PC portable ne démarre plus + Blue Screen

PC portable ne démarre plus + Blue Screen - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:37:24    

Bonjour,  
J'aimerais vous présenter le problème d'un ami qui ne peut actuellement pas utiliser son PC portable.
 
Le problème est qu'il ne peut plus le faire démarrer depuis hier, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec. Il obtient au démarrage cet écran bleu : http://img542.imageshack.us/img542/8752/img0006pk.jpg
(désolé pour la qualité d'image, mais il ne peut pas faire mieux :x ).
 
 
J'ai plusieurs hypothèses :
 
- Hypothèse n°1 : Il y a un mois à peu près, il fut atteint par le virus Ramnit.e. A cette époque il utilisait Avira Antivir. Pour résoudre le problème il a installé une version d'essai de Norton qui lui a supprimé pas mal de fichiers infectés. Mais je ne suis vraiment pas sur que le virus ait été totalement exterminé du PC. Sa version d'évaluation de Norton venant d'expirer, il est passé avant-hier à Kaspersky. Sachant que son PC ne veut plus démarrer depuis hier, c'est peut-être lié...
 
- Hypothèse n°2 : C'est un problème Hardware.
 
Je vous serai reconnaissant (et lui aussi j'en suis sur !) de votre aide, maintenant l'autre problème sera de comment réparer ça, sachant que :
 
- S'il obtient un écran bleu, je pense qu'il peut accéder au BIOS.
- Il possède un lecteur CD/DVD.
- Il ne possède pas de CD de restauration de Windows ! (Il possède Windows Seven).
- Il est un peu néophyte dans le domaine de l'informatique
- Il se trouve à 250 Km de moi, donc pour communiquer c'est par SMS ou par appels selon le crédit qu'il nous reste...
 
Je vous remercie par avance de votre aide,  
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:37:24   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 19:53:49    

Bonjour,
 
qui dit écran bleu dit windows, donc la panne intervient après le début du chargement de windows.
 
Avant de conclure à une panne matérielle, il faudrait essayer un bon vieux formatage suivi d'une réinstallation propre (surtout après un virus).  
 
S'il y a des données à récupérer, il faut au moins essayer de booter sur le dvd de windows et de faire une réparation système.
 
Pour finir, peut être celà nous aiderait à t'aider : qu'est ce qui est écrit avant le ".sys" sur la 2ème ligne qui commence par "***" ?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:11:59    

Merci de votre réponse, il est écrit "ndis.sys".
 
Le problème étant qu'il n'a pas de CD de restauration donc il ne peut pas formater (et si j'étais avec lui j'aurais bien tenté de lui installer Linux par exemple :/, pour voir si ça marche bien et s'il peut récupérer des données...).

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:19:40    

apparemment l'anti virus a supprimé le fichier "ndis.sys".
 
mais sans le cd de restauration...
peut être prendre un windows 7 oem sur le net avec 30j d'essai puis acheter ensuite une licence..


Message édité par snows le 08-01-2012 à 20:21:18
Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:23:10    

En cherchant sur internet et en croisant avec le premier post :
 
Required by ALL NT based versions of Windows. Most likely cause of Blue Screen relating to ndis.sys is due to a malfunctioning Norton product or an incorrectly/insufficiently uninstalled Norton title. Run "Norton Removal Tool" in Safe Mode to cure.
 
En gros peut être lié à Norton : il faut démarrer en mode sans échec et exécuter Norton Removal Tool au préalable téléchargé sur un autre pc et mis sur une clé usb par exemple.

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:24:18    

Sinon quelle est la marque du PC ? Il y a peut être une partition cachée pour le remettre comme en sortie d'usine avec une simple touche F"quelquechose" au démarrage (F9 chez ASUS par exemple).

Reply

Marsh Posté le 08-01-2012 à 20:41:18    

Il ne peut même pas démarrer en mode sans échec, son PC redémarre juste après avoir choisi le Mode Sans Echec.
 
C'est un Samsung NP-R620-JS01FR.
 
Mais bon je pense qu'il va essayer de trouver quelqu'un qui peut lui procurer une version d'essai de Windows en attendant.
Merci de votre aide ! :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed