Problème bizarre, 6800GT inno3d et DFI lanparty nf4 Ultra-D

Problème bizarre, 6800GT inno3d et DFI lanparty nf4 Ultra-D - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-10-2005 à 19:00:46    

Bonsoir les gens :D
 
C'est un problème que j'ai avec ma carte inno3d (nvidia 6800GT) montée avec un VGA silencer, et ma carte mère, une DFI nF4 ultra-D.
 
Je poste ca dans un sujet a part, car je sais vraiment pas trop de la mobo, de la cg (ou de moi) qui est le plus fautif  :sweat:  
 
Tout se situe au niveau du boot: tantôt la machine démarre correctement (1 bip, puis affichage du POST à l'écran), tantôt elle ne démarre pas, et les périphériques genre disque dur, lecteurs, se lancent (je le devine au bruit), marquent une pause, se relancent, marque une pause, ceci pendant une quinzaine de secondes, et après, j ai droit à un code erreur d un bip long et de deux courts.
 
En googlisant, j ai trouvé que ce code erreur signifiait un problème au niveau de la carte VGA. Or, je vois pas d'où cela pourrait venir.
 
J'ai une alimentation OCZ 520W, la modstream . J'estime que ca doit suffir pour ma config :D
 
J'ai effectué les tests suivants quand l'incident se produit:
- branchement du ventilo du VGA silencer directement sur un connecteur mollex: même résultat. Je pensais au départ que c'était un problème de jus.
- débranchement du ventilo du VGA silencer (pas bieng je sais, mais histoire de tester): même résultat.
- débranchement de l'ensemble des périphs (dds, USBs, dvdroms), même résultat.
- changement de port PCIex pour la cg: même résultat.
- clear CMOS: même résultat.
- j'ai ensuite directement branché le connecteur 6 broches PCIex de la cg avec le cable fourni: même résultat.
- diverses manipulations histoire de tester si c'était un faux contact: nada, même résultat.
 
C'est un incident difficilement reproductible; en effet, curieusement, il est aléatoire. Quand l'ordinateur démarre normalement, je ne remarque rien de suspect: l'affichage est ok, les tests (genre memtest) ne me retournent aucune erreur. Le CPU n'est pour l'instant pas o/c.
 
Je constate juste qu'il survient fréquemment lors du premier allumage dans la journée de la machine (quand je rentre du boulot), après l'avoir éteint la veille complètement (bouton off de l'onduleur). Généralement, quand le problème survient, j'allume, puis j'éteins, j'attends une demie heure environ et, hop, je retente. Ca marche a peu pres 1 fois sur 2. Sinon, rebelotte.
 
Dernier point que j'ai remarqué, bien que j'ai droit aux bips, le boot se poursuit. Je reconnais distinctement le démarrage de l'OS ensuite, et le son au démarrage.
 
 
Je poste ici car j'avoue, la ca atteint la limite de mes compétences. J'arrive pas du tout à voir de qui vient le problème (cg ou mobo), et un retour SAV n'étant pas envisageable vu que la carte fonctionne tout de même...
 
Si vous aviez la moindre idée d'où cela pourrait venir, dites le moi. Je vais voir du coté du BIOS, tenter un passage au dernier BIOS beta, le seul inconvénient c'est que je ne déclenche pas la panne à ma guise pour tester :/
 
Néanmoins je pense que le problème viendrait de la cg, quand je mets une carte PCI toute bête l'affichage du POST se fait normalement, juste apres un temps d attente d environ 15s (j ai mis PCIex comme première cg). Je remarque aussi que quand le problème survient, le ventilo du VGA silencer ne daigne meme pas se lancer.
 
Merci par avance :wave:


Message édité par Gf4x3443 le 04-10-2005 à 19:01:25
Reply

Marsh Posté le 04-10-2005 à 19:00:46   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 10:15:06    

essaye de changer l'emplacement des barettes mémoire (slots oranges si dual) ou de démarrer avec 1 barette pour voir
 
regarde s'il n'y a pas une masse entre le NVS5 & le ventilo chipset

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 19:58:42    

Ouh
 
Merci pour le up :D
 
Non non, depuis que j ai croisé le probleme j'ai fait des recherches.
 
vouala ce qu on trouve sur dfi-street:
 
http://www.dfi-street.com/forum/sh [...] stcount=63
 
Donc, tant pis  [:spamafote]  Soit le SAV de DFI me propose une solution correcte (je suis en train d'en discuter avec eux) soit je revends la DFI pour en prendre une autre.
 
C'est presque du vice caché ceci dit, depuis mars qu'ils sont au courant, et rien a l'horizon.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed