Perte de connexion

Perte de connexion - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:06:25    

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un soucis de connexion et j'ai besoin de votre aide.
 
Pour faire simple, j'étais sur mon PC portable, tout fonctionnait correctement. Je vais manger et lorsque je reviens, il est impossible pour moi de lancer une page google, ça mouline, la roue bleue tourne indéfiniment
 
- Le PC détecte le WIFI, je suis d'ailleurs connecter à ma box mais aucune page google ne se lance (sur firefox/google chrome/internet explorer).  
- Vu qu'avec le Wifi ça ne fonctionnait pas, j'ai branché un câble RJ45 en ethernet mais même topo, ça ne fonctionne toujours pas.
- J'ai débranché et rebranché la box, même résultat
- J'ai testé ma box en ethernet sur mon PC fixe avec le câble que j'ai utilisé pour sur mon PC portable et cela fonctionne (j'écris d'ailleurs avec celui-ci). Les autres appareils de la maison fonctionnent.
 
Configuration : PC portable Asus ROG GL752VW-T4161T
CPU : i7 6700HQ
GPU : GTX960m
SSD : 128 Go
HDD : 1 To
Ram : 8 Go
 
 
Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que vous auriez une idée?

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:06:25   

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:24:30    

Salut mabowl,
 
Est-ce que ton PC obtien une adresse IP?
Est-ce que depuis ton PC tu peux faire un ping vers ta box?
Dans une invite de commande tu fais, ping 192.168.1.x (x est généralement 1 ou 254)


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:36:41    

Merci de ta réponse,
 
Oui j'ai bien une adresse IP en IPv4
En testant le ping sur le 192.168.1.1, j'ai un temps de réponse de 2ms.
 
En diagnostiquant d'éventuelles problèmes sur la connexion, il ne trouve aucun problème.


Message édité par mabowl le 26-05-2016 à 22:38:22
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:39:22    

Ok donc tu peux dialoguer avec la box.
 
Et si tu "ping 8.8.8.8" (server DNS de Google)?
Et si tu essaies "ping google.fr" ?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 22:48:42    

Pour le ping 8.8.8.8, il est compris entre 29 et 34ms
Pour le ping google.fr, il est compris entre 27 et 29ms

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 23:00:20    

eh bien... donc les connexions sortantes marchent ainsi que le DNS...
tu as un pare-feu? si tu le désactives, tes navigateurs web marchent?


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 26-05-2016 à 23:03:44    

J'en sais un peu plus sur le défaut. Je viens d'avoir un message m'indiquant :
 
Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur.
Les entrées de registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes.

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Marsh Posté le 26-05-2016 à 23:27:38    

effectivement dans ce cas...

 

Si tu vas dans "Centre réseau et partage", que tu clique sur "Connexion : <ton wifi>"
Dans la fenêtre qui s'ouvre -> propriété . Est-ce quand cette fenêtre tu as bien plusieurs services cochés?

 

tu peux essayer ces commandes pour voir:
netsh winsock reset
netsh int ip reset

 

Peut être que faire un "sfc /scannow" peut résoudre le problème...


Message édité par Nono0000 le 27-05-2016 à 18:58:10

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
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Marsh Posté le 27-05-2016 à 18:19:58    

Merci pour tes indications et ton aide.
 
J'ai trouvé une solution, et pour l'instant ça fonctionne.
J'ai désactivé l'option "autoriser les connexions VPN en itinérance.

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