Probleme graphique Spore & Sims 3 [Ati Radeon hd4850]

Probleme graphique Spore & Sims 3 [Ati Radeon hd4850] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-06-2009 à 23:30:37    

Bonjour,
 
Lorsque je lance le jeu Spore ou bien les Sims 3, un probleme graphique majeur surviens.
 
Voici un screen :
 
Spore :
 
http://img36.imageshack.us/img36/3994/sanstitreapy.th.jpg
 
Et cet espece d'etirement de texture se fait egalement sur les sims 3.
 
 
 
 
Ma config' :
 
Processeur : Intel core 2 duo E8400 3Ghz
CG : ATI Radeon HD4850 512MB DDR3
RAM : 1x2Go
CM : ASRock P45R2000
DD : 1To (reste 700Mo environ)
DirectX 9.0C
 
J'ai mis les pilotes de ma CG a jour mais ca n'arrangait rien, au contraire alors je suis revenu aux pilotes basique.
 
Je ne sais vraiment plus quoi tenter, votre aide serais la bienvenue ::)
 
OS : Window Vista edition familiale premium.


Message édité par fatal77 le 25-06-2009 à 23:33:17
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Marsh Posté le 25-06-2009 à 23:30:37   

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 00:17:46    

alim?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 26-06-2009 à 01:40:54    

Silver Power SP-SS500 500W Green power ^^

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 01:43:14    

tu as essayé de descendre la fréquence de la ram de ta cg?
sinon essaye de faire le test sur un autre pc pour voir si le problème persiste


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 26-06-2009 à 01:50:36    

Le truc c'est que je n'ai ce probleme que sur des jeux developpé par maxis pour l'instant, juste les sims 3 et spore tandis que Prototype, pour ne citer que lui fonctionne a merveille donc je pense que ce doit etre un probleme de config
Niveau CG j'ai modifié en mettant en high performance, medium, high quality etc... Le probleme persiste toujours.
 
Pour modifier ma fréquence de ram de ma CG je passe par le menu de la CM ou c'est un autre moyen qu'il faut utiliser ?  
 
Merci pour ton aide.


Message édité par fatal77 le 26-06-2009 à 01:54:39
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Marsh Posté le 26-06-2009 à 01:54:45    

pour moi c'est ta CG qui chauffe mais c'est peu etre trop tard  
 
le ventilo a pas etait bloqué par un fil ou quoi pendant un peu de temps ??
 
sinon oui ca peu le faire que avec certain jeu car les instruction son pas toujours utilisé pareil d'un editeur a l'autre  
 
en gros passe la en garantie
 

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 02:02:12    

49° sans application tel qu'un jeu lancé.
 et le ventilo de la CG n'a pas pu etre bloqué par un fil aucun fil ne passe a proximité puisque le ventilo est dirigé vers le bas. De plus le ventilateur etant orienté vers le bas un fil qui passerais neamoins a proximité ne pourrais pas remonter se prendre dans les pales ^^
 
Comment savoir si ma CG a surchauffé ? sinon le jeu tourne quand meme je peux jouer etc ca ne plante pas et juste avant cette phase terrestre le jeu marchais. Pareil pour les sims tant que je ne fait pas de dezoom pour voir l'ensemble les textures ne partent pas en sucettes.

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 02:05:23    

j'ai vu des CG avoir chauffer et apres elles arrete plus de faire des truc comme ca meme bien reforidit le mieux c'est de tester un CG identique pour voir si ca fait la meme chose

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 02:12:32    

Si elle avais chauffé et qu'elle n'arrêtais pas de faire des bug de ce genre pourquoi mes autres jeux seraient épargné ? ^^"
 
 
 

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 02:19:11    

comme je t'es dit plus haut c'est deux jeu peuvent utilisé une instruction du GPU que ne font pas les autre jeu essay un 3d mark pour voir si ca fait pas pareil ??

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 02:19:11   

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 07:29:02    

Ah d'accord.
 
Je test  3D Mark et je te tient au courant sur ce meme topic :)

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 08:16:33    

Je n'ai rien eu question bug graphique, juste des lag sur les phase de CPU test sinon le reste s'est merveilleusement bien passé ^^
 
Je n'ai pas pris la version payante donc ca ne m'a peut etre pas fait tout les test mais en SM2. Graphic teste j'ai recu 2 sur 2, CPU test 2 sur 2, HDR SM3.0 graphic test 2 sur 2.
 
Par contre feature test et batch size test j'ai eu 0, mais je pense qu'ils n'ont pas ete effectué a cause de la version gratuite.
 
Voila voila, ma CG est monté a 63° max durant ce test.

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 08:39:16    

bas tout ca a l'air correct peu etre un probleme de compatibilité avec le jeu regarde si il ni a pas e correctif sinon test vraiment une carte identique pour voir si ca viens de elle ou pas

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 09:07:15    

Je vais ré-essayer d'installer le nouveau driver en le téléchargeant a partir d'un autre site au cas ou ...  
 

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 17:46:37    

Sinon ou est ce que je peux descendre la frequence des RAM de ma CG comme l'a dit Red Bull au debut du topic ? ^^"

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 20:06:52    

fatal77 a écrit :

Sinon ou est ce que je peux descendre la frequence des RAM de ma CG comme l'a dit Red Bull au debut du topic ? ^^"


 
Là c'est du "downclocking"  ( dsl pour l'orthographe ^^ )
 
Il faut que tu passe par le CCC ( control catalys center ), en gros les drivers pour ati . Après je ne peux pas te dire, je ne possède pas de ati o/c ni d/c pour t'aider


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Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
Reply

Marsh Posté le 26-06-2009 à 21:15:53    

Merci =)
 
La RAM de la CG etait par defaut a son niveau le plus bas, cependant la RAM du GPU etait a 625, je l'ai mise au minimum (500) mais ca n'a rien changé :S

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 21:43:52    

Par contre ma RAM est defectueuse apparement, le memtest signale quelques erreurs donc je vais la renvoyer en SAV.
 
Ce probleme graphique peux-il être lié a cela sachant que d'autre jeux fonctionnent parfaitement ?

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Marsh Posté le 26-06-2009 à 22:02:10    

oui ça peu mais c'est rare que ça fasse des artefact plutôt que des bsod

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Marsh Posté le 27-06-2009 à 00:08:28    

C'est bizare que sa ne le fasse que sur des jeux, qui tirent le moins qur la carte graphique ... :(


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Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
Reply

Marsh Posté le 27-06-2009 à 00:47:41    

Ouaip c'est ca qui me met la puce a l'oreille de plus ce sont deux jeux devellopé par le meme studio il se pourrais qu'il y ai une option à mettre en place ou je ne sais quoi.
 
Ou tout simplement ma CM a un bug quand il s'agit de retranscrire les jeux vue de très haut <.<
 
Je vais continuer d'essayer de regler ce probleme sinon je contacterais le SAV (Deja 3piece en retour sur un pc neuf entier ...)

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Marsh Posté le 27-06-2009 à 01:05:41    

Par contre je vois que mon core 2 duo etait monté pendant quelque instant aux alentours de 80°.
 
Ca fait pas un peu beaucoup ? :s
Il est redescendu a 60 apres mais je ne sais pas combien de temp il est resté a si haute temperature.

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Marsh Posté le 27-06-2009 à 18:47:31    

Possible ...
 
Imaginons ( très peu probable, j'ai une grande imagination ^^ ) que certaisn jeux tirent plus sur la carte graphique, et d'autres plus sur le processeur . Le proco surchauffe = reduction de la fréquence ( automatique ) et problème d'affichage.
 
Sa pourait expliquer le problème ...
t'es avec un rad fourni par intel ?
 
 
edit : impossible, c'est un problème de texture, laissé tombé ma thèse ^^


Message édité par lefty-world le 27-06-2009 à 18:49:03

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Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
Reply

Marsh Posté le 27-06-2009 à 20:38:47    

Ouaip j'ai le rad de base fournit. D'ailleurs les fixation plastique sont vraiment naze je trouve <.<
 
Au passage ayant un pc recent il se trouve qu'apparement les SP1 & 2 de Vista n'ont pas ete installé. Ça explique peux être qu'une option graphique n'est pas prise en charge ?
 
Par contre quand je lance l'exe de Vista SP1 ca ne marche pas -_-"
 
J'crois que je vais retourner sous XP moi <.<

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Marsh Posté le 28-06-2009 à 13:07:30    

test windows 7 il est vraiment bien meme plus light que xp

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Marsh Posté le 13-07-2009 à 23:46:33    

Bonjour à tous,
 
  J'ai exactement le même problème que toi, fatal77, je suis actuellement sous Seven, et j'ai aussi une Radeon HD4850.
 
  Je n'ai pas essayé "Spore" mais par contre avec "Les Sims 3" j'ai ce même problème de "texturage" et de polygones dans tous les sens.
 
  Aurais-tu, par hasard, trouvé une solution ?
 
 
edit : Je précise que je n'ai aucun problèmes avec d'autres jeux : Prototype, GTA IV, Fuel, etc.. etc... c'est vraiment le seul jeu où j'ai un problème en fait.


Message édité par Tronix le 13-07-2009 à 23:47:57

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Tronix
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Marsh Posté le 27-08-2009 à 12:57:32    

Bonjour, non je n'ai toujours pas trouvé de solution cependant un ou deux autres jeu m'ont posé le même problème...
 
Est tu sous Windows ? Si oui quelle version ?
 

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Marsh Posté le 14-12-2010 à 18:01:35    

J'ai exactement le même problème que fatal77, avec les sims 3 , et Tropico 3 ! ce ne sont pas les même développeur que je sache, mais act of war et prototype fonctionne en mode ultra et a la perfection et j'ai une ati radéon hd 4570
 
Le truc qui me gave c'est que pendant plusieurs mois j'ai pu joué au sims 3 et tropico 3 sans aucun problème, mais depuis hier sa "étire" les texture de certain objet ( par ex. dans les sims 3 se sont les escalier, les objet tel que les table, les télé, fauteuil sauf les toit, murs et tout ca ) et dans tropico 3 se sont les bâtiments qui merdouille, alors que avant hier j'avais mon iles pleine de bâtiment sans aucun problème !  
 
J'ai deja eu ce problème avec les sims, j'ai installer directx 11 , et du mettre un patch " unsupported graphic cards " pour y jouer correctement mais a tropico sa marché bien dès le début
 
Edit : J'ai tout pigé, c'est pas un probleme d'alim, de config, de driver, c'est juste du a une surchaffe de la carte graphique, j'ai laisser refroidir mon pc et j'ai retenté, et sa marche impec! J'ai juste du acheté des ventilo a mettre sous mon pc portable pour le refroidir et no problemo ^^
 
en espérant que sa pourrais aider d'autre personne dans mon cas.


Message édité par Dadouh le 14-12-2010 à 19:20:17
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Marsh Posté le    

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