Corruption a repetition de donnees sur disqueS durS [Probleme] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:49:36
As-tu essayé de passer ton DD en slave sur une autre bécane pour voir si tu récupères quelque chose ?
Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:04:42
J'ai tout lu.....
Après ce que tu as fait, je chercherais peut être coté bios. Désactiver l'accès 32 bits, mode de gestion des disques (DOS pour les partitions > 512MO) ....
As-tu plusieurs périph ide sur chaque controleur ? Est-ce qu'un "accouplage" avec un lecteur de CD précis poserait problème ? Disposes - tu d'un controleur scsi dont l'extension de bios pourrait perturber le bios de la cate mère ?
Le partitionnement des disques a t'il était fait sur cette CM ou n'as tu fait que le formatage sur cette CM ?
Marsh Posté le 07-03-2005 à 14:33:26
J'ai eu un probleme similaire avec ma chaintech 7NJS: c'est après avoir tout essayé (dont au moins 5 formats) que je me suis apperçu que c'etait le controleur raid intégré sur lequel étaient branchés 2 de mes disques durs qui corrompait toutes mes données a la volée, comme ça, sans que l'OS ne m'affiche une quelconque erreur de transfert.
Verifie de ce coté.
Marsh Posté le 07-03-2005 à 13:26:13
Bonjour a tous,
J'espere que je poste au bon endroit (vous le verrez, je n'ai aucune idee sur l'origine du probleme).
Merci bcp a ceux qui auront lu tout ca en entier, la honnetement je ne sais plus quoi faire.
Je decris mon probleme chronologiquement, en essayant d'etre le plus precis possible...
Tests effectues:
- RAM 100% OK (MEMTest86+)
- certains gros fichiers sont corrompus lors d'une copie de partition_old a partition_new... il faut parfois 4 a 5 essais successifs pour que ca passe
(vive le SFV)
- lors des 2-3 echecs successifs du debut, j'ai teste plusieurs nappes IDE, plusieurs slots... echec systematique
- les checkdisk ne font que corriger les index... meme une inspection cluster par cluster (qui a dure des heures) n'a detecte aucun secteur defectueux. La correction des index "recupere" le fichier, mais son contenu est systematiquement foireux
Je precise que le firewall et l'antivirus a jour sont les deux elements que j'installe en premier (avant meme mes drivers & cie).
Quel est votre diagnostic?
Est-ce que la MFT (clairement pourrie sur disque_old) a pu "contaminer" la MFT du disque_new via la copie? J'ai voulu faire une copie et pas un clone justement pour eviter ca... sans succes.
Existe-t-il des outils de test des CPU ou des cartes meres? Voire meme des bus de donnees?
Voila, si vous avez une idee.....
Parce que bon, une possibilite, c'est le bus de la CM, ou le chipset, voire le CPU. Sauf que si j'ai pourri la MFT du disque_new lors de la copie et que je fous 500E en l'air pour CM+CPU+MEM (eh oui je n'ai que de la SDRAM) pour rien, ca va legerement me contrarier, bien qu'etant generalement de bonne composition.
La comme ca, de loin, ca a l'air presque aleatoire, sauf que je ne peux pas garantir a 100% que la procedure d'install etait identique a chaque fois!
Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'ici et encore plus a ceux qui tenteront de m'aider!
David