Nouveau SDD gros problème - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-03-2015 à 13:23:16
eleijah a écrit : Le problème c'est que je l'ai fait en passant par mon ancien disque dur |
je ne comprend pas bien comment tu à fais ceci ??? "en passant par mon ancien disque dur", c'est à dire ?
dans ce cas là, tu aurais du faire une copie du disque dur sur ton SSD (j'ai jamais fais mais y'a des soft expres pour ca qui fonctionnent bien)
mais le plus simple serait d'avoir QUE ton SSD dans le PC, et d'installer windows directement dessus à partir du CD d'installation, comme ca t'aura une installation toutes propre
Marsh Posté le 27-03-2015 à 13:29:39
chtit a écrit : |
si son installation est propre, alors un clone fonctionne parfaitement bien.
la on est dans un faux problème sachant que le disque sur lequel on démarre s'appellera toujours C: , ce que manifestement il ignore
Marsh Posté le 27-03-2015 à 17:18:07
chtit a écrit : |
J'avais windows seven en ISO et je l'ai monté avec daemon tools. Puis je l'ai installé sur mon SDD en cliquant sur le setup. J'ai du faire ça parce que quand je boot sur la clé, j'ai un soi-disant problème de driver de lecteur CD.
Copie pas possible parce que mon SDD fais 100 Go et mon C actuel fait 500 Go.
michael777, visiblement je me suis mal fait comprendre. http://www.noelshack.com/2015-13-1 [...] -titre.png
Qu'il s'appelle intrinsèquement C:, ça ne change en rien mon problème qui est que Catalyst refuse d'installer quoique ce soit qui ne soit pas dans C:
Marsh Posté le 27-03-2015 à 12:25:20
Bonjour,
J'ai fais très récemment l'acquisition d'un SDD et j'ai installé windows 7 dessus. Le problème c'est que je l'ai fait en passant par mon ancien disque dur, du coup la lettre du SDD ne peut pas se nommer C (je l'ai nommé A) et c'est problématique pour l'installation de AMD catalyst (Dossier non valide quand je veux l'installer dans A:\ ... De ce que j'ai compris dans mes recherches, il faut que le disque soit nommé C).
J'ai donc tenté par tous les moyens de renommer le SDD en C. Or impossible de renommer le disque si le PC tourne sous l'OS situé dans le disque en question.
J'ai donc dans un premier temps, en bootant sur le SDD, renommé mon disque dur C, en B, en mode sans échec. Je redémarre toujours en bootant sur le SDD et je vois bien que le disque dur est passé de C à B.
Par contre quand je boot à partir du disque dur (pas le SDD, l'autre qui s'appelait au début C puis B), rien n'a changé, il s'appelle toujours C et le SDD toujours A. Du coup impossible de changer quoique ce soit.
Je tiens à signaler que pour d'autres raisons, j'ai du lancer une réparation windows sur le SDD, et dans l'interface de réparation windows, mon SDD s'appelle C. A ne plus rien comprendre.
Pourriez vous m'aidez dans ce méli mélo ?
Comment je fais pour nommer mon SDD en C ?