Problème de carte son - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 29-03-2021 à 19:04:03
Bonjour,
as tu réalisé entre temps une maj de Windows 10? le micrto n'est pas sur mute? ( à ne pas prendre mal ^^)
est ce que ton micro est visible dans le gestionnaire de périphériques?
cliques droit sur le bouton "démarrer" et tu cliques sur" gestionnaire de périphérique", une fois dessus tu ouvres l’arborescence (> ) du petit haut parleur "entrée et sortie audio"
si le microphone est présent, contrôler si il est activé( pas de logo) ou désactivé (logo avec flèche pontant vers le bas) donc à réactiver et on passe à la suite pour contrôle
Mais si rien n'est détecté tu refais signe sans passer par les opérations de dessous.
est ce que ton micro est bien paramétré dans les paramètres de ta carte son?
cliques droit sur le haut parleur de la barre des taches pour le réglage sonores et tu cliques sur "ouvrir les paramètres de son"
si le micro est bien présent/paramétré sur le périphérique d'entrée audio , on passe à la suite
est ce que le microphone est activé dans les paramètre de "confidentialité"?
cliques gauche sur le bouton "démarrer", et cliques sur "paramètre ". ensuite cliques sur "confidentialité " et à gauche sur le listing cliques sur "microphone"
vérifie qu il soit activé + un peu plus bas "autorise les applications à accéder au micro"
dans l'attente de tes news
Marsh Posté le 29-03-2021 à 19:30:56
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Malheureusement, j'avais déjà réalisé tout ces contrôles
Niveau MAJ, je viens de voir dans l'historique que j'ai fait celle ci à peu près au même moment que mon problème de micro
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 392450fb3a
Pour le 1er point il est bien là
Pour le 2ème point il est bien parametré mais quand je parle, la barre de "tester votre microphone" ne bouge pas
Et pas de problème du côté de la partie confidentialité.
Je me souviens que j'avais du mettre le son à fond sur mon pc pour écouter quelque chose parce que le son de la vidéo était très très bas, peut être que c'est lié à ça?
Merci par avance!
Marsh Posté le 29-03-2021 à 19:54:51
Plutôt qu'un USB si tu dois en racheter un prends le Bluetooth, c'est plus adapté à un portable qui ont le plus souvent le BT intégré ![]()
C'est difficile à trouver un micro seul, tu peux songer à une oreillette bluetooth dont tu n'utiliseras que le micro.
Marsh Posté le 29-03-2021 à 20:05:01
tu as un microphone intégré? ou tu utilises un micro/casque?.
edit: pas faux artouillasse
Marsh Posté le 29-03-2021 à 20:18:38
J'utilise le micro phone integré mais je teste avec des casques micros aussi et même problème.
Je n'ai pas pu tester avec un casque bluetooth par contre.
Artouillasse, quand tu parles d'oreillette bluetooth, elle sera quand même reliée à ma carte son non?
Marsh Posté le 29-03-2021 à 20:36:38
| romain292 a écrit : Artouillasse, quand tu parles d'oreillette bluetooth, elle sera quand même reliée à ma carte son non? |
De mémoire quand une oreillette bluetooth est connectée elle s'affiche comme un périphérique en plus de ta carte son "classique", donc je pense qu'elle a une interface audio intégrée indépendante de ta carte son classique.
Après j'avoue que j'en sais pas plus.
Marsh Posté le 29-03-2021 à 18:19:53
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable HP Omen qui date d'environ 4 ans et depuis 1 petit mois, le microphone ne fonctionne plus.
Pas de problème niveau son, uniquement le micro.
J'ai essayé de mettre à jour les drivers etc. mais rien ne fonctionne.
J'ai appelé quelques réparateurs voir ce qu'ils en pensaient et bien évidemment il faut leur déposer le pc pour qu'ils l'ouvrent et regardent à l'interieur.
En admettant que la carte son soit morte, c'est possible d'avoir des cartes sons usb ? Puisqu'avec un réparateur ça risque de me couter au moins dans les 150 Euros si ce n'est plus je pense donc j'essaye de trouver des alternatives potentiellement plus interessantes.
Merci d'avance!