PC Retour SAV - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:52:23
tu remais une vis et sa doit partir normalement. parcontre javoue sa fait pas pro sa du boulo a la va vite
Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:56:22
Ouais sutout du matos neuf, c'est sur je dois rien dire, je m'en cogne là je veux le remboursement put*** même moi ayant été stagiaire dans une boite informatique j'ai fais du travail plus propre en tt cas c'est fini je commande plus sur ce site.
J'ai vu autre part qu'un client avait eu ça et qu'il avait réussi à obtenir un remboursement.Que faire?
Merci
Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:59:12
Tu les contactes au plus vite tu joins des photos tu leur demandes c'est quoi ce travail de m... tu demandes remboursement ou geste commerciale.
Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:06:50
Ok je vais pas me laisser faire comme ça par contre pour leur envoyer le mail depuis le site, je choisis quelle catégorie (Réception de la commande??)
Merci
Marsh Posté le 06-12-2011 à 21:58:17
Aie le type a oublié la vis, petite erreur qui fait beaucoup de dégâts !
j’espère que tu sera remboursé.
Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:01:22
Ouais après on dit que c'est du taf pro chez LDLC mon oeil ouais!
Pour les contacter, je vais à quelle catégorie sur le site svp?
Merci
Marsh Posté le 06-12-2011 à 22:30:39
je sais pas comment cela se passe chez eux, ils doivent faire sa à la chaine ? le mec fait pas 5-10 pc dans la journée ? il doit avoir un rendement non ?
c'est comme chez materiel.net, le site est réputé mais il y aura toujours des problèmes sur 5% des acheteurs...
t'es tombé dessus :s
pour la page de contact c'est ici : http://www.ldlc.com/faq/n940/demander+un+retour/
Marsh Posté le 07-12-2011 à 13:33:21
Voilà leur réponse:
"Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce nouveau problème. Néanmoins, il arrive durant le transport que les vis puissent sortir de leur emplacement et je vous prie de nous en excuser. Il faudrait donc la remettre et vérifier si l'ordinateur fonctionne.
En outre, comme on vous l'a indiqué lors du précédent retour, aucune reprise n'est possible sur une machine personnalisée comme indiquée dans nos conditions générales de vente.
D'avance, je vous remercie pour votre réponse. En attendant, je reste tout naturellement à votre disposition si vous souhaitez avoir un complément d'information.
Cordialement,
Christophe - Support technique
LDLC.com"
Je m'en contrefous de leur put*** de conditions generales de vente de mer**!!!
Svp que dois-je faire au cas ou j'ai contacté LesArnaques.com
Merci en tout cas.
Marsh Posté le 07-12-2011 à 13:41:14
on dirait qu'il manque aussi des vis sur la CM , en bas juste à gauche de la led verte et au milieu à gauche du connecteur PCIE1x
Marsh Posté le 07-12-2011 à 13:44:18
Ouais y'a les entretoises mais ils ont pas vissé partout, bref un travail de pro.
Qu'est-ce que je leur réponds maintenant?? Ils ne voudront pas lacher l'affaire aussi facilement.
merci
Marsh Posté le 07-12-2011 à 13:46:42
Tu as testé le PC ? il fonctionne ou pas ?
Est ce que tu leur a envoyé la première photo ?
Marsh Posté le 07-12-2011 à 14:07:06
Non, je n'ai pas testé l'ordi et même s'il veule à nouveau le réparer je veux le remboursement parce que je vais attendre longtemps avec ces guignols.
Quand je leur ai envoyé le mail, j'ai mis aussi les photos.
Merci
Marsh Posté le 07-12-2011 à 14:08:41
ReplyMarsh Posté le 07-12-2011 à 15:32:01
http://clcv34.over-blog.com/article-7350338.html
Marsh Posté le 07-12-2011 à 16:31:56
Salut,
En gros, il faut que je cite une article de loi du lien, c'est ça?
Merci
Marsh Posté le 08-12-2011 à 00:16:50
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 15:12:43
Salut parkman,
finalement, tu l'as testé ton pc ?
J'avoue que ça ne fait vraiment pas pro de la part de LDLC, la CG non fixée, la vis qui manque sur la CM...
Marsh Posté le 08-12-2011 à 19:01:26
Salut,
Oui, je l'ai testé mais il y a des bugs graphiques ainsi que des artefacts sur le bureau bref Carte Graphique HS.
Voilà ce qu'ils mont répondu:
"Cher Monsieur,
Merci de votre réponse.
Malgré ce qu'on peut penser, il arrive fréquemment que les vis sautent durant le transport.
Les vibrations sont en effet à même de faire sauter le filtage de celles ci assez facilement, combiné au poids de la carte vidéo les tirant dans le bas.
Nous avons constaté assez régulièrement que des cartes un peu haut de gamme, et donc équipées de refroidissement assez massif, en sortent de leur emplacement.
La photo laisse à penser ici qu'en dehors d'une carte simplement bougée hors de son connecteur, le matériel est en parfait état.
Je vous invite donc à rebrancher la carte sur sa prise, revisser la vis et tester l'ordinateur ?
Nous restons bien sur à votre disposition pour toute autre demande, et vous souhaitons une agréable soirée.
Cordialement,
Eudes - Support technique
LDLC.com"
Bref, ils lâchent vraiment pas le morceau, que faire je ne sais pas
Merci
Marsh Posté le 08-12-2011 à 20:22:29
Tu leur as dit à eux qu'il y avait des dysfonctionnements ?
Marsh Posté le 08-12-2011 à 20:27:58
Oui mais j'ai pas reçu de mails.
Et j'ai découvert un autre truc on dirait que le ventirad (le bloc passif ou sont mis les ventilateurs) est un peu penché ou peut-être que je suis paranoïaque. lol
Marsh Posté le 08-12-2011 à 20:29:37
Tu leur as signalé qu'il y avait plein de bugs/artefacts ?
Citation : Je vous invite donc à rebrancher la carte sur sa prise, revisser la vis et tester l'ordinateur ? |
Tu leur a signalé qu'il manquait aussi plusieurs vis sur la carte mère ?
Autre chose sur le 1er post est indiqué "mon PC est revenu du SAV de chez LDLC" , c'était pour quelle raison que tu avais déja retourné le PC
Marsh Posté le 08-12-2011 à 20:31:45
Bah attends d'avoir une réponse de leur part et ensuite tu verras bien. Si ils ont une hotline tu devrais peut être les appeler certes ça fait suer de payer mais au moins tu parles à quelqu'un et tu peux lui dire ta façon de penser.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 20:51:29
Space a écrit : Tu leur as signalé qu'il y avait plein de bugs/artefacts ?
|
Oui, je leur ai signalé.
Je l'avais envoyer pour le boitier car il y avait une plaque qui était tordu et ils m'ont demandé de l'envoyer.
J'ai déjà appelé le service client hier mais ils m'ont dit la même chose tester et dites-nous.
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 21:01:27
Répond leur directement par mail , cela te permet d'avoir accès toujours au mème interlocuteur ce qui n'est pas le cas par téléphone...
Marsh Posté le 08-12-2011 à 21:36:30
Ah bon parce quand j'ai envoyé le premier mail je l'ai fais via le site LDLC.com puis ensuite pour répondre j'ai répondu via mon compte mail SFR et c'était deux personnes différentes puisque la première était "Christophe" et l'autre "Eudes" et les deux du Support Technique.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 22:24:17
Citation : Répond leur directement par mail , cela te permet d'avoir accès toujours au mème interlocuteur ce qui n'est pas le cas par téléphone... |
Marsh Posté le 09-12-2011 à 18:56:40
Bonsoir,
Voici la suite des événements après leur avoir envoyer un mail ou j'ai cité tous les problèmes et aussi avoir contacté lesarnaques.com voici ce qu'ils m'ont répondu:
"Cher Monsieur,
Merci de votre réponse.
Même si le colis en soit n'est pas abîme, un choc "à plat" (E.G: Chute du carton sur le coté...) peut se produire.
Les composants lourds (souvent toute pièce avec un gros système de refroidissement lourd...) DANS le colis seront alors "choqués"m alors que les éléments plus souples et légers, comme le carton ou panneau de boîtier, ne s’abîmeront pas forcément.
Le problème est d'ailleurs connu avec les radiateurs processeur, c'est pour cela que beaucoup de gros modèles comme le Zalman 9500A ne sont pas montés par nos service. Le problème est assez rare avec la carte vidéo mais je pense que vous n'avez juste pas eu de chance.
Un remboursement n'est pas possible, ni un échange de TOUT l'ordinateur (beaucoup de pièces sont fonctionnelles sur celui ci, mais vu la situation je vous propose un second retour pour réparation de ce qui est endommagé, avec prise en charge des frais de port. Nous n'allons bien sur pas vous laisser avec un matériel défectueux en l'état.
Nous remettrons en bon fonctionnement celui ci afin que vous disposez d'un ordinateur sans problème connu.
Le traitement de ce dossier sera bien sur prioritaire. Pour ce qui est des frais de ports, je demande dès maintenant la création d'un bordereau d'expédition postal, devant vous parvenir sous 48H dans un mail indépendant. Il vous suffira d'imprimer et coller celui ci sur votre colis afin de couvrir les frais d'envoi de ce retour.
Je prends donc note de ce problème d'affichage, de fixation de la carte vidéo, mère, et le boîtier qui à été rayé à cause du déboîtement.
N'hésitez pas à préciser les autres soucis que vous auriez rencontré.
Le nouveau dossier de retour porte la référence ************ (à indiquer de manière très visible sur le colis, par exemple sur 2 faces au marqueur).
L'adresse d'expédition reste :
LDLC.COM
Centre de retours
BP 801
38297 ST QUENTIN FALLAVIER CEDEX
FRANCE
Mais elle sera bien sur reprise sur le bon de transport prépayé.
Le suivi de votre dossier pourra se faire ensuite à l'aide de notre espace client dans la rubrique suivante :
http://www.ldlc.com/faq/n981/suivr [...] de-retour/
Nous restons bien sur à votre disposition pour toute demande et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Eudes - Support technique
LDLC.com"
Finalement il faut que j'accepte ou j'insiste un peu encore (tte façon je crois que j'ai tout à perdre)??
Merci beaucoup.
Marsh Posté le 09-12-2011 à 19:03:04
Je pense que le minimum après 2retours SAV consécutifs soit un geste commercial...
Marsh Posté le 09-12-2011 à 19:04:51
Ben là ça va être mon deuxième et en gros je leur dis quoi?
Dsl pour l'assistanat mais je sais pas trop quoi leur répondre.
Merci en tout cas pour votre aide.
Marsh Posté le 09-12-2011 à 20:15:56
Wolfinou64 a écrit : Ben là ça va être mon deuxième et en gros je leur dis quoi? |
up
Marsh Posté le 06-12-2011 à 20:36:25
Bonsoir,
Suite à ce sujet que j'ai créé sur le retour d'un PC:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0071_1.htm
Je vous fais un topo de ce qui m'arrive, mon PC est revenu du SAV de chez LDLC et j'ai envi de dire c'est quoi ce foutage de gueule!!
Déjà quand on l'enlève du carton, on entend un petit truc qui circule dans la tour et là on ouvre et voilà ce que l'on trouve
La carte graphique n'était apparemment pas vissée et donc la vis se baladait dans le boîtier, après c'est sur LDLC est un site fiable et réputé eh ben ils sont tombé bien bas les pauvres...
Que dois-je faire à votre avis maintenant??? Sachant que la pièce est endommagée et surement la carte mère aussi, et un joli délai d'attente d'1 MOIS pour avoir un MERDE Pareille!!Je fais quoi??
Merci en espérant une réponse de votre part.
Passez une bonne soirée.
Message édité par Wolfinou64 le 06-12-2011 à 21:32:49