstallé Windows XP ? ou reformaté et réinstallé tout ?
La seconde solution est la plus longue, mais la plus propre.
La première est évidemment plus rapide, (mais cela ne m'a jamais donné de résultats satisfaisants à titre perso, comme si des fichiers corrompus passaient outre la réinstallation).
Bon courage en tous cas pour votre redémarrage...
Marsh Posté le 24-09-2009 à 19:43:03
ok merci pour vos réponses : je vais formater puisque la reinstallation ne fonctionne pas
Marsh Posté le 23-09-2009 à 21:32:34
bonjour,
suite à une impossibilité de redemarrer windows XP (ecran noir), j'ai fais une sauvegarde de mes données (en démontant le disque dur) puis procédé à une reinstallation d'XP : mais j'ai le message "impossible de redémarrer en mode sans echec"
j'ai donc fait F8 et choisi "redemarrer en mode normal" mais j'ai toujours le même message
je ne sais plus quoi faire !
merci pour votre aide