Pour info, Pb avec le SAV de Note-X

Pour info, Pb avec le SAV de Note-X - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-06-2003 à 09:42:02    

Bonjour,
 
Je tiens à faire part d'un mauvais retour d'expérience avec le SAV de Note-X,  
magasin parisien ayant une activité importante de vente de PC portables  
d'occasion.
 
Le SAV, la qualité des réparations, et le respect des clients ne sont pas de  
mon point de vue leur fort. Trois changements d'écrans dont chacun a des  
défauts : triste côté technique. L'affirmation qu'ils n'ont aucun engagement  
de délai concernant la durée de réparation et que le client ne peut avoir de  
recours réel contre eux : très inquiétant du point de vue commercial. Je  
n'achèterai plus de machine chez Note-X.
 
J'ai acheté chez eux un Compaq E500 d'occasion fin avril 2003. Cette machine  
est garantie 6 mois. Rentré à mon domicile dans le sud de la France, j'ai  
constaté un défaut d'affichage sur l'écran. J'ai pris contact avec eux et ils  
ont accepté de changer l'écran (ils m'avaient indiqué lors de l'achat avoir  
constitué un important stock de pièces détachées pour pouvoir assurer la  
garantie).
 
Je passe à leur magasin lors d'un passage ultérieur à Paris mi-mai (après les  
avoir prévenus), et ils assurent le remplacement de l'écran, comme convenu.  
Le remplacement est rapide, de l'ordre de 15 minutes.
 
Le soir je m'aperçois que dans des conditions de lumière de type éclairage  
artificiel, le nouvel écran installé a un défaut important, plus important  
que le défaut initial : une grande croix plus claire en plein milieu de  
l'écran, immédiatement visible sur tout fond blanc (Excel, Word...). Je les  
recontacte, ils me proposent de passer en magasin. Mais arrivé là-bas, malgré  
un retour le soir en province, ils assurent ne pas pouvoir réparer tout de  
suite, ni avec un nouvel écran, ni avec l'ancien écran qui fonctionnait en  
fait mieux que le "réparé". Ils me proposent de laisser le PC 2 semaines et  
d'assurer une réparation qui assurerait la satisfaction du client. Je laisse  
le PC.
 
Je repasse 2 semaines plus tard en ayant dû relancer 3 fois pour que la  
réparation soit faîte dans les délais (le Vendredi ça doit être OK pour le  
Lundi, mais le Mardi ça ne sera prêt que le Vendredi...). On boote la machine  
: l'écran installé ne fonctionne pas correctement, les trois couleurs  
primaires sont décalées. Bravo pour la qualité de réparation : ça fonctionne  
de moins en moins bien. Ils remplacent de nouveau l'écran, et mettent ce coup  
ci un écra pataclé de colle, avec un coin cassé. Bien sûr c'est moi qui m'en  
aperçoit après montage.
 
Et là, surréaliste : le responsable déclare qu'il ne fera plus rien  
aujourd'hui, qu'il en a assez de cette machine et de moi-même que je n'ai  
qu'à la laisser et qu'ils feront ça un autre jour (je rappelle que j'habite à  
plus de 800 km du magasin et que c'est un miracle si j'ai pû passer 3 fois en  
1 mois). Suivent de faux prétextes : ils n'ont pas le temps, alors que le  
magasin est vide, ils n'ont plus de pièces alors que l'on voit un stock de  
machines identiques. Il m'indique bien qu'ils n'ont aucun engagement de délai  
pour le SAV, et que je n'ai aucun recours réaliste contre eux, et donc qu'ils  
peuvent faire ce qu'ils veulent.
 
Je n'achèterai plus de machine chez Note-X.

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Marsh Posté le 11-06-2003 à 09:42:02   

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