Pc portable qui ne démarre plus hors de sa station d’accueil - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-06-2017 à 21:17:11
Bonjour, je pourrais t'aider mais la manipulation est longue et donc je te demande deja si tu es prêt à perdre tes infos ? (ca sera plus simple si oui). Et si tu avais skype ou discord ou quelque chose afin qu'on s'entretienne en vocal ?
Marsh Posté le 05-06-2017 à 19:36:48
Bonjour, je m'excuse de ma réponse tardive mais je te remercie pour ton aide ^^.
Je possède discord et skype et ça me dérange pas de le faire en vocal.
Par contre je préfère éviter de perdre mes infos, le but est de trouver précisément d'où vient le problème.
Marsh Posté le 01-06-2017 à 20:47:44
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai un problème avec mon PC portable HP.
Il ne démarre plus ou met extrêmement longtemps à démarrer (jusqu’à une heure bloqué sur « démarrage de windows »). Parfois il démarre et bloque (aucune réaction du clavier/souris/pavé tactile, même ctrl alt suppr ne fonctionne pas). Cela arrive aussi quand je le sors de veille.
Parfois il me propose de faire une restauration système, cela prend un peu de temps, il démarre normalement puis la fois d’après cela recommence.
J’ai également eu un blue screen, une fois, il y a quelques semaines.
Le plus étrange dans ce problème est qu’il fonctionne normalement quand il est sur sa station d’accueil (qui me permet d’utiliser un écran de bureau à la place de celui du PC, connecté des périphériques et le recharger). Bref je peux difficilement l’utiliser en déplacement.
D’habitude j’arrive à résoudre mes problèmes informatiques seul mais cette fois Google ne m’a pas aidé et je ne sais pas trop par où chercher.
J’ai déjà essayé de mettre mes drivers à jour, passer CCleaner ou une analyse antivirus, sans grande surprise ça n’a pas résolu mon problème.
Je suis sous Windows 7 mon PC et ma station d'accueil sont de marque HP.
Je vous joins quelques photos de messages d’erreurs que j’ai eues (désolé pour la qualité, il m’a été impossible de faire une capture d’écran).
En espérant que vous pourrez m’apporter votre aide, je vous remercie d’avance.