Pour info, Pb avec le SAV de Note-X - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 11-06-2003 à 09:42:02
Bonjour,
Je tiens à faire part d'un mauvais retour d'expérience avec le SAV de Note-X, magasin parisien ayant une activité importante de vente de PC portables d'occasion.
Le SAV, la qualité des réparations, et le respect des clients ne sont pas de mon point de vue leur fort. Trois changements d'écrans dont chacun a des défauts : triste côté technique. L'affirmation qu'ils n'ont aucun engagement de délai concernant la durée de réparation et que le client ne peut avoir de recours réel contre eux : très inquiétant du point de vue commercial. Je n'achèterai plus de machine chez Note-X.
J'ai acheté chez eux un Compaq E500 d'occasion fin avril 2003. Cette machine est garantie 6 mois. Rentré à mon domicile dans le sud de la France, j'ai constaté un défaut d'affichage sur l'écran. J'ai pris contact avec eux et ils ont accepté de changer l'écran (ils m'avaient indiqué lors de l'achat avoir constitué un important stock de pièces détachées pour pouvoir assurer la garantie).
Je passe à leur magasin lors d'un passage ultérieur à Paris mi-mai (après les avoir prévenus), et ils assurent le remplacement de l'écran, comme convenu. Le remplacement est rapide, de l'ordre de 15 minutes.
Le soir je m'aperçois que dans des conditions de lumière de type éclairage artificiel, le nouvel écran installé a un défaut important, plus important que le défaut initial : une grande croix plus claire en plein milieu de l'écran, immédiatement visible sur tout fond blanc (Excel, Word...). Je les recontacte, ils me proposent de passer en magasin. Mais arrivé là-bas, malgré un retour le soir en province, ils assurent ne pas pouvoir réparer tout de suite, ni avec un nouvel écran, ni avec l'ancien écran qui fonctionnait en fait mieux que le "réparé". Ils me proposent de laisser le PC 2 semaines et d'assurer une réparation qui assurerait la satisfaction du client. Je laisse le PC.
Je repasse 2 semaines plus tard en ayant dû relancer 3 fois pour que la réparation soit faîte dans les délais (le Vendredi ça doit être OK pour le Lundi, mais le Mardi ça ne sera prêt que le Vendredi...). On boote la machine : l'écran installé ne fonctionne pas correctement, les trois couleurs primaires sont décalées. Bravo pour la qualité de réparation : ça fonctionne de moins en moins bien. Ils remplacent de nouveau l'écran, et mettent ce coup ci un écra pataclé de colle, avec un coin cassé. Bien sûr c'est moi qui m'en aperçoit après montage.
Et là, surréaliste : le responsable déclare qu'il ne fera plus rien aujourd'hui, qu'il en a assez de cette machine et de moi-même que je n'ai qu'à la laisser et qu'ils feront ça un autre jour (je rappelle que j'habite à plus de 800 km du magasin et que c'est un miracle si j'ai pû passer 3 fois en 1 mois). Suivent de faux prétextes : ils n'ont pas le temps, alors que le magasin est vide, ils n'ont plus de pièces alors que l'on voit un stock de machines identiques. Il m'indique bien qu'ils n'ont aucun engagement de délai pour le SAV, et que je n'ai aucun recours réaliste contre eux, et donc qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Marsh Posté le 11-06-2003 à 09:42:02
Bonjour,
Je tiens à faire part d'un mauvais retour d'expérience avec le SAV de Note-X,
magasin parisien ayant une activité importante de vente de PC portables
d'occasion.
Le SAV, la qualité des réparations, et le respect des clients ne sont pas de
mon point de vue leur fort. Trois changements d'écrans dont chacun a des
défauts : triste côté technique. L'affirmation qu'ils n'ont aucun engagement
de délai concernant la durée de réparation et que le client ne peut avoir de
recours réel contre eux : très inquiétant du point de vue commercial. Je
n'achèterai plus de machine chez Note-X.
J'ai acheté chez eux un Compaq E500 d'occasion fin avril 2003. Cette machine
est garantie 6 mois. Rentré à mon domicile dans le sud de la France, j'ai
constaté un défaut d'affichage sur l'écran. J'ai pris contact avec eux et ils
ont accepté de changer l'écran (ils m'avaient indiqué lors de l'achat avoir
constitué un important stock de pièces détachées pour pouvoir assurer la
garantie).
Je passe à leur magasin lors d'un passage ultérieur à Paris mi-mai (après les
avoir prévenus), et ils assurent le remplacement de l'écran, comme convenu.
Le remplacement est rapide, de l'ordre de 15 minutes.
Le soir je m'aperçois que dans des conditions de lumière de type éclairage
artificiel, le nouvel écran installé a un défaut important, plus important
que le défaut initial : une grande croix plus claire en plein milieu de
l'écran, immédiatement visible sur tout fond blanc (Excel, Word...). Je les
recontacte, ils me proposent de passer en magasin. Mais arrivé là-bas, malgré
un retour le soir en province, ils assurent ne pas pouvoir réparer tout de
suite, ni avec un nouvel écran, ni avec l'ancien écran qui fonctionnait en
fait mieux que le "réparé". Ils me proposent de laisser le PC 2 semaines et
d'assurer une réparation qui assurerait la satisfaction du client. Je laisse
le PC.
Je repasse 2 semaines plus tard en ayant dû relancer 3 fois pour que la
réparation soit faîte dans les délais (le Vendredi ça doit être OK pour le
Lundi, mais le Mardi ça ne sera prêt que le Vendredi...). On boote la machine
: l'écran installé ne fonctionne pas correctement, les trois couleurs
primaires sont décalées. Bravo pour la qualité de réparation : ça fonctionne
de moins en moins bien. Ils remplacent de nouveau l'écran, et mettent ce coup
ci un écra pataclé de colle, avec un coin cassé. Bien sûr c'est moi qui m'en
aperçoit après montage.
Et là, surréaliste : le responsable déclare qu'il ne fera plus rien
aujourd'hui, qu'il en a assez de cette machine et de moi-même que je n'ai
qu'à la laisser et qu'ils feront ça un autre jour (je rappelle que j'habite à
plus de 800 km du magasin et que c'est un miracle si j'ai pû passer 3 fois en
1 mois). Suivent de faux prétextes : ils n'ont pas le temps, alors que le
magasin est vide, ils n'ont plus de pièces alors que l'on voit un stock de
machines identiques. Il m'indique bien qu'ils n'ont aucun engagement de délai
pour le SAV, et que je n'ai aucun recours réaliste contre eux, et donc qu'ils
peuvent faire ce qu'ils veulent.
Je n'achèterai plus de machine chez Note-X.