Kernel Power crash whea_Uncorrectable_Error

Kernel Power crash whea_Uncorrectable_Error - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-06-2017 à 16:03:56    

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui tenteront de me venir en aide et peut être de m'éclairer dans mes recherches sur ce problème qui semble plutôt fréquent.
 
Mon problème ? Tout est dans le Titre ! Ce que je peux rajouter comme élément particulier :
 
Ce crash ne se produit la plupart du temps que lorsque j'ouvre Teamspeak ou j'utilise le Jeu RUST.
En ce qui concerne Counterstrike, jamais de crash ! Etrange non ?
 
Voici ce que j'ai déjà pu fournir comme éléments sur d'autres forum :
 
Voilà ma Configuration :  
 
C'est un pc que j'ai monté moi-même il y a deux ans environ et acheté sur LDLC.
Jamais eu de problème auparavant !
 
Windows 10 Famille 64Bits Version : 1703 : 15063.413
Intel Core i7-6700k CPU 4Ghz, 4008Mhz, 4 Coeurs, 8 Processeurs  
Version du Bios 1.C0 SMBIOS 3.0  
NVIDIA GEFORCE GTX 980 Ti Hybrid  
Carte Mère : XPOWER GAMING TITANIUM EDITION Z170A  
RAM : 4x4Go Corsair Vengeance LPX DDR4 QUAD CHANNEL 3200 MHZ  
Refroidissement Processeur : H100iGTX  
Alimentation : Corsair RM1000  
SSD : Samsung 850 evo 250 GO+ 1 Samsung 750 EVO 500 Go + 1 HDD 2To
(J'ai retiré temporairement les Disque Dur en ne laissant que le 500Go avec windows installé)

 
 
 
Mes Divers actions suivant les conseils des divers Forum.
 
- J'ai effectué toutes les mises à jours possible pour veiller à ce que le pc fonctionne au mieux.
- J'ai déjà tenté de reformater plusieurs fois.
- J'ai fais des analyses anti-virus avec plusieurs programmes différents comme :
Spybot, Adaware, Windows Defender, MalwareBytes, Secuser.com
- J'ai fais des tests avec Aida64, OCCT, HotCPU qui ne m'ont rien laissé apparaître comme erreurs.
- J'ai également mis tout mes paramètres par défaut sur mon Bios.
- J'ai effectué des ScanDisk pour vérifier si tout va bien.
- Changement d'installation de windows sur un autre disque dur.

 
Je vous fournit ci-dessous trois screens qui peuvent vous être utile :
 
 
WhoCrashed
https://i.gyazo.com/06788459002a9adc7bc0d9d072e64127.png
 
OCCT Après une utilisation sur Counterstrike
https://i.gyazo.com/c461f2fa599fbf29d4c23199c7198b92.png
 
Aida64 Pendant une utilisation du jeu également  
https://i.gyazo.com/a466bd229fac1ceadceacb0096d865f8.png
 
 
Cela va faire plusieurs semaines que je tente de trouver une solution, il y a de rare moment (Durée 1 jour ou 2) ou le pc ne crash pas du tout, mais cela revient aussi sec !
 
Je tiens à préciser que je suis à sec niveau argent, voilà pourquoi je tard à l'emmener chez un dépanneur qui risquerais de me faire croire qu'il faut tout changer ...
 

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 16:03:56   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 16:06:14    

Voici un rapport plus récent de WhoCrashed  
 
https://i.gyazo.com/95f769832c0acf5 [...] 2ed8ca.png

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 16:54:47    

J'ai testé d'ouvrir teamspeak (qui me fait crashé systématiquement)en mode sans echec, hors zéro crash ... Est-ce un élément important de diagnostic ?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:27:17    

Hello,
 
As tu fait un MEMTEST86 pendant plusieurs heures ?
Certains BSOD WHEA peuvent être dus à de la mémoire HS: https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] able-error

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:42:37    

Bonjour, j'avais effectué un memtest, mais j'avais lu quelque part, que pour les quad channel comme j'ai le test était faussé. Alors que faire ?
Il n'avais pas trouvé de problème, après est-ce que j'ai fais ça correctement ... Je ne sais pas en tout cas cela à pris pas mal de temps.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:44:07    

et bien, test avec une seule barrette de ram puis barrette après barrette.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:44:24    

Sur un autre forum on m'a conseillé de débranché le micro-casque. J'ai testé sur Teamspeak qui crashé presque tout de suite avant et je n'ai pas eu de crash.  
Cependant en testant un jeu qui plante à coup sûr, et bien j'ai crashé finalement. Est-ce que cela peut vous aider pour le diagnostique.
Je veux bien retenté Memtest, mais savez vous si il faut faire des réglages particuliers pour les quad channels ?

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:46:00    

1 barrette à la fois de diou.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:47:42    

Oui désolé j'ai répondu avant d'avoir vu votre réponse :). Merci bien dis donc xD

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:48:59    

même pas obligé de memtest, test d’abord si ça plante avec 1 barrette ce qui te pose problème habituellement.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:48:59   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:49:55    

surtout que avec ta configuration matériel, tu n'est qu'en dual channel.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:52:34    

Bien bien, testons voir. Merci beaucoup pour l'assistance.
Si c'est ça je vous enverrez une bouteille de pinard monsieur l'yvrogne #kappa.


Message édité par zaven2 le 26-06-2017 à 17:54:06
Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 17:54:12    

Alors j'ai eu les mêmes emmerdes... j'ai cherché des siècles et ça venait... de mon clavier logitech T.T dès que je mettais les pilotes logitech et que je branchais le clavier .... Bim blue screen Kernel error. Essaie de voir en retirant tous les périphériques un à un aussi.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 18:30:11    

Après test des barrettes l'une après l'autre. Je crash avec toutes ces dernières !
 
On va tester clavier et souris ...  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 19:09:16    

J'ai testé les périphériques, clavier souris, bref tout ce qui est en USB, ça crash quand même...  
Mon dieu aidez moi xD

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 19:15:08    

Bon, là je sèche de manière violente, au prix où on paye le matos, on pourrait au moins savoir ce qui merde quand ça ne va pas honnêtement.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 19:49:13    

Je pense après avoir regarder sur le net qu'il s'agisse du processeur qui serait défectueux. Je vais contacter mon revendeur et voir si je peux faire passer ça en garantie, mais avant ça je vais tester si avec ma nouvelle ram ça pourrait corriger le problème, elle devrait arriver cette semaine. En attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur.
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2017 à 20:53:38    

Intéressant ... Pour ceux qui rencontre le même problème que moi depuis 2-3 semaines, venez vous plaindre ici également !  
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8502174831

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed