CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon

CG d'occasion, 3eme main, et garantie Amazon - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-02-2019 à 10:20:04    

Bonjour,
 
je me tourne vers la communauté hfr pour une question sur la procédure de retour en garantie.
 
J'ai acheté sur le fofo, une 1080ti d'occas (Asus FE) qui est tombée en panne 1 semaine après (je n'ai pas mis en cause le vendeur, car à l'origine elle fonctionnait).
Le vendeur l'avais déjà acheté d'occasion, de sorte que je suis le 3eme proprietaire.
En outre, le vendeur (proprio n°2) m'a envoyé la facture Amazon ainsi qu'une lettre de cession (que lui avais faite le 1er prorpio)... vous me suivez toujours :)
 
J'ai contacté directement Asus, et après moults questions et échanges d'emails pendant 1 semaine, a conclu à une défaillance probable de la CG !
Asus m'également expliqué que je DEVAIS passer par Amazon (Amazon qui devra se tourner vers son grossiste et qui se tournera vers ASUS pour la garantie)
 
J'ai donc contacté le support Amazon, qui retrouve bien la CG dans son fichier, mais qui me répond que seul le propriétaire initial peut faire la demande de SAV.
Car la CG est rattachée à son compte Amazon.
J'ai bien tenter la procédure en  "cadeau reçu" mais je reçoit la même réponse; prérogative du proprio initial !
 
J'ai obtenu le mail du 1er proprio (mais je n'ai pas d'autres coordonnées) et lui ai écrit... pas de réponse.
Le temps passe, et j'ai l'impression que je n'aurais pas de réponse de sa part.
 
Avez vous une solution, une idée ? est ce normal qu'Asus m'impose de passer par Amazon ?
C'est la première fois que je faits un retour en garantie !
 
C'est d'autant plus "c_n" qu'Amazon ET Asus sont ok sur le principe d'un retour en garantie.
 
merci


Message édité par Don_hursiton le 11-02-2019 à 10:20:31
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Marsh Posté le 11-02-2019 à 10:20:04   

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Marsh Posté le 11-02-2019 à 10:23:00    

Pour compléter, voici la dernière réponse que j'ai reçu d'Asus :
 
Je vous remercie de votre retour et de votre explication bien détaillée.  
Tenant compte de vos précisions, veuillez noter qu’il est probable de s’agir d’un souci matériel au niveau de la carte graphique et alors, nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel et ainsi,l’envoyer en réparation.
En ce que concerne l’envoi en réparation de votre carte graphique, nous vous informons que les envois en réparation des composantes ne passent jamais par Asus directement, mais seulement en remontant la chaîne de la vente d'origine :
1/ Client.
2/ Revendeur.
3/ Grossiste.
4/ Centre de réparation.
Pour la réparation c’est la même chose : le client contacte le revendeur qui à son tour contacte son grossiste et le grossiste envoie le produit chez un de nos centres de réparation.
Par conséquent, merci de contacter le revendeur/ grossiste pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
La garantie de votre carte graphique est assurée par le revendeur pour une durée de 3 ans.

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Marsh Posté le 11-02-2019 à 11:15:01    

C'est en effet le cheminement habituel, la garantie étant souvent limitée au primo-acheteur.
EVGA propose un système différent lié au numéro de série et s'affranchit donc du primo-acheteur.
 
Donc hormis trouver le premier proprio.. tu sembles bloqué.


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Marsh Posté le 11-02-2019 à 12:24:03    

Salut,
 
merci pour la réponse elfen.
Bon, c'est pas rassurant, car je n'arrive toujours pas à joindre le 1er proprio.
 
Concernant, EVGA, pour mes achats futur, donc peu importe la provenance (légale evidemment) du moment que le produit n'a pas été enregistré par l'ancien proprio, il est possible de facilement faire l'envoi SAV (d'éviter le soucis que j'ai actuellement). C'est ça ?
Ca marche avec tous les produits evga.
 
Je suis en train de me dire que c'est la dernière fois que j'achète des composants d'occas à ce prix... sauf EVGA, si la garantie est bien transmissible.

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Marsh Posté le 11-02-2019 à 12:50:54    

Suffit de lire les conditions de garantie. Le pire étant Zotac je crois de ce côté là.
 
EVGA si pas enregistrée et facture dispo oui ils prennent sans soucis.
Et même enregistrée y'a encore moyen, ils sont assez souples.


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