problème carte réseau intégrée : connexion intermittente - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 10-03-2015 à 15:48:24
Mettre à jour les drivers, si pas de changement ben acheter une autre carte
Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:04:26
Tiens le même pb sur un PC, j ai le réseau local mais pas de DNS donc pas de net.
Marsh Posté le 10-03-2015 à 21:00:19
Et sinon, relié à ta box par quoi? Direct ou CPL?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 07:42:54
Bonjour !
J'ai mis les drivers à jour, rien de changé
Sinon tout est relié par cable ethernet.
Détail important : j'ai deux PC reliés à la box via un hub, et internet marche très bien sur le premier. Donc c'est pas au niveau de la box qu'il y a un souci.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 14:03:46
roger1664 a écrit : Bonjour ! |
Un Hub, il faudrait plutôt un switch pour relier 2 PC sur le même port de ta box.
Après vérification même avec un hub, il ne devrait pas y avoir de souci.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 16:09:31
Est-ce que le routeur est activé dans la box?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 17:16:23
En allant dans les options de la box soit dans le cas de Free sur le site portail.free.fr rubrique mon compte, après tu auras un onglet routeur.
Soit directement depuis ton PC en entrant son adresse IP: 192.168.1.1 dans le cas d'une BBox.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 20:41:00
Windows 7, 8 ou Vista?
Marsh Posté le 10-03-2015 à 14:00:40
Bonjour !
J'ai un problème de connexion internet via cable ethernet avec un PC que je viens d'acheter d'occasion. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai déjà réussi à me connecter plusieurs fois, sans rien changer. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas sans explication évidente "Aucune connexion disponible" ).
En gros je dirai que quand je démarre j'ai une chance sur 7 d'avoir la connection...
J'ai vérifié le câble, ça ne vient pas de là.
Ma carte est une Realtek RTL 8168C(P)/8111C(P), enfin c'est ce que me dit Windows, d'après ce que j'ai pu voir la carte réseau est intégrée à la carte mère.