LDLC, je n'en peut plus

LDLC, je n'en peut plus - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:48:36    

L'histoire commence simplement, je commande une carte mere Abit SR7-8X, un p4 2.0A et 2*DDR 256mo PC2700.
Je recois le tout, au bout de 7 jours, jusque la ca va.
Je monte le tout, et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.
La carte mere ne detectant pas les ventilateur du proce, fait un bruit de sirene, quand elle demarre.
Une des barettes de DDR etait reservée a un pote, mais celle ci ne fonctionne pas sur sa CM MSI 645 (pas de boot).
Bon je demande un n° de retour que j'obtient au bout de 10 jours.
J'envoi le tout (cm + les 2*DDR).
Apres un retour du colis car j'avais oublier de mettre le n° de retour sur le colis (alors qu'il y avait juste a soulever le couvercle pour le voir), le matos repart enfin (ca ma couté 15 ? de + qd meme).
Je recoi la CM au bout de 6 jours, mais ... pas la RAM.
En effet, le n° de retour ne concernait que la CM, mais pas la RAM, ce qui est une belle logique, vu que j'avais signalé le disfonctionnement de tout le lot. Ils avaient donc perdu la RAM.
J'averti LDLC de l'incident, et je recois la RAM 5 jours plus tard.  
Mais je me demande si vraiment ils ont changé la RAM, vu qu'il sagit de la meme serie, ... avec les memes pannes. Encore plus fort meme, cette pc2700 ne fonctionne pas en 266 (ni en 333), et ne fonctionne pas du tout sur la carte MSI du pote. Le plus bizare, c'est qu'ils ont d'autre lot de DDR, d'une autre marque (si on peut dire marque pour de la noname), car un autre ami a recu son pc de LDLC le meme jour que ma RAM, mais que sa DDR pc2700 fonctionne effectivement a 333 (c'est bien ce qu'on lui demande) et fonctionne aussi correctement sur la carte mere MSI.
Bien entendu, il faut donc que je redemande un n° de retour, que ca va me couter encore 15? de FDP(non remboursé bien sur), sans vraiment l'assurance que le probleme sera resolu, et que ca va encore prendre plus d'une semaine.
Bien entendu, mon pc ne fonctionnera plus pendant ce temps, mais ça apparement ca ne compte pas.
Mais bon on m'a dit que j'avait qd meme de la chance, car ils me repondent rapidement et je recoi toujours le materiel dans les temps. Mouai, c'est une petite satisfaction qd meme.
 

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:48:36   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:55:10    

dommage qu'il n'y ait pas de rue montgallet dans toutes les grandes villes de france...  :??:  

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:56:25    

ldlc, père noêl, grosbill, cddiscount etc etc
 
ca fait combien de fois que l'ont dit de ne pas commander là bas.... :sarcastic:  
 
reste que il est vrai c'est la merde dans ton cas...

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:57:20    

on s'en fou de ton histoire pkoi tu viens nous la raconter a nous et pas aux personnes concernées ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:57:23    

LOLYLO a écrit a écrit :

ldlc, père noêl, grosbill, cddiscount etc etc
 
ca fait combien de fois que l'ont dit de ne pas commander là bas.... :sarcastic:  
 
reste que il est vrai c'est la merde dans ton cas...



:heink:  :heink:  :heink:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:57:44    

LOLYLO a écrit a écrit :

ldlc, père noêl, grosbill, cddiscount etc etc
 
ca fait combien de fois que l'ont dit de ne pas commander là bas.... :sarcastic:  
 
reste que il est vrai c'est la merde dans ton cas...




 
cdiscount??? pourquoi? y'a bcp de galères avec eux?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:00:15    

allez un topic de plus, et oui c les risque de la commande par VPC ... tu va chez ton revendeur a 15km en mobilette et comme ca si ca merde tu peux lui casser la tete :)

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:01:07    

sampli a écrit a écrit :

 
 
cdiscount??? pourquoi? y'a bcp de galères avec eux?




 
oui c des voleurs !

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:01:12    

sampli a écrit a écrit :

dommage qu'il n'y ait pas de rue montgallet dans toutes les grandes villes de france...  :??:  
 




 
ben faut monter des magasins d'informatique les mecs... allez faut se lancer... comment tu crois qu'il a commencé monsieur surcouf :lol:  :lol:  
 
 
 
 
 
bon je sors (et je compatis R4gtl :jap:  c'est pas de bol...  :( )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:01:29    

p0rn_star a écrit a écrit :

allez un topic de plus, et oui c les risque de la commande par VPC ... tu va chez ton revendeur a 15km en mobilette et comme ca si ca merde tu peux lui casser la tete :)




 
 :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:01:29   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:02:23    

remarque avec un tel nickname, normal qu'il ait eu des merdes :)
 
R4 GTL :) MDR :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:03:12    

kileak2 a écrit a écrit :

remarque avec un tel nickname, normal qu'il ait eu des merdes :)
 
R4 GTL :) MDR :lol:




 
 :??: koi c une tres bonne voiture !  :o

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:05:53    

Rien à dire si ce n'est que :
 
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si l'ABIT SR7-8X ne fonctionnait pas, tu peut taper sur ABIT.
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si tu n'a pas marqué ton n° de retour sur le colis
 
Pour la no name, ce serait pas celle avec des mentions rayées par hasard ?


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:07:37    

kileak2 a écrit a écrit :

 
 
oui c des voleurs !




 
pourtant leurs prix sont terribles... :??:  
y c passé koi?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:08:50    

deg-tcd a écrit a écrit :

 
 
ben faut monter des magasins d'informatique les mecs... allez faut se lancer... comment tu crois qu'il a commencé monsieur surcouf :lol:  :lol:  
 
 
 
 
 
bon je sors (et je compatis R4gtl :jap:  c'est pas de bol...  :( )




 
 
on s'associe?  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:09:28    

Marc a écrit a écrit :

Rien à dire si ce n'est que :
 
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si l'ABIT SR7-8X ne fonctionnait pas, tu peut taper sur ABIT.
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si tu n'a pas marqué ton n° de retour sur le colis
 
Pour la no name, ce serait pas celle avec des mentions rayées par hasard ?




 
Le jour ou ils comprendront ca tout seul comme des grands  :sweat:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:16:42    

sigma_me a écrit a écrit :

 
 
Le jour ou ils comprendront ca tout seul comme des grands  :sweat:  




 
Je suis tout à fait d'accord avec toi.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:17:11    

sampli a écrit a écrit :

 
 
 
on s'associe?  :bounce:  




 
t'as des sous ??(parceque moi non :D  :( )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:17:40    

r4gtl a écrit a écrit :

L'histoire commence simplement, je commande une carte mere Abit SR7-8X, un p4 2.0A et 2*DDR 256mo PC2700.
Je recois le tout, au bout de 7 jours, jusque la ca va.
Je monte le tout, et je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.
La carte mere ne detectant pas les ventilateur du proce, fait un bruit de sirene, quand elle demarre.
Une des barettes de DDR etait reservée a un pote, mais celle ci ne fonctionne pas sur sa CM MSI 645 (pas de boot).
Bon je demande un n° de retour que j'obtient au bout de 10 jours.
J'envoi le tout (cm + les 2*DDR).
Apres un retour du colis car j'avais oublier de mettre le n° de retour sur le colis (alors qu'il y avait juste a soulever le couvercle pour le voir), le matos repart enfin (ca ma couté 15 ? de + qd meme).
Je recoi la CM au bout de 6 jours, mais ... pas la RAM.
En effet, le n° de retour ne concernait que la CM, mais pas la RAM, ce qui est une belle logique, vu que j'avais signalé le disfonctionnement de tout le lot. Ils avaient donc perdu la RAM.
J'averti LDLC de l'incident, et je recois la RAM 5 jours plus tard.  
Mais je me demande si vraiment ils ont changé la RAM, vu qu'il sagit de la meme serie, ... avec les memes pannes. Encore plus fort meme, cette pc2700 ne fonctionne pas en 266 (ni en 333), et ne fonctionne pas du tout sur la carte MSI du pote. Le plus bizare, c'est qu'ils ont d'autre lot de DDR, d'une autre marque (si on peut dire marque pour de la noname), car un autre ami a recu son pc de LDLC le meme jour que ma RAM, mais que sa DDR pc2700 fonctionne effectivement a 333 (c'est bien ce qu'on lui demande) et fonctionne aussi correctement sur la carte mere MSI.
Bien entendu, il faut donc que je redemande un n° de retour, que ca va me couter encore 15? de FDP(non remboursé bien sur), sans vraiment l'assurance que le probleme sera resolu, et que ca va encore prendre plus d'une semaine.
Bien entendu, mon pc ne fonctionnera plus pendant ce temps, mais ça apparement ca ne compte pas.
Mais bon on m'a dit que j'avait qd meme de la chance, car ils me repondent rapidement et je recoi toujours le materiel dans les temps. Mouai, c'est une petite satisfaction qd meme.
 
 




 
la MSI 645 Ultra (si c bien celle ci) n'est pas certifié pour la PC 2700 mais pour de la PC 2100 max
 
c'est écris en gros qu'il faut mettre le numéro de retour sur le colis, entièrement de ta faute, ils vont pas prendre le temps d'ouvrir tous les colis pour vérifier...
 
LDLC ne fabrique pas de matériel (si si je t'assure) et n'y es pour rien dans tes problèmes matériels
 
je suppose que tu étais au courant des délais en cas de panne en commandant ton matériel sur le net si tu voulais un sav rapide fallait aller à la boutique du coin, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
 
LDLC offre les frais de ports en bon d'achat lors du remplacement de matériel défectueux.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:21:47    

Shining a écrit a écrit :

la MSI 645 Ultra (si c bien celle ci) n'est pas certifié pour la PC 2700 mais pour de la PC 2100 max



 
 :non:  
http://www.msi-computer.fr/section [...] e&artid=21
 
 
"Mémoire
-- Supporte 3 DIMM DDR 184 pin sur 6 banques-mémoire
-- Supporte jusqu'à 3Go de DDR333/200/266 SDRAM
-- Supporte la DDR SDRAM 2.5v"


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:22:55    

deg-tcd a écrit a écrit :

 
 
t'as des sous ??(parceque moi non :D  :( )




 
LOL
dis-moi, tu es un master en électronique?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:30:33    

Sigmaaaaaaaaa :hello:

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:31:38    

serieux j espere po avoir de pb vec eux (ldlc) paske je viens d en commander pour 650? ...  :( (presk tt ma config1 en fait)


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:32:31    

Marc a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
http://www.msi-computer.fr/section [...] e&artid=21
 
 
"Mémoire
-- Supporte 3 DIMM DDR 184 pin sur 6 banques-mémoire
-- Supporte jusqu'à 3Go de DDR333/200/266 SDRAM
-- Supporte la DDR SDRAM 2.5v"




 
autant pour moi, je pensais que c'étais non officiel comme la DDR 400 avec le sis 645dx.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:32:36    

Tetedeiench a écrit a écrit :

Sigmaaaaaaaaa :hello:




 
iennnnnnnnnnccch :hello: :)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:32:36    

ldlc: les prix de la fnac sans le sav :sol:  [:god]

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:34:39    

Romf a écrit a écrit :

ldlc: les prix de la fnac sans le sav :sol:  [:god]  




 
+ 1 !!
 

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:36:41    

alkurun a écrit a écrit :

 
 
+ 1 !!
 
 




 
[:youpi]

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:43:31    

:o  
déjà comme c'est dit précédemment, la mobo que t'as commandée est pas certifiée fonctionner avec de la 2700, donc une fois ça marche, une fois ça marche pas et t'as rien à dire quand ça marche pas...
 
le n° de retout c'est marqué en gros qu'il faut le mettre sur le carton à l'extérieur
 
à la limite, le seul truc que tu peux vraiment leur reprocher, c'est d'avoir paumé ta barette de RAM, là d'accord, mais le reste...

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:52:05    

Slyde > Je n'ai pas dis le contraire !


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:53:53    

ah pardon, j'ai bêtement cru le premier post...
reste que les msi ont souvent du mal avec les barrettes noname

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:56:41    

LaMoR a écrit a écrit :

on s'en fou de ton histoire pkoi tu viens nous la raconter a nous et pas aux personnes concernées ?  :??:  




Ba si tu t'en fous, pk tu reponds. Ca sert a prevenir les autres des problemes de SAV de LDLC.
 
 

Marc a écrit a écrit :

Rien à dire si ce n'est que :
 
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si l'ABIT SR7-8X ne fonctionnait pas, tu peut taper sur ABIT.
- Ce n'est pas de la faute de LDLC si tu n'a pas marqué ton n° de retour sur le colis
 
Pour la no name, ce serait pas celle avec des mentions rayées par hasard ?




 
Effectivement, LDLC n'est pas responsable du disfontionnement du matos, par contre LDLC est responsable de la gestion de son SAV.
Un hotline injoignable ( en +, ca gonfle la facture), un n° de retour par piece (ce qui multiplie le nombre de colis)...
POur le n° de retour, c'est vrai que c'est de ma faute. C'est juste un detail de l'histoire.
Enfin la noname a des mention rayées. C'est une cause de disfonctionnement?
 

Shining a écrit a écrit :

 
 
je suppose que tu étais au courant des délais en cas de panne en commandant ton matériel sur le net si tu voulais un sav rapide fallait aller à la boutique du coin, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
 
LDLC offre les frais de ports en bon d'achat lors du remplacement de matériel défectueux.




 
Une panne, ca peut arriver, mais deux meme pannes sur du matos, necessitant 2 retour en SAV, c'est pas normal.
 
PAr contre, je n'ai jamais eu d'offre de bon d'achat, donc opur l'instant, les frais sont completement a ma charge.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:57:08    

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Et en pratique cette carte n'aime pas certaines barrettes. J'ai constaté des instabilités générales (3/4 de la mémoire qui fait des erreurs) avec certaines barrettes de marque.




 
c du MSI koi [:spamafote] !
apres on gueule sur Elite et sa K7s5a ..

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 16:58:17    

r4gtl a écrit a écrit :

 
Ba si tu t'en fous, pk tu reponds. Ca sert a prevenir les autres des problemes de SAV de LDLC.
 




 
un tel topic n'a rien a faire ici !
k'es ce ke tu veux k'on y fasse nous ? te plaindre ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:00:30    

fendnts a écrit a écrit :

 :o  
déjà comme c'est dit précédemment, la mobo que t'as commandée est pas certifiée fonctionner avec de la 2700, donc une fois ça marche, une fois ça marche pas et t'as rien à dire quand ça marche pas...
 
le n° de retout c'est marqué en gros qu'il faut le mettre sur le carton à l'extérieur
 
à la limite, le seul truc que tu peux vraiment leur reprocher, c'est d'avoir paumé ta barette de RAM, là d'accord, mais le reste...




 
hola, la CM de mon pote est une MSI 645 (elle gere la pc2700).
La mienne est une abit SR7-8X, et la elle gere la pc2700 completement. Donc, dans tout les cas la pc2700 devrai fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:02:42    

on est d'accord, c'est pour ça que j'ai mis "ah pardon" dans un post au dessus...

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 18:46:52    

Acheter de la RAM No-Name, c'est prendre beaucoup de risques surtout en VPC,déja a Montgallet je tente mème pas le coup,mais bon des revendeurs sérieux ne devraient pas proposer de No-Name
a la vente ou alors qu'ils les testent.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:11:17    

r4gtl a écrit a écrit :

 
Ba si tu t'en fous, pk tu reponds. Ca sert a prevenir les autres des problemes de SAV de LDLC.
 
 
 
 
Effectivement, LDLC n'est pas responsable du disfontionnement du matos, par contre LDLC est responsable de la gestion de son SAV.
Un hotline injoignable ( en +, ca gonfle la facture), un n° de retour par piece (ce qui multiplie le nombre de colis)...



arretes de fumer stp, un seul colis pour tout bien entendu...
 

r4gtl a écrit a écrit :

 
POur le n° de retour, c'est vrai que c'est de ma faute. C'est juste un detail de l'histoire.
Enfin la noname a des mention rayées. C'est une cause de disfonctionnement?
 
 
Une panne, ca peut arriver, mais deux meme pannes sur du matos, necessitant 2 retour en SAV, c'est pas normal.



 
Sur de la barrette no name..  bah si malheuresement, ca peut arriver. tu as ici acheter du matériel par pièce, on a fait échange contre du neuf (et OUI nous avons procédé à un échange, contrairement à ce que tu dis dans ton mail).
 
Manque de chance, tu es retombé sur une defectueuse.. donc au prochain retour on testera une barrette avant de l'envoyer, comme on le fait d'habitude, et meme si le coeur n'y est clairement pas.
 

r4gtl a écrit a écrit :

 
[Par contre, je n'ai jamais eu d'offre de bon d'achat, donc opur l'instant, les frais sont completement a ma charge.




 
ils sont fait automatiquement, comme la chose est précisé un peu partout, ils sont ou seront accessibles directement a partir de ton compte client.
 
 
Je passerais sur le contenu sympathique de ton mail et surtout sur la présence de ce tomic... tiens, juste pour précision, ton mail (expedié vers 16H si mes souvenirs sont bon, après 15H en tt cas) n'a pas encore de réponse uniquement a cause de celui ci (on envoie des réponses -sur hotline@ldlc.Com- en une demi journée en ce moment, mais aucune raison de laisser passer qq'un parce qu'il crie et qu'il est le président de tel ou tel association ...)
 
(et les reponses par mail en 10 jours, n'en parlons pas, j'ai arreté les mythes et croyances en tout genre. je ne sais pas de quoi je parle ? probablement, ce n'est que moi qui recoit TOUT les mails de la hotline avant de les redistribuer :D)
 
groumph.


Message édité par ldlc4 le 06-11-2002 à 19:13:49
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:14:40    

hihi ldlc po content
 
 
[HS]des nouvelles de ma commande ? n°21026053154R   :hello:


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:19:39    

macbeth a écrit a écrit :

hihi ldlc po content
 
 
[HS]des nouvelles de ma commande ? n°21026053154R   :hello:  




 
aie non chais pas gagné, il en manque plus de la moitié visiblement (tout en commande bien sur). Pas de pb si tu veux changer des pièces dans le lot par contre, bien sur.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed