Gros problème nouveau PC (je ne dépasse pas le bios (Asus Z270-A)) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 28-03-2017 à 01:11:42
Salut,
Tu l'as acheté où?
Une erreur de paramétrage du bios peut empêcher le démarrage du système d'exploitation.
Si le ssd est reconnu dans le bios c'est que les branchements sont bon.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 02:58:04
qui à monté le PC ? toi ou un magasin/site ?
commence par faire un clear cmos
et si achat deja monté, contact le magasin pour SAV
Marsh Posté le 28-03-2017 à 07:09:02
Merci pour vos réponses !
Je l'ai acheté (et fait monter) ici : https://fr.alternate.be/
En effet j'ai ouvert la tour et je n'ai rien remarqué de choquant au niveau des branchements.
J'ai déjà essayé un clear cmos mais cela n'a rien donné. Existe-t-il un moyen depuis le bios de voir si Windows est effectivement installé ?
Et quand j'ai validé la config avant l'achat j'ai eu le message suivant : "Mémoire vive
La mémoire vive DDR4 que vous avez choisi n'est pas compatible au standard JEDEC. Si vous souhaitez une configuration incluant le montage, nous ajusterons la fréquence d'horloge au standard JEDEC." Est-il possible qu'ils aient oublié de le faire et que cela empêche le boot ?
Voici une photo de l'écran principal du bios, je ne sais pas si vous voyez des anomalies : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0284.jpg
Marsh Posté le 28-03-2017 à 10:51:31
Tout a l'air bien branché et reconnu...
C'est quand même étonnant, tu as acheté ta machine configurée et clés en main ? Sinon fais jouer le SAV
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:23:12
J'ai acheté mon PC configuré et en principe je n'avais qu'à le lancer, cependant je me pose une question toute bête : serait-il possible qu'ils aient oublié d'installer Windows ? Je sais ce serait gros mais bon... Je n'arrive pas à vérifier dans le bios.
De plus j'ai reçu tous les boîtiers (carte son, GPU, CPU, carte mère, etc.) mais je n'ai rien du tout concernant Windows (pourtant je l'ai commandé et ils l'installent d'office). Je sais que la mode des DVD est révolue mais j'aurais quand même dû avoir une petite trace, non ?
Je leur sonnerai de toute façon en rentrant du boulot.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:31:31
C'est juste un petit papier avec le numéro de licence ou y'a quand même un boîtier ? En tout cas j'ai tout retourné et je n'ai rien trouvé.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:33:29
Tu peux avoir juste un support papier, souvent Windows 10 est livré sur clé USB...
Regarde bien car si tu as commandé un Pc avec Windows c'est étonnant que tu n'aies pas de licence !!
Ils n'ont pas collé une étiquette sur ta tour ?
Tu pourrais faire une photo de l'intérieur qu'on voit le câblage voir si on ne passe pas à coté de qqchose ?
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:36:01
Non j'ai bien regardé la tour et il n'y a rien dessus (alors que sur mon ancien PC si).
Je vais ouvrir la tour pour prendre des photos.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 11:52:35
Je pensais qu'il serait plus facile de prendre des photos, pas sûr que cela aide beaucoup...
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0285.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0286.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0287.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0289.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG0290.jpg
Marsh Posté le 28-03-2017 à 12:06:58
tout à l'air ok, bien que l'ont ne voit pas la broche 8pin pour l'alimentation CPU
mais contact les, pour moi il ne t'ont pas mis windows... sinon tu aurais soit une boite avec le DVD et la license inscrite dessus
soit au minimum l'etiquette avec le numero de la license
Marsh Posté le 28-03-2017 à 13:23:09
D'accord avec chtit
Tout semble bien branché mais prends contact avec eux
Marsh Posté le 28-03-2017 à 13:51:58
Je viens de les contacter. Le gars m'a dit de prendre une vidéo du problème mais que ça sentait quand même le renvoi de la tour
Marsh Posté le 28-03-2017 à 14:18:54
Du coup tu es en Belgique ?
Si tu tombes directement dans le Bios il y a de forte chance que ton SSD soit vierge, donc pas de Windows installé
Marsh Posté le 28-03-2017 à 14:30:44
Oui je suis en Belgique (c'est pour ça que je préfère ne pas passer par des sites français, mais de toute façon Alternate est en général ultra fiable, je ne comprends pas ce qu'ils ont fait). J'installerais bien Windows moi-même mais je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'aller en acheter un nouveau alors que je viens d'en payer un.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 14:39:19
Si tu l'as payé et qu'il apparaît sur ta facture n'achète surtout pas une autre licence, ça doit être un oublie de leur part
Marsh Posté le 28-03-2017 à 15:03:34
Oui il apparaît on ne peut plus clairement sur la facture (il n'y a que là qu'il apparaît lol). Finalement ils vont venir rechercher le PC (SAV nickel et rapide).
Marsh Posté le 28-03-2017 à 15:14:00
Oui, ils viennent de me rappeler et on viendra chercher ma tour à 17:00.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 15:16:50
Le message dans le bios veut dire qu'il faut choisir un profil pour ta RAM dans le bios.
Marsh Posté le 28-03-2017 à 15:40:24
Golbam a écrit : Le message dans le bios veut dire qu'il faut choisir un profil pour ta RAM dans le bios. |
Mince trop tard je ne pourrai pas essayer, ils viennent juste de partir avec ma tour ! Merci quand même !
Marsh Posté le 28-03-2017 à 15:45:06
ReplyMarsh Posté le 29-03-2017 à 00:31:01
It_Connexion a écrit : je pense qu'ils avaient oublié ton Windows, pas de regret |
J'espère que ce n'était que ça ! Réponse quand je récupérerai mon ordinateur. Je me suis aussi dit que le problème pouvait venir de l'écran comme il clignotait n'importe comment mais il affiche tout de même bien le bios et j'ai pu jouer à la console dessus. Je n'ai pas pensé à essayer le PC sur ma TV, de toute façon c'est trop tard.
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:31:21
J'ai reçu un mail disant que mon PC allait m'être renvoyé, que le problème de Windows était résolu (j'avais demandé si c'était normal de n'en trouver trace nulle part) et qu'il y aurait le Windows dans la boîte. Ils ne le disent évidemment pas ouvertement mais ils avaient en effet sans doute oublié de l'installer...
Marsh Posté le 31-03-2017 à 00:33:22
tiens nous au courant quand tu l'auras recu, mais ca y ressemble effectivement
Marsh Posté le 01-04-2017 à 01:41:42
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu me faire une chouette soirée sur mon PC. Merci pour le temps que vous m'avez accordé !
Marsh Posté le 28-03-2017 à 00:01:07
Bonsoir,
Je viens de m'acheter un nouveau PC monté et quand je l'allume ça ne va pas. Il y a l'écran qui clignote plusieurs fois avec un "-" blanc en arrière-fond puis j'arrive finalement sur l'écran du bios. Là je veux booter en sélectionnant le SSD (là où est censé être installé Windows) et ça me refait le même bordel avant d'à nouveau me retrouver dans le bios.
Config :
CM : Asus Z270-A
SSD : Samsung Evo 850 500 Go
CG : GTX 1080 Ti
Ram : Corsair DDR4 3000 Vengeance 16 Go
CPU : 7700K
Ventirad : Noctua NH-D15
Je ne sais vraiment pas quoi faire, merci pour vos conseils !
Message édité par pcexpert le 28-03-2017 à 00:02:04