Problème Ethernet - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 26-04-2019 à 15:11:20
commence deja par aller voir dans le gestionnaire de peripherique si la carte reseau ethernet est bien presente, avec pilote installé et sans triangle orange à coté
sinon desinstaller le pilote, puis installe le dernier pilote dispo sur le site de la marque de ton PC portable
Marsh Posté le 26-04-2019 à 16:37:02
chtit a écrit : commence deja par aller voir dans le gestionnaire de peripherique si la carte reseau ethernet est bien presente, avec pilote installé et sans triangle orange à coté |
Oui rien à signaler dans le gestionnaire de périphérique
Une info en plus: La diode du port ethernet de la box ne s'allume pas quand j'y branche mon PC portable, je sais pas si ça peut aider à identifier le problème
Marsh Posté le 26-04-2019 à 16:59:51
Lygel a écrit : Une info en plus: La diode du port ethernet de la box ne s'allume pas quand j'y branche mon PC portable, je sais pas si ça peut aider à identifier le problème |
Tu as vérifié avec une lampe de poche dans le port éthernet du portable s'il n'y a pas une saleté qui empêche de faire le contact ?
Ton cable se "bloque" bien quand tu l'insères dans le port du portable ?
Marsh Posté le 26-04-2019 à 17:32:45
artouillassse a écrit : |
Je viens de vérifier mais non tout à l'air clean, le cable se bloque sans soucis
Marsh Posté le 26-04-2019 à 17:41:04
Lygel a écrit : Je viens de vérifier mais non tout à l'air clean, le cable se bloque sans soucis |
Le fait qu'il n'y ait pas de diode du côté de la box veut dire qu'il n'y a pas de courant, soit ton port éthernet est désactivé dans le BIOS, soit il est HS, mais tu devrais avoir une indication dans le gestionnaire de périphériques à ce sujet.
Peux-tu faire une capture d'écran du gestionnaire de périphérique avec l'adaptateur réseau développé (double-clic sur "cartes réseau" puis sur la carte éthernet) ?
Marsh Posté le 26-04-2019 à 18:20:10
artouillassse a écrit : |
Here it is: https://i.gyazo.com/7ec4d956e311d79 [...] f9542e.png
Marsh Posté le 26-04-2019 à 18:30:28
Peux-tu ouvrir la commande MS-dos (barre Cortana puis tape "cmd" ) et taper la commande "ipconfig /all" ?
Et faire une capture d'écran.
Marsh Posté le 26-04-2019 à 18:59:57
artouillassse a écrit : Peux-tu ouvrir la commande MS-dos (barre Cortana puis tape "cmd" ) et taper la commande "ipconfig /all" ? |
https://i.gyazo.com/f21d2209a93cfca [...] b43071.png
Marsh Posté le 26-04-2019 à 19:37:24
J'ai déjà vu des ports ethernet morts sur un contrôleur 'non mort' et donc pas d'alerte au niveau de windows. La ça y ressemble.
Si c'est pareil avec autre câble c'est ça
Marsh Posté le 26-04-2019 à 19:37:54
Lygel a écrit : |
Il n'y a qu'un seul port ethernet sur ta box ? Sinon, les autres ports c'est pareil ?
Marsh Posté le 26-04-2019 à 19:59:24
Le problème ne vient ni des ports de la box, ni du câble puisque il n'y a aucun problème lors que je branche un autre ordinateur.
Quelqu'un sait si l'adaptateur externe serait une bonne solution ?
Marsh Posté le 26-04-2019 à 20:34:48
Tu as vérifié que la connexion réseau est active ?
Appuie sur la touche "Windows" + R, puis tu tapes ncpa.cpl
Et tu vérifies que ta connexion réseau n'est pas désactivée.
Au pire si elle est déja activé, tu la désactives et la réactive ensuite.
Marsh Posté le 26-04-2019 à 23:01:10
J'en ai un pour ma MiBox. Je peux tester sur mon pc voir comment ca se passe
Edit: vite fait, ca a l'air de tres bien fonctionner. Meme debit qu'en RJ45, et rien eu a configurer, juste le mettre ds l'usb 3 et le RJ45 dedans. (J'ai teste en usb 2 et c pareil, ms j'ai que du 75mo de tte facon).
Marsh Posté le 27-04-2019 à 11:00:57
Bon du coup j'ai acheté un adaptateur USB RJ45 et ça marche parfaitement, merci de votre aide :^)
Marsh Posté le 27-04-2019 à 11:22:55
Tu as vérifié que la conexion réseau était active ?
Sur ta capture d'écran on voit "media désactivé" pour ta connexion ethernet.
Marsh Posté le 26-04-2019 à 14:00:21
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable que j'utilise en WIFI la plus part du temps (aucun problème à ce niveau la), et que je branche en ethernet directement sur ma box quand j'ai besoin d'une connexion plus stable.
Or depuis quelque jours cela ne fonctionne plus: je capte toujours le wifi sans problème, mais impossible d'établir une connexion câblée.
J'ai fait quelque tests et le problème ne vient ni de ma box ni du câble.
Je suppose que le problème vient donc soit de ma carte réseau, soit du port ethernet de mon PC, comment savoir lequel des 2 est HS ?
Est ce que si j’achète un adaptateur externe comme celui ci mes problèmes seront résolu ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adapta [...] ers&sr=1-3
Merci de votre aide !