Petits soucis avec ma Free box - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-01-2005 à 00:20:50
c est vrai que c est bizar que t es encore le net....
j me demande a qui tu va devoir payer....
Marsh Posté le 12-01-2005 à 00:53:25
ben c'est simple, t'es en dégroupage total et ta ligne a un sérieux problème file moi ton n° de tel en mp
Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:13:08
Bonsoir tout le monde,
Suite de mon histoire :
Aujourd'hui j'ai recu le mail de mise en activité de ma ligne Free. Le probleme est que le résultat est le meme qu'hier soir, ma free box reste bloqué sur "PPP" D'apres la notice de la Free box cela signifie que ma ligne n'est pas en dégroupée (alors que je suis en dégroupage total). Mon net marche (via mon modem wanadoo) mais pas le téléphone donc je ne peux pas joindre Free afin de leur demander de plus amples informations
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi du comment..
Merci
Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:15:16
fais toi échanger ta freebox
Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:24:48
est ce la freebox V4 ? car si tu es dégroupé totale alors il te la faut
Marsh Posté le 12-01-2005 à 19:37:38
Si une personne ayant le dégroupage total made in Free passe sur ce topic, qu'il me fasses signe svp
Marsh Posté le 12-01-2005 à 20:19:51
l'image me dit pas si c la v4 il te faut regarder dessous pour le confirmer
Marsh Posté le 12-01-2005 à 21:13:17
Oui dsl, apparement ce modele peut etre la V3 ou V4. Autant pour moi
Enfin.. en tout cas c'est belle et bien une V4
Marsh Posté le 13-01-2005 à 12:50:16
Si tu arrive à te connecter avec ton modem adsl wanadoo (donc connexion Wanadoo) c'est que tu n'est pas dégroupé!
car dans le cadre du dégroupage, coté informatique, tu n'arrive plus sur les équipements de l'opérateur historique (FT) mais sur celui de ton FAI...
Si ta connexion Wanadoo fonctionne toujours, c'est que le dégroupage n'est pas fait (la freebox cherche une IP sur le mauvais Dslam donc mauvais réseau et pas de réponse)
pour la coupure de ligne tél, encore un coup de p..e de FT!
Pour rappel, free demande à FT et c'est un mec de FT qui effectue le dégroupage = perte d'un client = moins de sous pour eux.
Dans ton cas (je pense) inutile d'en vouloir à free car c'est FT qui merde! Mais pour la plus part des clients, la faute est à Free ou autres et FT gagne là dessus
Marsh Posté le 13-01-2005 à 12:56:50
Silver Mousquetaire est client Free
donc il faut voir avec Free, FT va refuser de traiter le problème !
C'est ensuite à Free de se de**erder avec FT
Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:10:33
darthvad a écrit : Silver Mousquetaire est client Free |
ouais mais y a aussi eu un certain nombre de freebox v4 foireuses...
j'ai recu y a de ca 3 mois une freebox v4, que j'ai mis en utilisation y a que 3 semaines de ca pour certaines raisons.
résultat elle a marché un jour puis boum, bloquée au ppp tout le temps, sur ce, je remets mon ancien modem et la le net free marchait...
et puis comme par hasard 1 semaine apres, free m'envoie un email me prevenant qu'ils me filent une freebox.
jme dis tiens jvais avoir deux freebox???
et en fait dans le colis y avait un lettre disant que ma premiere freebox faisait partie d'une série défectueuse et que je devais leur renvoyer et que ca c'était ma nouvelle v4. et depuis ma freebox marche...
donc ptete qu'il aurait une freebox defectueuse?
Marsh Posté le 13-01-2005 à 13:15:13
FT c vraiment des chieurs .....
comment ils aiment bien foutre le dawa ....
tas demandé le degroupage total ???
sinon tes po ds l abonne categorie pour ton post ...je crois
Marsh Posté le 13-01-2005 à 14:18:58
Bonjour Messieurs,
En effet j'ai demandé le degroupage total et lorsque j'ai appellé FT, on m'a gentillement dit de me demerder avec Free.
Maintenant que puis je faire ?
Envoyer un mail à Free ?
Les appeller de mon portable et dépenser une fortune ?
Gerer le probleme avec FT ?
Retourner ma Free box et résillier ?
ET SURTOUT :
Comment savoir si le probleme vient de FT, Free ou de ma Free box ?
Perso j'penches pour la version de Mr lololapin. Merci FT
Merci pour vos reponses dans tous les cas
Marsh Posté le 13-01-2005 à 14:20:23
Si vous pouviez me dire la bonne catégorie pour mon probleme Mr RaStiScaR, je saurais ravie d'aller poster en son sein.
Marsh Posté le 13-01-2005 à 17:50:10
au fait, je viens juste de percuter un truc!
pourquoi la coupure de ligne!? pour que l'on ne puisse pas utiliser la ligne de secours Free gratuite RTC bien sur!!!
Ils doivent bien rigoler les gars de FT et nous, on l'a bien dans le c..
Marsh Posté le 13-01-2005 à 21:07:40
La coupure de ligne n'est elle pas logique lorsqu'on passe en dégroupage total ?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:06:19
si
quand tu passes en deg Total ta ligne est coupé un certain temps ......
apres tu n'auras plus a appeller FT pour quoi que ce soit ....
perso j'adore Free .... mais je passerais jamais au degroup total ....
Marsh Posté le 12-01-2005 à 00:13:32
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, y'a un truc qui m'intrigues ce soir et j'espere fortement trouver sur ce forum quelqu'un qui saura éclairer ma lanterne.
Petit résumé :
Samedi dernier je recoit ma Free box (j'suis tout content), puis j'attends patiement le mail de confirmation de mise en service de ma ligne Free (cela prends environ 10 jours apparement). Jusque là tout va bien. MAIS en fin d'apres midi je prends le téléphone pour passer un coup de fil et LA plus de tonalité alors j'appelle France télécom et leur demande "c'est quoi sbordel?!". Reponse de la charmante hotesse : "Vous etes en dégroupé chez free. Vous n'avez plus de ligne chez nous. Voyez ca avec Free". Bon ba j'appelle Free pour savoir combien de temps je vais resté sans téléphone et quand saura activée ma ligne, mais là pas moyen de les joindre.
Jusque là vous suivez ?
Je reprends.. Ensuite je monte dans ma chambre et test la Free box histoire de voir si ca marche (on sait jamais) mais non rien a faire la Free box veut pas fonctionner. Alors je rebranches le modem wanadoo et essayes de me connecter. Et là, à mon grand étonnement, ca marche ! j'me retrouves sur le net, sans tonalité, ni ligne France télécom et sans mme une ligne Free activée.
Alors après ce long texte (et j'en suis désolé, mais au moins c'est précis) ma question est la suivante :
Combien de temps entre la coupure de ma ligne France télécom et l'ouverture de ma ligne Free et SURTOUT comment puis je encore aller sur le net sans ligne France Télécom et pas de tonalité ??
Merci de prendre la peine de repondre à mes questions