Numéricable - signal trop faible [Modem cable] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-10-2003 à 15:09:32
cat software et reseaux..
euh la diode receive qui clignote ça serait pas la diode de reception de donnée ? donc normal que ça clignote.
Sinon pour le bruit sur le cable il faut surement demander à un technicien de venir, en expliquant ton probleme.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 15:12:58
non, c'est bien un problème hardware, la diode receive clignotte car le modem essaye de se connecter sur une fréquence en downstream. Une fois qu'il s'est accroché, il essaye de charger un fichier de config à partir du serveur DHCP.
J'aimerai pouvoir résoudre ce problème sans passer par le sav et 1h de téléphone surtaxé.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 15:23:26
achete un amplificateur de signal cable a 100?.
le modem cable n'a pas forcément de module qui relève le rapport signal sur bruit et vu que tu bosse pas chez numéricable je me demande comment tu va faire pour recuperer un appareil mesurant le bruit.
si la hotline coute trop chere va gueuler à ton agence....
et je me répère cat software & réseaux
ta un problème avec un FAI, pas avec du mathos de ton pc.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 14:52:49
Voilà, je suis abonné à Numéricable depuis quelques jours et j'ai un modem Motorola surfboard 4200 qui peine à s'accrocher au réseau. Pour ceux qui ont le même modem, la première loupiotte est fixe et la deuxième (receive) clignotte. Je pense que le signal en entrée est trop faible. J'ai essayé de regarder ce qui se passe sur l'interface web d'admin 192.168.100.1 mais je n'ai pas trouvé de doc ou de référence sur le rapport signal/bruit adéquat.
Si vous auriez des infos ou des astuces là-dessus, je suis preneur. Merci d'avance.
Message édité par sweetdude le 08-10-2003 à 15:00:46