Oculus Rift - config à 1000€ - Help

Oculus Rift - config à 1000€ - Help - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 02-09-2014 à 17:33:53    

Bonjour à tous,  
 
Un pote me demande une config à 1000 euros qui fera tourner l'oculus Rift.
 
http://www.oculusvr.com/
 
Je ne connais pas bien le matériel "Oculus".. donc auriez vous une idée des éléments essentiels pour que ce fameux Oculus fonctionne? Quel proc? Quel GPU? Hardware obligatoire?
 
Il m'a parlé de 3D via oculus aussi.. la encore, aucune idée du matos nécessaire pour de la 3D.. des idées?
 
Pour le reste de la config, je me demmerde, je suis au point niveau matos du moment.
 
En vous remerciant d'avance.  
A+++

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Marsh Posté le 02-09-2014 à 17:33:53   

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Marsh Posté le 02-09-2014 à 21:17:20    


 La version définitive de l'Oculus Rift n'est pas encore disponible, donc personne ne peut dire exactement quelles configs seront compatibles et/ou fluides.
 
 De plus ça dépendra beaucoup du jeu ou de l'outil logiciel qui sera utilisé avec le casque, car les performances varieront surtout en fonction du programme et non de l'Oculus.
 
 En vrac :
 
 - "Hardware obligatoire?" : version commerciale non disponible, donc aucune info définitive à ce sujet (notamment en termes de connectique).
 
 - "3D via oculus" : encore heureux :p, l'Oculus étant par essence même un périphérique 3D. A moins que tu ne parles de "CAO/conception 3D", mais aucun outil ne promettra de compatibilité aussi loin de la sortie du produit.
 
 Bref (et cela n'engage que moi), il est beaucoup trop tôt pour définir clairement une "config Oculus".
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:35:16    

Ok!
 
Je m'en doutais un peu...  
 
Mais pour faire tourner un périphérique 3D (type écran 3D), une GTX 770 suffit?

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:45:14    

J'ai l'oculus DK2 actuellement.
Je te déconseille formellement une GTX 770.
 
Pour la version CV, la résolution va être uppée (on est à 960 x 1080 x2 sur le DK2).
 
Actuellement donc, il faut une CG capable de faire du 960 x 1080 deux fois, avec chaque oeil à 75 hz garantis. Comme souligné, cette résolution va être augmentée (on voit encore les pixels sur le DK2, assez distinctement).
 
Aussi, pour un jeu "costaud" genre Elite Dangerous ou Star citizen, il est certain qu'une GTX 770 sera incapable de faire tourner les 2 yeux à 75 hz tout à fond sur la version finale CV.
 
Table plutôt sur les nouvelles nVidia qui vont être annoncées la semaine prochaine.


Message édité par stilgars le 03-09-2014 à 11:48:52
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Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:47:12    

J'ai créé un topic sur la partie périphérique avant réception de mon DK2, mais je ne l'ai pas mis à jour - vu l'absence d'engouement.
Si tu es interessé, je peux le mettre à jour ce week-end avec des photos et des explication - la seule connectique nécessaire sur le DK2 est une prise hdmi, et plusieurs prises USB 2.0 libres. Il faut un casque audio de bonne qualité évidemment aussi.


Message édité par stilgars le 03-09-2014 à 11:48:28
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Marsh Posté le 03-09-2014 à 11:49:40    

Salut,  
 
Tu le tournes avec quoi ton oculus alors?
 
Et petite question... si ce n'est pas commercialisé, pourquoi tu l'as? ^^
 
Les jeux visés sont des fps (arma 3, DAyz, Battlefield, et autre nouveautées futures   - pour info ^^ )

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 12:00:42    

Mavegoose a écrit :

Salut,  
 
Tu le tournes avec quoi ton oculus alors?
 
Et petite question... si ce n'est pas commercialisé, pourquoi tu l'as? ^^
 
Les jeux visés sont des fps (arma 3, DAyz, Battlefield, et autre nouveautées futures   - pour info ^^ )


 
Chaque application doit être adaptée à l'oculus. S'il n'y pas de patch pour rendre compatible ces applications, ça ne tournera pas.
 
J'ai le kit developpeur parce que je l'ai acheté, mais ce n'est pas destiné au grand public car c'est encore un work in progress.
 
J'ai une 680 à l'heure actuelle - c'est amplement suffisant pour HalfLife 2 ou les démos, mais peut être que ce sera plus difficile en 2015 lorsque les jeux pensés pour sortiront, surtout sur la version finale.
 
Pour info, l'oculus est en 3D par défaut, c'est d'ailleurs l'intêret de la chose.
 

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 13:14:26    

Donc en gros, c'est un gros risque de se faire une config aujourd'hui pour l'occulus "béta"... ?  
 
Car si elle tourne aujourd'hui, ce n'est pas dit qu'elle tournera avec l'occulus définitif + jeux optimisés pour ça...  
 
Donc mettre 1000 euros spécialement pr un occulus de type "béta test".. ça reste risqué!

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Marsh Posté le 03-09-2014 à 16:48:26    

Comme tu le dis toi-même, rien ne garantit les résultats avec le matériel définitif + les softs adaptés.
 
Si on fait le bilan de ce qui a été dit...
 
- "La version définitive de l'Oculus Rift n'est pas encore disponible"
 
- "les nouvelles nVidia qui vont être annoncées"
 
- "peut être que ce sera plus difficile en 2015"
 
... c'est effectivement "un gros risque" d'anticiper autant.
 
Attention aux Dev Kits dont parle Stilgars : même si Oculus est un projet crédible, ces versions de développement n'ont rien de contractuel et on n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici la sortie du produit final (qui risque de traîner encore un bon moment).
 
Ou alors tu recentres ta question sur le beta-testing et le développement, mais c'est plus tout-à-fait la même demande.
 

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Marsh Posté le 04-09-2014 à 13:41:21    

Ok ..  
 
Je ne recentrerais pas la question sur le beta testing.. car il a un pote qui va le recevoir, donc mon pote pourra voir ça en direct!  
 
J'ai toutes les réponses qu'il me faut, merci à tous  
 

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