Problème de son, driver ?

Problème de son, driver ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-03-2018 à 22:31:01    

Bonsoir je possède un pc d'environ 6 mois qui vient d'être formater, je l'ai récupéré aujourd'hui et j'ai mis mes drivers à jour sur DriversCloud.
 
Tout allait bien, tout content, j'installe steam, je lance Northgard, j'ai fait quelques parties et là le jeu crash...
 
Je ferme le programme et là le son commence à s'emballer, mon casque grésille et quand l'enlève le casque, j'ai un bruit régulier qui sort de mon pc et qui fait : tac tac tac tac
C'est vraiment étrange, j'ai jamais vu ça !
Le bruit sort en continu mais quand je coupe le haut parleur, plus de bruit...
 
C'est vraiment difficile à décrire comme situation, j'ai essayé de désinstaller les drivers mais rien n'y fait. J'ai désinstallé : -Périphérique High Definition Audio  et - Realtek High Definition Audio puis de les réinstaller mais ils ont l'air d'être à jour et de fonctionner...
 
Je suis pas calé en informatique donc je ne connais pas les manip à faire pour vous détailler plus le soucis mais voilà ma config :
 
Operating System
 Windows 10 Famille 64-bit
CPU
 Intel Core i7 7700HQ @ 2.80GHz 49 °C
 Kaby Lake 14nm Technology
RAM
 8,00 Go Single-Channel Unknown @ 1197MHz (17-17-17-39)
Motherboard
 ASUSTeK COMPUTER INC. GL553VD (U3E1)
Graphics
 Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
 Intel HD Graphics 630 (ASUStek Computer Inc)
 2047MB NVIDIA GeForce GTX 1050 (ASUStek Computer Inc) 42 °C
 ForceWare version: 391.01
 SLI Disabled
Storage
 119GB SanDisk SD8SNAT128G1002 (SSD) 26 °C
 931GB Seagate ST1000LM035-1RK172 (SATA) 21 °C
Optical Drives
 HL-DT-ST DVDRAM GUE1N
Audio
 Realtek High Definition Audio
 
 
 
 
En espérant que quelqu'un puisse m'aider sinon c'est retour c'est l'informaticien...  :sweat:  :sweat:  
                                                                                                                       
 

Reply

Marsh Posté le 17-03-2018 à 22:31:01   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2018 à 09:57:12    

salut,
 
mise à jour via drivercloud, alors il y a 2 écoles :  
 - ceux des : "ouais, c'est super, rien à faire, tout est automatique, ça marche..."
 - et les "non, mais.. n'importe quoi.., jamais driversmachin.com, toujours sur le site du constructeur !!"
 
perso je suis de la 2ème école...
 
donc, tu vires tous tes drivers et tu reinstalles depuis le site de asustek...
 https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG [...] _Download/
 
tu le fais au moins pour :  
 - le SON
 - le CHIPSET
 

Reply

Marsh Posté le 19-03-2018 à 08:47:12    

Hello, comment je peux faire pour désinstaller correctement un pilote car quand je le désinstalle j'ai l'impression qu'il revient x-)..

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed