Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...]

Plextor PX-716A ne détecte aucun média [SAV plextor y'a pas + fort...] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:38:55    

Salut, voilà j'ai rencontré un problème avec mon Plextor PX-716A,
j'étais sous windows (xp pro sp1) et le problème est survenu absolument de nulle part, je n'ai rien touché, et je n'ai rien fait qui aurait pu causer un dysfonctionnement du graveur.  
 
- j'ai installé richard burns rally '05 qui est sur un dvd, j'ai joué, j'ai quitté le jeu, j'ai inséré le cd du jeu gtr, mais il ne fut pas reconnu..
- donc j'ai essaayé d'autres cd et dvd mais rien
- j'ai redémarré, toujours le même problème
- j'ai remis à jour le firmware 1.06 => 1.08 (d'ailleurs plextools me marque lastest firmware: 1.00, pourquoi?), rien n'y a fait
- j'ai essayé de booter sur un cd (windows et l'ultimate boot cd) au cas où le problème viendrait de windows mais non, refut de booter
- j'ai enlevé le graveur du pc et l'ai branché sur mon rack externe usb2, au cas où le problème viendrait de la prise molex ou du - cable ide, le lecteur est bien détécté mais pas les médias insérés dedans...
 
 
là je ne sais plus quoi faire,  
je suis déconcerté car la panne est survenue comme ça, sans que je fasse quoique ce soit !
c'est vraiment arrivé au pif et ca m'énerve, donc je voudrais bien savoir si quelqu'un a déjà eu une telle expérience, s'il y'a une sollution, ou si je suis bon pour le renvoyer chez Plextor...?
 
merci d'avance pour votre aide !
 
(ps: j'ai parlé de mon problème dans le topic unique mais je n'ai pas trop de réponses et là je commence à stresser donc j'ai fais un topic pour que ce soit + visible..)
 
 
 
Voila donc e nfait j'ai renvoyé mon Plextor au SAV car la lentille semblait être foutue.
J'ai téléphoné à Plextor, très bon accueil ^^, je suis allé sur leur site faire une demande de RMA (n° de retour), très simple, le lendemain j'avais un mail avec le n° et la démarche à suivre pour renvoyer le lecteur ! pas de frais, il suffit de téléphoner à DHL, de donner son adresse et le n° de client Plestor fourni dans le mail, 2h plus tard une camionette DHL était devant chez moi (sympathique aussi même si rien à voir avec Plextor lol), 5 jours + tard je reçois un mail disant que mon lecteur va être livré le lendemain, et là, surprise, un nouveau graveur : D ! Plextor ne demandait même pas la boite d'origine, et il fallait rien y mettre (cable etc) et j'ai recu carrément un nouveau bundle, complet, avec la facade noire (j'en ai 2..) et les cables, drivers etc ! énorme !


Message édité par Roi de Yamimakai le 27-09-2005 à 23:35:36
Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:38:55   

Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:41:30    

T'emmerde pas et contacte Plextor. Ils vont te le changer en 2 temps 3 mouvements ;)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:47:30    

merci de la réponse, je vais leur téléphoner et leur décire ma panne telle que je l'ai fait ici, et leur demander toutes les infos pour un éventuel retour (enfin e nce qui concerne les fdp car ca risque de faire cher...)
 
http://www.plextor-europe.com/tech [...] age=French
 
vous avez bon echo du SAV plextor ou non?


Message édité par Roi de Yamimakai le 19-09-2005 à 14:47:44
Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 14:52:39    

Voilà j'ai téléphoné, je n'ai qu'une chose à dire, le  SAV Plextor est pour le moment excellent ! une dame m'a répondu tout de suite, elle a écouté la description de mon problème et a déduit elle même que le prob venait du graveur, elle ma dit ce qu'il fallait faire pour le renvoyer (RMA etc) et les fdp sont à la charge de Plextor... c'est parti pour le renvoyer ...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 15:09:30    

Et ouais :)
Y'a pas mieux que le SAV Plextor :) (mis à part les garanties sur site pour les écrans par exemple)

Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 17:01:01    

ceci-dit, je trouve quand même honteux qu'un graveur payé 109€ (soit 70€ de plus que le Nec aussi rapide..) tombe en panne de cette manière...

Reply

Marsh Posté le 19-09-2005 à 17:12:29    

Ben c'est la faute à pas de bol ça... C'est pareil pour tout le matos informatique... A part le boitier :lol: !
Même si tu l'avais payé 500€, ça aurait été pareil.


Message édité par Fraisouille le 19-09-2005 à 17:12:36
Reply

Marsh Posté le 27-09-2005 à 15:37:25    

une semaine pour me renvoyer mon lecteur tt neuf avec le bundle... trop fort :ouch:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed