Nouveau système de paiment LDLC trop lourd !!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:13:23
ReplyMarsh Posté le 31-07-2004 à 14:19:43
Ben oui même carte et même compte en + j'ai déjà mit mon ancien matos à vendre sur e-bay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MESE:IT
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:21:21
ReplyMarsh Posté le 31-07-2004 à 14:21:53
punisher35 a écrit : je leur ai envoyé un mail j'attend la réponse. |
t auras pas de reponse avant lundi
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:22:00
oui c'est nouveau en effet, c'est une securité supplementaire pour eviter les fraudes, perso un petit coup de fax et l'affaire fut reglé.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:24:16
C'est le mail que j'ai reçus àprès avoir passé ma commande.
Bonjour M. XXXXX,
Nous confirmons la bonne réception de votre commande n° XXXXXXXX,
passée sur le site LDLC.com le 31/07/2004 à 12:06:18.
Celle-ci ne sera cependant complètement enregistrée
qu'après contrôle de l'enregistrement de votre paiement auprès de notre banque.
NOTE: Si vous n'avez pas saisi votre numéro de CB et/ou n'avez pas obtenu l'accord
de paiement sur le site de paiement sécurisé, il ne sera pas donné suite à cette commande.
Pour valider celle-ci, suite à la recrudescence des fraudes sur internet, nous vous
prions de nous faire parvenir rapidement une copie de pièce d'identité et un justificatif de
domicile (de la personne libellée en adresse de facturation), par fax au +33 (0)4 72 52 42 99, mail à justificatifs@ldlc.com, ou courrier à :
LDLC.com
Suivi commande
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST Cedex
NOTE: en cas d'envoi par fax, reportez le numéro de commande (XXXXXXXXX)
et n'oubliez pas d'éclaircir au maximum les photos (justificatifs illisibles = justificatifs non validables, et donc délai de traitement plus long...)
Nous nous excusons pour la gène occasionnée et traiterons alors votre commande dans les plus brefs délais.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:25:57
Pas grave je vais aller voir ailleur.
Décidement LDLC ça va plus en ce moment !!!
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:26:27
surement une securité pour les grosses commandes
elle est de combien la tienne ?
parce que si c'est pour TOUTES les commandes, meme si c'est une question de securité pour eux, c'est peut etre pas une bonne chose de perdre la moitié de leur clientelle... !!!
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:29:44
Voici ma commande
AMD Athlon XP 3200+ Barton (version bulk)
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)
Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency
Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
Total TTC: 734.6 Euros TTC
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:31:59
a la rigueur je comprends l interet de ce type d operation sur une 1ere commande mais quand t as deja fait pls commandes,fo pas charrier
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:34:57
punisher35 a écrit : Pour les paiement par cartes banquaire il faut maintenant une copie de pièce d'identité et un justificatif de domicile. |
LDLC ne travail pas non plus le week-end ou du moins n'envois pas de colis, donc je vois pas ce que ça change. De plus ces "demande de justificatif" ne sont pas sistématique, ils prennent des client comme ça au choix, Crucial fait de même de temps en temps.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:40:52
miminou a écrit : surement une securité pour les grosses commandes |
au contraire il te le demanderons qu'une fois, je vois pas en quoi une boite qui montre sont serieux devrait perdre sa clientele
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:42:25
C'est une mesure propre à LDLC ou une obligation qui émane de plus haut et à laquelle tous les VPCistes doivent se plier ?
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:44:36
"Pourquoi demandez-vous parfois une pièce d'identité ?
Lors d'un paiment par carte bancaire, la seule information que nous ayons sur le paiement de la part de la banque est "acceptée" ou "refusée". Nous n'en savons pas plus, aucune information en particulier sur le nom de la personne a qui appartient la carte.
Si la carte utilisée est une carte volée, ou dont les numéros ont été récupérés de manières frauduleuses (ticket de CB qui traînent, numéro noté alors que votre carte était à la portée d'une tierce personne,...) nous n'avons aucun moyen de le savoir. Pour prévenir ce genre d'utilisation et vous couvrir contre les risques d'utilisations de votre carte par un tiers, nous sommes suceptible de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette demande ne vous sera faites que dans certaines conditions et si vous n'êtes pas dans l'annuaire de France Telecom. Veuillez nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures qui s'avèrent très efficaces, nous ont permis de diviser par plus de 100 le nombre de fraudes bancaires sur notre site."
http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:46:03
ginie a écrit : "Pourquoi demandez-vous parfois une pièce d'identité ? |
ben voilà une raison valable
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:50:51
david42fr a écrit : ben voilà une raison valable |
ben suffisait de reflechir 2sec, le mail de ldlc est assez explicite, je parle du premier.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 15:01:20
Wolm a écrit : ben suffisait de reflechir 2sec, le mail de ldlc est assez explicite, je parle du premier. |
J'ai jamais dit le contraire.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 15:04:29
david42fr a écrit : J'ai jamais dit le contraire. |
j'ai quoté ton mess, mais en fait je repondais aux autres désolé
Marsh Posté le 31-07-2004 à 15:05:07
lol
Marsh Posté le 31-07-2004 à 16:55:20
pour ma premiere commande y'a 3 ans chez eux il me l'avait deja demandé... rien de nouveau... de plus c'est C.. d'annulé la commande pour changer de vpciste sans etres sur que ce ne sera pas la meme chose ailleurs...
Marsh Posté le 31-07-2004 à 16:58:02
seraphin a écrit : pour ma premiere commande y'a 3 ans chez eux il me l'avait deja demandé... rien de nouveau... de plus c'est C.. d'annulé la commande pour changer de vpciste sans etres sur que ce ne sera pas la meme chose ailleurs... |
normal
Marsh Posté le 31-07-2004 à 17:19:58
Moi aussi ils me l'ont demandé il y a plus de 3 ans, mais ce n'était pas à ma 1ère commande, je ne sais pas pourquoi subitement ils ont eu besoin que je prouve mon identité alors que j'étais déja bon client chez eux ...
Marsh Posté le 31-07-2004 à 18:09:00
[Albator] a écrit : Moi aussi ils me l'ont demandé il y a plus de 3 ans, mais ce n'était pas à ma 1ère commande, je ne sais pas pourquoi subitement ils ont eu besoin que je prouve mon identité alors que j'étais déja bon client chez eux ... |
Test aléatoire ou seulement sur les grosses commandes?
Je viens de commander et je n'ai pas eu de problème.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 21:45:01
Bah ya pas que là-dessus qu'ils sont trop lourd
Mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet, ya trop à en dire et puis je sens que je vais m'attirer les foudres de ceux qui pensent que "ce site c'est trop de la balle"
Marsh Posté le 31-07-2004 à 21:48:06
j'adore le "nouveau" alors que ldlc (et d'autres boites) le fait depuis longtemps
sinon ldlc, vérifie (à l'aide de l'annuaire) le domicile... si t'es en liste de rouge ou fait livrer un autre domicile que celui trouvé dans l'annuaire il est normal que le commerçant procéde à quelques vérifications.
Marsh Posté le 01-08-2004 à 09:49:03
tracker a écrit : perso si je commande chez eux tout en sachant que j'ai déjà dépensé pas mal de thunes en tant que client. ils pourront l'attendre longtemps le justificatif |
si tu as déja commandé chez eux tu n'a aucun justificat à fournir....
Marsh Posté le 02-08-2004 à 13:10:54
com21 a écrit : si tu as déja commandé chez eux tu n'a aucun justificat à fournir.... |
Certe, uniquement lors de la 1ere commande, ça c'est toujours passé comme celà
Mais apparemment ce n'est pas le cas de punisher35
Marsh Posté le 03-08-2004 à 13:03:25
ReplyMarsh Posté le 03-08-2004 à 13:46:57
punisher35 a écrit : Voici ma commande |
Puis c'est pas une ptite commande ca
Vous gueulez vous gueulez mais le jour ou quelqu'un commandera un truk sur le site avec votre carte et que LDLC n'aura pas vérifié, le premier a gueuler ce sera surement toi
Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:33:03
C'est clair. Mais ils pourraient faire un systeme de vérification d'identité plus souple. Par exemple ça serait bien si on pouvait se contenter de scanner notre carte d'identité (+ éventuellement un petit mot) et leur mailer, plutôt qu'envoyer un courrier physique, ce qui implique de photocopier le document qu'ils veulent, aller à la poste, attendre la réponse...
Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:40:08
Total Recall> c'est pas faux mais j'imagine que vu le prix de la commande, ils se doivent de faire très attention.
Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:43:20
Ouais, peu importe le montant d'ailleurs.
Mais ma suggestion serait tout aussi fiable, ça revient au même pour eux sans compliquer la vie du client (quelle différence entre une photocopie d'un document dans une enveloppe, et un scan de ce même document, éventuellement assorti d'un bout de papier avec marqué LDLC + "la date courante" ?)
Seule condition : avori un scanner. ce qui est le cas pour beaucoup de gens, et les autres n'auraient bien entendu qu'à se rabattre sur la solution de l'envoi.
Marsh Posté le 03-08-2004 à 22:50:18
Aucune en fait, d'autant que la photocopie certifiée conforme en mairie n'existe plus donc un bout de papier ou un autre, c'est la même chose.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:08:35
Pour les paiement par cartes banquaire il faut maintenant une copie de pièce d'identité et un justificatif de domicile.
Du coup je suis pas pas prêt d'avoir ma commande car j'ai pas de scanner pour leur envoyer tout ça et la poste chez moi est fermée le samedi et en + on est au week-end donc le temps que ça parte
Du coup je vais annuler ma commande et aller voir ailleur, le pire c'est que j'ai déjà commandé chez eux ?