big problème LG 4163B ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-10-2005 à 22:35:20
voit avec ton revendeur, lui se chargera de renvoyer la piece si elle est sous garantie, non ?
Marsh Posté le 01-10-2005 à 22:41:55
dem0ntibul a écrit : voit avec ton revendeur, lui se chargera de renvoyer la piece si elle est sous garantie, non ? |
non, impossible ... j'ai eu l'idée geniale de le commander sur le net ... à quelques jours pres, c'etait bon, mais là, 15 jours sont passés... c'est le constructeur qui prend le relai niveau garantie ...
Marsh Posté le 01-10-2005 à 22:30:46
Bonjour à tous,
"
j'ai acheté voila 2 semaines un graveur Lg 4163B; depuis ce temps, je n'ai fais qu'une seule gravure (qui a marché) et pas mal de lectures (bcp de DVD Shrink...). J'etais en effet en attente d'une livraison de DVD+R Memorex de chez nierle, qui a mis un peu de temps à arriver... Ce matin, bingo, je suis livré ! youpie, me dis-je, je vais pouvoir enfin graver à tour de bras... j'essaye d'abord de graver un DVD+RW : echec lors du formatage sous Nero ... "ha ! merde!... bizarre" ... j'essaye ensuite de graver un DVD+R : non reconnu !!! "zut alors, si Memorex c'est de la daube et que je me retrouve avec 100 DVD pourris sur les bras...
je me dis que cela peut venir du firmware : je verifie, j'ai A103 --> hop, je passe le A105 (graveur bien en master sur ide2), et plein d'espoir je reboote, et ... tjs pareil ! pire : AUCUN DVD, je dis bien aucun, n'est plus reconnu : vierge, pas vierge, commerce, RIEN ! il ne reconnait plus QUE les CD/CD-R/CD-RW et reussi même les gravures de CD.
j'ai tenté de revenir en arriere côté firmware : rien n'y a fait : 105-->103-->104-->102-->103 ... rien de rien !
Mes questions sont les suivantes:
1/ avez-vous deja vu ce type de pb ?
2/ est-il possible qu'un support vérolé bousille direct le graveur ? (bizarre quand même qu'il grave encore les CD ...)
3/ en cas de RMA : l'atelier peut-il voir que le firmware a été manipulé même si je suis revenu en A103 (origine) ? si oui, est-ce un motif de non-reparation (warranty void) ? (même si tous les flashages se sont deroulés nickel, pas de pb de ce côté)
4/ le "serial number" que donne NeroInfoTool n'est pas celui indiqué sur le code barre du graveur; est-ce le flashage du firmware qui a bougé ce SN ? est-ce genant pour la garantie ? (rejoint question 3/)
5/ j'ai trouvé sur le site de LG que le lieu de retour pour les graveurs est :
LG ELECTRONICS ROISSY CDG CEDEX SERVICE GRAVEUR 22 Av. des nations BP59372 VILLEPINTE
est-ce bien cela ? a-t-on besoin d'une autorisation, ou peut-on envoyer direct le graveur ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !