Probleme PC fixe

Probleme PC fixe - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-01-2018 à 14:53:34    

Bonjour
Il y a 4 mois j'ai monté mon pc et tout allait bien mais depuis hier je suspecte mon disque dur d'avoir un problème et j'en viens vers vous.
Deja hier ma CM faisait des bip réguliers à un moment alors que l'ordinateur était déjà allumé depuis plusieurs heures  
Mon ordinateur à énormément de ralentissement ou de freeze programme maintenant.
L'ordre de priorité de Boot dans le bios à été aussi modifié  
Quand je dois eteindre l'ordinateur manuellement quand il plante, et quand je le rallume j'ai le message d'erreur de quand l'ordinateur veut boot sur des périphériques USB la, donc je dois débrancher souris + clavier, et si il veut bien après quelques arrêt forcé il va redemarrer.
Sur crystaldisk j'ai mon SSD en correct 100% , et mon DD en " prudence " avec pas mal de ligne d'erreur  
Je suis étonné d'avoir autant de problème pour allumer mon pc alors que j'ai installé Windows sur mon SSD qui lui fonctionne parfaitement .
Si besoin d'ample informations je vous écoute, et j’espère que vous sauriez me dire si le problème vient bien de mon disque dur ou pas
 
Merci à vous  
Ps : J'ai formaté + refais installation clean de windows rien ne change

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 14:53:34   

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 14:55:43    

Hello.
 
- "Ma voiture marche mal, Mr le garagiste, vous en pensez quoi"?
 
- "Pour l'instant rien monsieur"
 
Il nous manque juste la configuration en fait.
 
http://zilog256.free.fr/private/CONFIG.jpg


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 15:01:01    

Oups !
 
Ordinateur fixe
CM : Gigabyte AB350 Gaming 3
CG : Msi gtx 1070 8go
Processeur : Ryzen 5 1600
DD 2 to seagate
SSD 250 go samsung evo  
Alimentation : Seasonic 650W focus gold
Ram : 2 x 8 go 3200Mhz ( les kfa2)


Message édité par guabu le 06-01-2018 à 15:01:55
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Marsh Posté le 06-01-2018 à 15:09:02    

Merki !  [:el awrence]  
 
Bon, ordi moderne/neuf.
 
Les Seagate ont décidément bien des soucis (j'en ai eu plusieurs qui sont décédés prématurément) => c'est un disque neuf acheté avec la config ou récupéré d'une config antérieure?
 
=> fais nous une copie écran (avec toutes les lignes et sans le No de série du disque) de CrystaldiskInfo pliz.
 
En 1ere intention, disque "mort" ou "mourant", il peut rendre la machine instable, clairement.


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 15:21:08    

Merci de ta réponse et desolé !
Concernant le DD je l'ai acheté neuf et il à même pas 4 mois.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/839007CaptureDD.png

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 15:49:44    

Salut
 
Un cas comme ça je le débranche directement pour voir si ça élimine le pb (c'est vite fait et c'est sur comme méthode)


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 15:52:25    

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Un cas comme ça je le débranche directement pour voir si ça élimine le pb (c'est vite fait et c'est sur comme méthode)


 
Salut merci de ta réponse, oui je pense faire ça mais je voulais m'assurer qu'avec les symptômes le problème venait bien de lui

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:00:24    

Édit : J'ai débranché le DD
L'ordinateur ne veut pas boot " reboot and select proper boot service "
Le SSD est bien reconnu dans le bios et même quand je démarre avec le SSD ça me fais cette erreur.
 

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:04:21    

Aie...
 
Quand tu as installé le PC, tu devais probablement avoir le SSD *et* le HDD branchés = Windows a du comme d'habitude mettre l'amorce sur le HDD (c'est DEBILE, c'est comme ça à chaque fois) = si tu débranches les HDD, le SSD ne boote plus :(
 
Il y avait des techniques facile avec EasyBCD pour les boots en MBR, mais là je suppose que c'est fort logiquement du full UEFI / boot en GPT sur cette config moderne = possible de déplacer/recréer l'amorce sur le SSD mais il faudra voir avec ceux qui savent :(
 
En l'état le HDD doit partir en garantie, c'est lamentable au bout de 4 mois et aussi peu d'utilisations.


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:10:16    

Oui tout à fait HDD en garantie déjà
 
Oui tu peux remettre le boot sur le SSD avec cette méthode (je pars du principe que tu as des sauvegardes car là on "prend des risques" )
 
C'est une méthode gracieusement donnée par yf38 du fofo :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/210874bcdbootchangerdisquedebootbootloader.png


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:10:16   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:16:13    

Merci à vous deux pour vos réponses !  
 
@Zonka Ps : Refaire une installation Windows clean avec seulement le SSD branché réglerait le problème de Boot ?
 
@Lt Ripley Ps2 : J'essaie la solution de yf38 je te tiens au courant, merci !

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:21:10    

Édit : Avec la technique de YF38 j'ai un message d'erreur lorsque je débranche le DD
" Aucun système exploitation n'est détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation "
 
Je dois refaire une installation clean de Windows avec seulement le SSD branché ?


Message édité par guabu le 06-01-2018 à 16:26:07
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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:22:50    

guabu a écrit :

@Zonka Ps : Refaire une installation Windows clean avec seulement le SSD branché réglerait le problème de Boot ?


 
Oui, sans souci, mais effectivement, c'est bête de réinstaller juste pour ça, tente la solution proposée  :jap:  
 


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:27:42    

zonka a écrit :


 
Oui, sans souci, mais effectivement, c'est bête de réinstaller juste pour ça, tente la solution proposée  :jap:  
 


Du coup impossible de boot avec la solution proposé je ne sais pourquoi..
De toute façon j'ai refais une installation clean de windows hier alors mon pc n'a pas de programme çe ne sera pas grand chose de perdu..
Bon je vais devoir faire un retour aupres de Seagate du coup  :kaola:  
 
Merci pour vos eclaircissement je vous dirai si le pc va mieux sans le DD

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:29:22    

Zut
 
Si tu as un DVD ou une clé usb originale de windows tu peux tenter une réparation du démarrage


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:29:41    

Tiens nous au courant, tu n'as vraiment pas eu de chance là :(


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:37:34    

J'ai une clef USB avec Windows dessus je refais une installation la
 
Du coup si le DD est endommagé c'est pour ça que mes programmes installé sur le DD avait beaucoup de mal à se lance / ne se lance pas.  
Quel poisse..
 
Je peux remettre mon DD afin de le formater sans que ça pose de problème vu que Windows sera uniquement sur le SSD?  
 
Merci pour vos réponses c'est super cool!

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 16:38:33    

Oui sans problème.
 
Tu fais ta réinstallation avec le SSD "branché seul"
 
Et ensuite tu rebranches le disque dur, il devrait être reconnu etc.


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 17:15:01    

guabu a écrit :


Bon je vais devoir faire un retour aupres de Seagate du coup  :kaola:  


 
Salut,
 
tu devrais peut étre le retourner au vendeur si il n'a que 4 mois, je ne sais ce qui ai le mieux n'ayant jamais était confronté à ce soucis, je touche du bois ....  :)  

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 17:29:55    

Effectivement si tu peux faire comme ça serait mieux parce que sinon Seagate va te renvoyer un disque "Refurbished/Recertified" (= disque réparé) ce qui est honteux surtout pour un disque mort si jeune.
 
PS: les autres constructeurs font pareil.


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 17:46:28    

Je l'ai acheté sur topachat :/
C'est eux qui me conseil de l'envoyer à Seagate ..
Je cite : " Afin de réduire les délais de traitement de votre produit, nous vous informons que nous avons un partenariat avec la marque Seagate et c’est elle qui va organiser directement le retour de votre produit.
 
N’effectuant pas les réparations dans nos ateliers, le délai de réparation est de 4 à 6 semaines en passant par notre plateforme SAV contre 2 à 3 semaines en passant directement par Seagate. "

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Marsh Posté le 06-01-2018 à 18:48:10    

Bon, ben, un disque "réparé" pour le monsieur, so classic :(
 
A quoi bon acheter du neuf, ma pov'dame ^^'


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Marsh Posté le 06-01-2018 à 19:15:41    

Merci à vous pour vos réponses et votre temps bonne soirée à vous !

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Marsh Posté le 23-01-2018 à 08:14:27    

Donc merci à tous pour votre aide !
Je viens donc de recevoir un DD réparé par Seagate, on verra bien par la suite pour le moment tout vas bien.
Même si maintenant j'ai un autre problème mais je vais créer un autre sujet  :fou:  
 
https://zupimages.net/up/18/04/b8k7.png


Message édité par guabu le 23-01-2018 à 08:14:55
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Marsh Posté le    

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