L'optimisation d'une carte 3D a 100% - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:43:45
t'as une 5600, t'en feras jamais une 6800...
cette carte est pas performante c'est tout.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:49:32
je sais bien que ce n est pas le top, mais c est pas nul non plus
c est quand meme une 256mo
c est une FX
je voulais juste savoir comment amélioré les perf, car la c est pas terrible et avant que je format c: c'etait nétement mieu, c est pour ca que je me demande si je n est pas sauté une étape dans la réinstalation.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:50:21
Graphic Aperture Size ou AGP aperture size
La bonne taille de cette option est ¼ de la RAM
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:03:31
j ai 1024 de mémoire RAM
et la carte graphique est de 256 mo
1/4 de la ram ok, mais la quelle,
1/4 de 1024 ou
1/4 de 256
TNZ, tu me parle des réglages de la carte graff a changer dans le bios ?
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:04:49
de la mémoire vive et question perf ben ça apporte rien
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:49:49
pour commencer à bien optimiser, un bon gros coup de dremel dans le GPU ppour faire rentrer la fraicheur et pouvoir faire un plus gros OC. ensuite rajouter une rette de ram (de préférence de la DDR2@366, plus rapide) en la collant sur le GPU (bien mettre les contact au contact des contacts du GPU).
enfin dénuder les fils qui restent dispo sur l'alim et en souder 1 par puce de ram. le reste sur le GPU. si tu peux rentrer u fil en 220 dans l'UC c'est encore mieux. tu le mets dans la prise molx de la cG (tu retailles u peu si nécessaire).
Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:53:03
Burk91 a écrit : je sais bien que ce n est pas le top, mais c est pas nul non plus |
1/ 256Mo ça apport rien mais rien du tout avec cette carte...
2/Les FX c'est une mauvaise série de nVidia (peu performante)
Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:44:01
Et pour OpenGL ???
cest koi, ca ce trouve ou ?
ca fais quoi ?
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:24:36
TNZ a écrit : Graphic Aperture Size ou AGP aperture size |
la meilleur valeur est le minimum possible dans le Bios (chez moi 32Mo) pour une carte qui héberge sa propre mémoire...teste réalisé sur 3D Mark 2001SE et 2003.....mais y'a pas une grosse différence....et de cocher textures compressés au lieu de 16 ou 32 Bits dans les pilotes de la carte graphiques parceque ça va plus vite et augmente en quelques sorte votre capacité de textures embarqué ..testé sous 3D Mark2001Se et 2003..
enfin le gain de ces 2 modifs ne dépassent pas 2 % sur les jeux...faut pas réver quand même....
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:48:03
mdr les fx mauvaise serie?
Et la 5900 ultra t"en fais koi?
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:57:27
jcfr a écrit : mdr les fx mauvaise serie? |
Elle est pas bien sur directx 9 ,et sur les jeux! Le problème vient des fait que les fx n'ont que 4pipeline mais qui traitent 2 info donc, ils faut des jeux spécialement programmé pour elle sinon, il n'y a que 4 pipelines qui travailent et c nul. de plus il y a un problème sur la gestion des shaders 2.0, les fx sont obligé de faire une émulation pour faire du shader 24bit qui est la profondeur normale puisq'elle ne calcule qu'en 16 ou 32 donc perte de puissance importante! Les fx ct pas top. la 6800 est géniale par contre.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:59:36
et donc pas de programe, utilitaire ou manipulation (a par allé cherché une autre carte 3D) pour que ca roule tourne mieu ???
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:05:45
Overclocking+driver boosté+log comme riva tuner, c tout
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:22:21
overclocking de ma carte 3D ou du pross ?
le pross c est un 3,2C
Y a t il un pti tuto pour over clocké ca carte 3D car moi j sai pas trop ou ca ce pass
(sous le bios ou sous windows)
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:28:09
Burk91 a écrit : overclocking de ma carte 3D ou du pross ? |
télécharge riva tuner 2.0 qui permet d'overclocket et pousser ça carte nvidia dans ses dernier retranchement et d'overclocker.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:33:14
ca ne va pas touché au reste du pc ?
je ne risque pas de tout bruler ???
y a t il des petite recomendation avan que je me lance la dedan ?
Ex on n overclock pas plus de 20% ou autre ? SINON le N° des pompier c est le 18 ;-)
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:37:01
Burk91 a écrit : ca ne va pas touché au reste du pc ? |
non, si tu fais gaf, c bon. Pour overclocker, lit ça d'abord
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1522-1.htm
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:38:19
timoonn a écrit : ca marche pour ATI et Nvidia ou un seul des 2 ??? |
pour overclocker oui mais pas pour le rest des réglages. Pui pour ATI y a ATI TOOLS.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:39:45
ok super j ai trouvé ca,
peu tu me dire si c est la bonne version
on est daccord que ca "devrai" marché pour une Geforce fx 5600.
et y a t il une petite recomendation avan de me lancé ? une case a ne sourtout pas touché ? a tu tester toi ? Est ce que ca marche vraiment ?
lol allé j arrete de t embété mais ca m embéterai vraiment de bruler ma carte 3D ;-)
http://www.infos-du-net.com/news/1793-rivatuner.html
Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:42:09
C bon et lis d'abord le lien que je t'ais mis.
Marsh Posté le 02-11-2004 à 11:41:36
Voila j ai une GeForce fx 5600 et je ne suis pas tres satifait de ces performance.
J ai donc chercher un peut partout, les differantes astuces pour qu'elle tourne au mieu :
- instalation des Dernier Drivers
- comme c est une Nvidia, instalation des pilotes Detonator (sur téléchargé.com ils disent que ca améliore nétement les perffs)
- instalation de DirectX 9C
Voila mais je suis sur qu il me reste plein d actuce que vous connaisez et moi pas pour amélioré les perf,
(ex; petit prog comme tweak XP...)
Sinon on ma dis d'installer OpenGL,
mais je ne sais pas ou le télécharger, ni ce que c est en claire
Et j ai trouver sa sur le net, la question est, est ce que ca marcherai pour ma carte 3D ou alors c est pour les carte mere qui font aussi carte 3D vga voir SVGA
===================================================
Accélérez votre carte graphique
Assign IRQ for VGA
Cette option permet d'attribuer une IRQ (Interrupt Request) à votre carte graphique. Si vous activez cette option par Enabled, la carte peut offrir de meilleures performances.
Graphic Aperture Size ou AGP aperture size
Cette fonction est liée aux cartes graphiques AGP. Elle règle la taille des textures qui peuvent être stockées en mémoire vive. Le mieux est de la régler sur la moitié de la mémoire vive.
====================================================
merci de votre aide,
Merci de maitre vos petites astuces, pour vos carte 3D