Mémoire défectueuse sur ACER 5633 Core(TM) 2 Duo

Mémoire défectueuse sur ACER 5633 Core(TM) 2 Duo - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:43:09    

Bonjour ,  
J'ai acheté récemment un ACER 5633-WLMI Intel core 2 duo (Date Achat 16/10/2006)  
Multi CPU : T5500 1.66GHz , 1662 Mhz  
Microsoft Windows Media Center 2005 .  
Service Pack 2  préinstallé (OEM)  
Périphérique Mémoire 1 :  SODIMM, Synchronous 512 MO 32 Bits  
Périphérique Mémoire 2 :  SODIMM, Synchronous 512 MO 32 Bits    
 
J'ai installé KASPERSKY V 6.0  avant de me connecter sur Internet et configuré la connexion à Wanadoo-Orange (Livebox Inventel) . Ensuite j'ai appliqué les mises à jour nécéssaires avec Window Update .  
 
J' avoue ne plus me souvenir très bien si j'avais le problème au tout début  car depuis  j'ai installé des logiciels tel que Musicmatch , etc . et depuis ( je pense ) , je suis assailli par des messages de prévention  d' éxécution de données .  
 Exemple Dr Watson a rencontré un pb et doit fermer , ou  
Logonui.exe à rencontré un pb , ou  xxxxxxx.exe . .  Cela peut etre n'importe quel programme .  
J'ai modifié les paramètres ( au niveau des propriètes du Système) de prévention des données  
Exemple : Appliquer la prévention pour tous les programmes sauf ceux que je sélectionne ,  
Cela ne marche pas .  
J'ai modifié  pour  tenter de désactiver la fonction DEP au niveau du  système (Ficher BOOT.INI)  avec l'option noexecute=AlwaysOff . Aucun Résultat .  
 
Je n'ai pas essayé encore en spécifiant noexecute=AlwaysOff / nopae  
(désactive aussi la fonction Hardware Physical Address Extension )  .    
 
Je voudrais éviter de restorer Windows à son état d'origine  et ré-installer les logiciels un par un  pour tenter de découvrir lequel me déclenche tous ces messages  !    
Je précise que j'ai passé un scan complet (Kaspersky et Windows :commande :mrt /f) sans trouver de codes malveillants.  Je commence à croire qu'il y a un gros malaise sur ce PC ( barrettes mémoire ou autre) et pense en dernier recours à  le retourner au SAV de Carrefour St Quentin en Yvelines .  
 
Y a t'il une option particulère à préciser dans le fichier BOOT.INI pour détecter la cause du problème ?  
Une autre idée ??  Merci à tous ..  

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:43:09   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:57:20    

Essai de lancer MemTest via un liveCD...


---------------
Feel the geek inside
Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 15:47:40    

Merci , je me lance sur l'affaire ,  
J'ignore si je vais comprendre la manip mais cela n'a pas l'air trop complexe !  

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 16:21:28    

N'oublie pas de nous communiquer les résultats, cela pourrait aider d'autre personne qui ont le même soucis que toi :)

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 16:42:09    

OK , juste un truc dans la procédure d 'utilisation de Memtest, il est précisé :
"Si vous souhaitez utiliser MemTest sur un CD , il suffit de graver le fichier .ISO grâce à un logiciel de gravure supportant ce format tel que Nero Burning Rom"
 
Ou trouver ce fichier ? Désolé c'est peut-etre une question stupide ! mais je découvre Windows XP !  
 

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 16:43:11    

Voici le lien ou j'ai trouvé la source de ma question précédente :
 
http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 16:57:27    

OK , je viens de trouver la réponse dans une documentation présente sur le lien suivant :
 http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed