Perte de synchronisation ADSL à heures fixes ?!?

Perte de synchronisation ADSL à heures fixes ?!? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:40:39    

:hello:  
 
Le 1er topic un peu confus à lire ICI :
 
Petit résumé :
 
1. Le problème :
 
- Depuis plusieurs mois, je perds la synchro tous les jours à : 8h, 8h40, 12h, 12h40, 16h, 16h40, 20h, 20h40, 0h, 0h40, 4h, 4h40...
 
- Depuis le passage à l'heure d'été : 9h, 9h40, 13h, etc...
 
 
2. Les solutions testées :
 
- Changement des filtres ADSL et débranchements des téléphones
 
- Changement du câble RJ11
 
- Test avec un autre modem (Merci à FACETTE et GAB83) (edit du 11/04/04)
 
- Test avec un autre ordinateur
 
- Test avec une install vierge de XP + driver
 
- Test en changant l'horaire interne du PC
 
- France Telecom dit avoir tout vérifié de son côté
 
 
... Mais le problème est toujours là...
 
D'OU CA PEUT VENIR ALORS ?!?  [:minou]  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Minou le 11-04-2004 à 17:46:39

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:40:39   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:59:10    

Si cela n'as pas été fait:cght de l'ECI USB qui reste une belle daube,sinon ce peut-ètre aussi une broche ADSL défectueuse au central FT.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2004 à 20:11:51    

Un virus à la con? :??:
Sinon ça doit être FT :heink:
T'as pu essayer avec un autre compte ADSL? Contrairement à ce qu'on croit, il ne sont pas attribués à un n° de téléphone :) Donc tu peux essayer ailleurs, et sur la même bécane, mais avec un autre accès :)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 15:18:53    

:hello:  
 
Bandito :
 
1. Je pense pouvoir écarter la cause du modem car il ne peut qd même pas foirer tous les jours aux mêmes heures (à la seconde près)...
 
 
Coin_Coin :
 
1. Un virus : je ne pense pas car je suis bien protégé et j'ai essayé avec un autre PC... De + ce n'est pas calqué sur l'heure de mon PC...
 
2. FT dit avoir tout changé...
 
3. J'ai testé avec un PC différent sur la même ligne
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 15:50:28    

C'est vraiment louche comme problème...
 
Il ne pourrait pas y avoir un 3e intervenant qui fasse foiré la syncro ?  
 
Moi je suis sûr à 99.99% que ça ne vient pas de chez moi... FT a déjà vérifié toutes son install 2x...
 
 [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 15:51:38    

ça doit venir des dlslam de FT, ça n'a pas l'air d'être un problème qui vient de chez toi

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 20:37:47    

ceyquem a écrit :

ça doit venir des dlslam de FT, ça n'a pas l'air d'être un problème qui vient de chez toi


 
Ils me disent qu'ils ont tout vérifié +sieurs x...
 
La dernière x que je les ai eu au tel, ils ont pris RDV pour venir chez moi... Finalement le jour du RDV le technicien m'appelle et me dit "que s'il vient ça va marcher (puisqu'il fera les tests aux heures où ça ne foire pas) et donc qu'il ne se déplace pas... Il refait des modifs au central et me dit de rappeller si ça ne change rien..."  :heink:  
 
Donc comme un con, je perds ma synchro 12x par jour depuis novembre sans que FT ne trouve la soluce (et moi non + d'ailleurs...)  [:jef34]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 21:13:28    

Change de modem et ne me dis pas qu'il est ok,tu n'en sais rien,tu dois bien connaitre quelq'un qui peut t'en prèter
un une journée.
Je bosse sur l'ADSL depuis ses débuts,donc...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 21:24:51    

bandito a écrit :

Change de modem et ne me dis pas qu'il est ok,tu n'en sais rien,tu dois bien connaitre quelq'un qui peut t'en prèter
un une journée.
Je bosse sur l'ADSL depuis ses débuts,donc...


 
Tous les gens que je connais sont câblés...
 
A moins que tu me dises que le modem a sa propre horloge interne, je ne vois pas comment il pourrait foirer à heures fixes (à la seconde près) depuis +sieurs mois...  :heink: Mais peut-être que je me trompe... Je vais voir de ce côté... C'est la seule chose que je n'ai pas testé de toute façon... Mais j'y crois pas trop...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 22:49:25    

Petit [:anack] au cas où vous auriez d'autres suggestions...
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 02-04-2004 à 22:49:25   

Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 10:19:10    

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 10:25:50    

kes que tu entends par perte de synchronisation ?
Est ce que par hasard tu es abonné satelitte ?
bon mon hypothèse est farfelue mais je cherche quelquechose  :pt1cable:  
Je me disais que parfois ils font des mises à jour ou des vérif d'abonnement de ton décodeur numérique via le tél... peut être que ca peut mettre le bins sur ta ligne....
ok c'est vraiment tiré par les cheveux mais bon....... :whistle:  
 
bon courage....

Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 10:34:07    

crocowood a écrit :

kes que tu entends par perte de synchronisation ?
Est ce que par hasard tu es abonné satelitte ?
bon mon hypothèse est farfelue mais je cherche quelquechose  :pt1cable:  
Je me disais que parfois ils font des mises à jour ou des vérif d'abonnement de ton décodeur numérique via le tél... peut être que ca peut mettre le bins sur ta ligne....
ok c'est vraiment tiré par les cheveux mais bon....... :whistle:  
 
bon courage....


 
Abonnement adsl Wanadoo 512k tout simple...
 
Ce que j'appelle perte de syncro, c'est une "perte de dialogue" entre le modem et le central FT (clignotement de la perte de synchro du modem)... A différencier d'une perte de connexion internet (comme la déconnexion des 24h par ex.)...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 12:19:54    

Bon ap !  ;)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 13:16:17    

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 03-04-2004 à 20:02:24    

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 11:15:01    

[:flclsd]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 11:53:01    

change de modem!
c dingue ça tu demande une solution qqun ten offre une plus haut...
Deja eu ce genre de chose avec un modem numeris coupure tte les 9H05 precise ... changement de modem problemer resolu...
Ta la solution sous les yx demande a wanadoo de te changer ton modem c pas plus compliquer!
ou achete un routeur tu verra bien

Reply

Marsh Posté le 04-04-2004 à 13:22:37    

et si ca marche pas, abonne toi a l'adsl par le cable ;)

Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 17:03:08    

DJFFFF a écrit :

change de modem!
c dingue ça tu demande une solution qqun ten offre une plus haut...
Deja eu ce genre de chose avec un modem numeris coupure tte les 9H05 precise ... changement de modem problemer resolu...
Ta la solution sous les yx demande a wanadoo de te changer ton modem c pas plus compliquer!
ou achete un routeur tu verra bien


 
Test avec un autre modem... Mêmes heures, même problème...
 
 [:chtiede]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:25:10    

[:anack]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:30:41    

Ben la c'est clair que ca vient de FT ! oblige les a venir constater ! Tu as tout fait, essait avec un autre PC, essai avec un autre Modem etc... Tu as essayer ton abonememnt chez qq d'autre ??

Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 18:31:22    

linker a écrit :

Ben la c'est clair que ca vient de FT ! oblige les a venir constater ! Tu as tout fait, essait avec un autre PC, essai avec un autre Modem etc... Tu as essayer ton abonememnt chez qq d'autre ??


 
+1


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 19:12:04    

linker a écrit :

Ben la c'est clair que ca vient de FT ! oblige les a venir constater ! Tu as tout fait, essait avec un autre PC, essai avec un autre Modem etc... Tu as essayer ton abonememnt chez qq d'autre ??


 
Qu'appelles-tu essayer l'abonnement chez qq1 d'autre ? Utiliser ses identifiants Wanadoo chez qq1 qui a l'ADSL ?


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 11-04-2004 à 23:07:06    

Minou a écrit :


 
Qu'appelles-tu essayer l'abonnement chez qq1 d'autre ? Utiliser ses identifiants Wanadoo chez qq1 qui a l'ADSL ?


oui :)

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 19:40:16    


 
Même si je ne suis pas connecté à wanadoo, je perds la synchro...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 21:07:50    

minou a écrit :


 
Même si je ne suis pas connecté à wanadoo, je perds la synchro...


Ben alors le pb vient de FT ! La c'est sur ! Tu demandes a un tech de venir tester ! Il suffit de raller et il viendra dans l'heure ( j'ai eu un pb de tonalité, ils ne voulaient pas venir car ils disaient que c'etait moi, genre je ne sais pas brancher un telephone ! ) !
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 21:19:04    

Moi je dit tu lui dit de venir a une heure que tu veut ET QUE TU VEUX ET N HESITE PAS A GUEuLER (je sais la violence ne resout rien) je sais pas tu lui dit que il faut qui reste 40m max cher toit et tu lui montre.  
      "IDEE tu as essayer la je sais plus comment sa s appelle sa permet de tester ligne adsl tu doit mettre des identifiant genre adsl@... et pareil pour le mot de passes je sais plus fin bon quelqu un doit se rappeler la borne ou......"
 
on revien a notre trucs tu lui dit "bla bla " et c est out tu les harcele "marche pas paye pas" (meme si tu peut pas lol)
j ai fais sa moi bonbah bon courage


Message édité par mucho2 le 15-04-2004 à 21:22:20
Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 22:23:20    

FT n'a aucune obligation de fournir une ligne satisfaisant pour la qualité de l'ADSL. FT ne fait qu'assurer la continuité de la paire de cuivre et le service téléphonique analogique.
 
POur le prob de désynchro aux heures fixes, il faut d'abord chercher s'il n'y a "vraiment" aucun service sur téléphonie.
 
Au pire, c'est un appareil (entre le modem et... le DSLAM) qui se déclenche aux heures fixes, et pertube la ligne, provoquant du "bruit" sur les fréquences ADSL, et entrainant la perte de synchro.
 
IL y a eu des cas de desynchro remarqué chez certains lorsque le luminaire du magasin du RDC s'allumait.........
 
Pas simple à trouver cette histoire


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:01:43    

heu si tu as une alarme qui transmet sa peut etre sa lol

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:06:05    

hum, ca peut etre lié a autre chose!
 
exemple un néon, une pompe, la chaudière qui se met en marche si elle est ds ta maison, enfin, tu a pas un apareil qui se met en marche a ces heures ci (meme le cumulus ) ?
 
car si ca vient pas de la ca vient certainement d'ailleurs...
 
perso j'ai testé le coup du néon, et inévitablement je perd la synchro
 
donc verifie bien si ya pas un truc qui serait succeptible  de perturber tout ca...
 
aussi : si ta un fax, débranche le pour voir :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:06:11    

C'est un sujet batard hgardware / software&reseau ca... je pencherai plus pour un problème RESEAU ( vu que la synchro c'est du réseau ) m'enfin.
 
Personellement, à vue de nez, je pencherai pour un évenement extérieur à ta ligne, je ne peux pas dire quoi, qui ferait sauter ta connex ADSL, et ce n'est pas forcément chez FT, mais ptet dans la rue.
 
Comprenez, comme c'est dit, la régularité de métronome de la chose fait vraiment penser à quelque chose d'automatique...comme je pense que si FT avait un truc qui se déclenche à ses heures, ils le sauraient et feraient le nécéssaire pour ne pas que ca interfère, je dirai que ca doit être externe...
 
Mais la... faut que FT vérifie son cablage. En tout cas, c'est à FT d'intervenir, point final.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:14:29    

Tetedeiench a écrit :


 
Mais la... faut que FT vérifie son cablage. En tout cas, c'est à FT d'intervenir, point final.


Si le service téléphonique est OK, c'est au FAI à demander à FT d'intervenir.
 
Par contre, je ne sais pas si quand on est sous wanadoo, FT intervient directement ou pas.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:17:03    

BC-A a écrit :


Si le service téléphonique est OK, c'est au FAI à demander à FT d'intervenir.
 
Par contre, je ne sais pas si quand on est sous wanadoo, FT intervient directement ou pas.


 
N'empêche, ca vient de FT quand même :D
 
J'étais en train de me demander quel genre de service pourrait perturber ainsi...
 
Y a pas de lignes hautestension dans ton coin ? sncf ? chai pas moi...

Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:20:59    

Tetedeiench a écrit :


 
N'empêche, ca vient de FT quand même :D


Ben oui, y'a pas 36000 organismes qui peuvent intervenir sur la paire de cuivre à part dans les zones totalement dégroupées :D
 

Tetedeiench a écrit :


J'étais en train de me demander quel genre de service pourrait perturber ainsi...


Tout et n'importe quoi (moteur, néon, relais, ligne électrique)... :/


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
Reply

Marsh Posté le 15-04-2004 à 23:23:22    

BC-A a écrit :


Ben oui, y'a pas 36000 organismes qui peuvent intervenir sur la paire de cuivre à part dans les zones totalement dégroupées :D
 
 
Tout et n'importe quoi (moteur, néon, relais, ligne électrique)... :/  


 
Oui, mais avec une telle régularité, faut que ca soit un truc automatique, et direct, ca limite les possibilités...
 
Faudrait faire le chemin que parcours ta ligne et mater ce qu'il se passe autour... pense pas que ce soit possible m'enfin.

Reply

Marsh Posté le 17-04-2004 à 02:30:12    

up pour le moment

Reply

Marsh Posté le 25-04-2004 à 15:59:53    

Merci pour vos réponses...  :jap:  
 
Tetedeiench : j'ai hésité entre la section hardware et réseau... Mais comme c'est vraiment un pb "bâtard" je l'ai mis ds la sous-cat "pb divers"...  :jap:  
 
Je vais me débrouiller pour faire venir un technicien... Je vous tiens au courant...  ;)


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 25-04-2004 à 17:16:48    

Oui tiens nous au courant cela est interressant ! :)
Bon courage avec FT


Message édité par linker le 25-04-2004 à 17:17:12
Reply

Marsh Posté le 25-04-2004 à 18:37:51    

Je penser etre la seul personne a avoir eu ce genre de pb
Yo je suis de la Reunion la ou internet vaut une caisse de sports...  :fou:  
Avec Mamadouuuuu
 
Je suis abonner a Mamadou 512K 85? par moi avec modem
Speed Touch Home Standard
 
Alors moi il y a 3 semaines  
je perdais la sync aprés minuit :s
donc je pouvais plus me connecter...
 
Puis il y a 1 semaine d que je commencer a  
telecharger quelque chose ou envoyer
meme avec logiciel P2P
je perd ma sync a n'importe kel heure
 
Alors un jour pendant 2 jours je suis
rester sans snyc alors la sa ma saouler j'ai  
phoner le 1013 et j'ai dit
excuser moi voulez vous bien remettre en marche
ma sync parceque sa fait depuis 2 jrs que je suis sans
internet et le monsieur a dit au dsl ns avons pas fait attention
c'est des choses qui arrive aprés voila il reactive
j'envoie un fichier a une copine et hop re coup la sync
 
puis j'ai rephoner le 1013 et ils vont m'envoyer un
technicien pour voir tout mon installation interrieur/exterrieur
et ils on rien deceler apparement mais COMME PAR HARSARD
tout refonctionne nikel aprés le depart du tech et je pe tout
faire noww...
 
Puis j'ai tranformer aussi mon modem en Speed Touch 510
 
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed