Problème démarrage PC depuis hier

Problème démarrage PC depuis hier - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-01-2018 à 11:46:27    

Bonjour,  
 
j'ai ce PC de puis maintenant 2 ans : https://www.materiel.net/ordinateur [...] 29756.html
 
il marché nickel jusqu’à il y a quelques semaines ou il ne démarrer plus (je l'ai totalement débranché puis rebranché 20min après et ca refonctionner).
 
Hier, le problème est revenu mais la aucun moyen de le faire redémarrer.
 
J'ai donc diagnostiquer mon pc en détail branchement par branchement et j'ai remarqué une led rouge allumé sur la carte mère (Ez debug led), qui après recherche sur le net veut dire que le processeur n'est pas détecté par la carte mère.
 
Pensé vous que ça vient du processeur , de la carte mère ?
 
Je tient a rajouté que tout les ventilateur s'allume (tourne), ainsi que la carte graphique, bien entendu rien est affiché a l’écran pas même le bios.  
 
Si quelqu'un pourrait m’éclairer sur la situation je lui en serait reconnaissant.
 
Cordialement,  
 
Bensak

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Marsh Posté le 16-01-2018 à 11:46:27   

Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 11:48:55    

Hello,

 

Avais-tu overclocké le processeur ?

 

Si non, y'a de fortes chances que ce soit la CM qui soit KO. Mais difficile à dire sans tester le CPU sur une autre CM. (Ou tester cette CM avec un autre CPU d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 16-01-2018 à 11:49:14

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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 12:05:45    

zerist a écrit :

Hello,
 
Avais-tu overclocké le processeur ?  
 
Si non, y'a de fortes chances que ce soit la CM qui soit KO. Mais difficile à dire sans tester le CPU sur une autre CM. (Ou tester cette CM avec un autre CPU d'ailleurs).


 
 
Non je n'ai pas Overclocké le processeur, ni aucun autre composant, par contre sur 2 ans jai upgrade 2 fois le pc un ssd m2 et 16go ddr4 en plus.
 
Ca peut venir de l'alimentation qui ne fourni pas assez de jus pour tous les composant ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 12:09:53    

Ça me semble très peu probable.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 13:06:22    

si tu as un speaker de boitier, ca peut valoir la peine de le brancher sur la carte mere  au cas où y'aurait des bips durant le POST,
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg
 
http://product-images.highwire.com [...] 5facc1.jpg
 
ca mettra peut-etre sur une piste
 
 
 
sinon, la classique:
 
- retirer ce qui n'est pas indispensable (disque, lecteur, cg, 2eme barrette)
- essayer avec une seule barrette, sans la carte graphique et se brancher sur l'igpu
- l'autre barrette, tjs sans cg
- changer de slot de ram,
 
etc.


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Marsh Posté le 16-01-2018 à 15:09:48    

Bonjour,
 
Au delà des prérequis mentionnés, est ce que les 2 ans de garanties ont expirés?
il faudrait consulter la date de la facture faisant office de date anniversaire. Si tu es encore dans le coup, alors ne pas hésiter à contacter le SAV pour une prise en charge.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:44:01    

N'oubliez pas que un CPU qui meurt c'est extrêmement rare, faut le vouloir, personnellement je ne suis pas de cet avis
 
Il suffit que l'alimentation ne donne pas assès de jus au vcore pour qu'il ne soit pas détecté, peut tu tester avec une autre ?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 20:09:25    

kabyll a écrit :

si tu as un speaker de boitier, ca peut valoir la peine de le brancher sur la carte mere  au cas où y'aurait des bips durant le POST,
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg
 
http://product-images.highwire.com [...] 5facc1.jpg
 
ca mettra peut-etre sur une piste
 
 
 
sinon, la classique:
 
- retirer ce qui n'est pas indispensable (disque, lecteur, cg, 2eme barrette)
- essayer avec une seule barrette, sans la carte graphique et se brancher sur l'igpu
- l'autre barrette, tjs sans cg
- changer de slot de ram,
 
etc.


 
bonjour, un probleme avec la ram m'aurait mis un ecran bleu avec un message d'erreur ?
En plus jai upgrade la ram il y a 2 mois max.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2018 à 20:11:14    

ip-man a écrit :

Bonjour,
 
Au delà des prérequis mentionnés, est ce que les 2 ans de garanties ont expirés?
il faudrait consulter la date de la facture faisant office de date anniversaire. Si tu es encore dans le coup, alors ne pas hésiter à contacter le SAV pour une prise en charge.


 
Bonjour, oui ma garantie a expirer, je pense que je vais le ramener pour simple diagnostic.

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