probleme sur disque dur qui est tombé... - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-01-2003 à 22:32:24
tu peux tester les débits de ton disque avec hdtach
Marsh Posté le 08-01-2003 à 06:27:57
nan nan nan nan !!!!
avec le niveau de la medecine actuelle je suis sur qu'il y a quelque chose à faire...ptet aux states chai pas!!!!
Marsh Posté le 08-01-2003 à 07:05:47
coliseur a écrit : nan nan nan nan !!!! |
tu sais combien ça coute ?
de koi t'en racheter 10, des IBMs ...
Marsh Posté le 08-01-2003 à 12:51:55
ça fais chier, à 1000frs le disque j'aimerai ne pas le jeter !!!
Marsh Posté le 08-01-2003 à 12:57:05
prends des cours d'expression corporelle histoire de maitriser ton corps.
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:09:14
peut on l'ouvrir sans risque ? on ne sait jamais aec un lecteur cd c facile mais la...?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:14:00
tu l'envois direct au SAV IBM dans un beau paquet que tu abimes au même coin histoire de faire penser que c'est la faute de la poste, si ils sont sympa la garantie marchera
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:21:22
Hr a écrit : T'as pas l'impression que c'est un peu de l'arnaque ? |
suis sur que si ibm lui renvoie rien, y va gueuler
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:22:54
steve2002 a écrit : tu l'envois direct au SAV IBM dans un beau paquet que tu abimes au même coin histoire de faire penser que c'est la faute de la poste, si ils sont sympa la garantie marchera |
+1
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:23:12
ReplyMarsh Posté le 08-01-2003 à 15:38:04
Hr a écrit : T'as pas l'impression que c'est un peu de l'arnaque ? |
et ?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:38:19
je suis d'accord que c'est un poil pas tres sincere, mais bon il a cassé son DD tout seul, et il veut pas payé, alors ? et puis c'est un IBM quand même alors, de tout façon il aurait fini au SAV même sans chute !!!! lol
Marsh Posté le 08-01-2003 à 15:57:47
en meme temps jongler avec des DD, c'etait ptet pas une bonne idée..
sinon ya ptet une solution :
http://www.waithai.com/datadoctor/defrag1.htm
Marsh Posté le 08-01-2003 à 19:34:48
nafou a écrit : en meme temps jongler avec des DD, c'etait ptet pas une bonne idée.. |
Trop bon..
Marsh Posté le 08-01-2003 à 19:44:44
IBM fournit un très bon utilitaire de test physique des HD (qui fonctionnent pour les autres marques d'ailleurs) : Drive Fitness Test
Essaye. Tu verras bien s'il est fatigué.
Marsh Posté le 08-01-2003 à 19:52:57
steve2002 a écrit : tu l'envois direct au SAV IBM dans un beau paquet que tu abimes au même coin histoire de faire penser que c'est la faute de la poste, si ils sont sympa la garantie marchera |
+1
bon, par contre, la prochaine fois, débrouilles-toi pour transporter ton HDD dans une boite bien isolé et eviter de jongler avec!!
enfin bon, les conneries ça arrive à tout le monde : moi j'avais grillé une puce sous le disque dur car ma tour avait fait un cours-circuit.==> IBM n'a pas fait d'histoire, 3 semaines après un mouveau disque dur m'attendait dans ma boite aux lettres
Marsh Posté le 08-01-2003 à 21:52:56
avec la poste ça marcherait pas je l'ai achete sur paris en boutique !
nan mais je vais deja essaye les utilitaires cites precedemment ça me donnera des infos deja !
Merci
Marsh Posté le 09-01-2003 à 00:01:30
coliseur a écrit : nan mais je vais deja essaye les utilitaires cites precedemment ça me donnera des infos deja ! |
J'espère que ça réglera ton Pb. Moi j'avais fait tomber ma tour en voulant brancher mon imprimante (PC allumé ... Oui je sais, c pas très malin). Résultat : des clusters en vacances. L'utilitaire a tout réparé.
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:47:08
j'ai pas encore pu essayer, mais ce week end je vais deja faire un test de debit, et apres j'essaierai l'utilitaire de ibm, j'espere que c pas trop complexe !?
Marsh Posté le 09-01-2003 à 12:51:33
bon, le mien avait des clusters pis c'est mis à plus s'allumer
The returned defective hard disk drive was received and the replacement hard disk drive has not been shipped yet.
RMA issued on December 11, 2002
Defective hard disk drive received on December 24, 2002
bande de lents
bon ok çai les fetes mais quand meme
Marsh Posté le 09-01-2003 à 14:28:01
j'y ai bien pense mais ça risque quand meme de se voir, tu me diras je peux toujours essayer de le redresser, je verrai bien apres !!ça coute rien
Marsh Posté le 09-01-2003 à 22:04:06
bon ben j'ai essaye drive fitness de ibm, ça merde, impossible de le faire marcher !?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=407
Marsh Posté le 14-01-2003 à 22:48:05
bon ben les tests avec hdtach c pas bon du tout
il plante meme !
en il accede puis non etc...en dent de scie
je sais pas quoi faire
Marsh Posté le 14-01-2003 à 22:51:57
Achève le , la pauvre bête depuis le temps quelle souffre.
je suis
loin
très très loin
Marsh Posté le 14-01-2003 à 22:53:38
coliseur a écrit : avec la poste ça marcherait pas je l'ai achete sur paris en boutique ! |
envoi le directement au SAV IBM, tu crois que dans ta boutique ils ont les competences pour reparer un DD ?
Marsh Posté le 14-01-2003 à 23:10:47
nan c clair fo le renvoyer tant pis, j'espere qu'il ne verront pas la marque
fais chier qd mm !!!!!
bon j'ai pu qu'a trouver et a lire tout ce concerne l'envoi en sav et les frais de ports etc ....
Marsh Posté le 14-01-2003 à 23:13:30
coliseur a écrit : voila le probleme, j'ai un disque dur IBM 100Go qui a 1 mois et en le transportant il est tombé à une hauteur d'à peine 1 mètre, sur un angle, il etait dans un sachet bullé, et la plaque en inox au coin s'est tordue ! |
humm
vive la garentis
tache de dissimule la trace du choque au maximum
histoire de ne pas te faire refouler au magasin
pour le sav.
kel domage,utilisation 1 mois
delais au sav 5 semaines mini
cela ca faits mal.
mes condoleance
Marsh Posté le 14-01-2003 à 23:20:34
ben je vais pas pouvoir dissimuler grand chose, c un coin de la plaque inox qui s'est pliee vers l'interieur, mais bon on verra bien, du moment qu'il me le renvoie quand mm
Marsh Posté le 14-01-2003 à 23:43:36
HidE a écrit : bon, le mien avait des clusters pis c'est mis à plus s'allumer |
Je vois que je suis pas tout seul !
En plus ca a été transféré a Hitachi le 1° janvier ! J'ai cru qu'ils avaient pommé mes disques
Marsh Posté le 15-01-2003 à 00:21:50
nafou a écrit : en meme temps jongler avec des DD, c'etait ptet pas une bonne idée.. |
PUTAIN ca a l'air trop bien et hyper facile comme methode ...
m'en vait l'essayer tout de suite et je reviens vous dire mes perfs sous hdtach...
comment ca j'suis pas pret de revenir
Marsh Posté le 20-02-2003 à 12:50:31
c bon, envoye le 05/02, arrive en hollande le 10/02 et arrive chez moi d'un 120Go le 19/02 !
yes !!!!!!!
Marsh Posté le 07-01-2003 à 22:30:45
voila le probleme, j'ai un disque dur IBM 100Go qui a 1 mois et en le transportant il est tombé à une hauteur d'à peine 1 mètre, sur un angle, il etait dans un sachet bullé, et la plaque en inox au coin s'est tordue !
jusque la visuellement le disque n'a quasi rien mais en le remontant et en l'essayant j'ai vu le vrai probleme, c'est qu'il est tres lent, en moyenne 10min pour ecrire ou lire 700 Mo !
bon il marche mais tres lentement et tous mon pc rame, et le processeur est utilisé en dent de scie !!
pour un fichier de 10Mo ça marche nickel mais des que le fichier grossi ça rame !!
du coup je ne peux pas l'envoyer au sav car la marque du choc est visible et je ne peux pas l'ouvrir je pense !?
je pense que le choc a deplace quelque chose à l'interieur et j'entend parfois un petit bruit mecanique qui peut etre ça !?
quoi faire ? creer un choc dans l'autre sens ou utiliser un utilitaire pour reparer ou au moins tester le disque ?
si quelqu'un peut m'aider....