Problème Sagem F@st 800-840

Problème Sagem F@st 800-840 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:51:42    

Salut !
Voilà, j'ai un problème .
j'ai un modem Fast 800-840 de Sagem et une connexion 256K .
Lorsque j'allume mon PC, la connexion marche bien pendant 10 minutes environ ... ensuite, la débit chutte et ne dépasse plus les 2 kb/s ...
Il suffit que je reboot pour que ca redevienne bien ( mais que pour 10 minutes ) .
Voilà, j'ai mis à jour les drivers du modem  j'ai passé Ad-Aware et Norton Antivirus 2005 mais ça n'a rien changé .
Donc voilà, est ce que vous avez une idée ?? Merci !

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 16:51:42   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 17:13:01    

Personne ??

Reply

Marsh Posté le 16-12-2004 à 18:11:13    

Salut,
 
J'ai eu un problème avec ce modem. Il ne voulait plus se connecter. Je suis allé chez FT (wanadoo) et j'ai demandé à l'échanger contre un ethernet, ce que le vendeur a accepté.
 
Avant demande de un vendeur qu'il le teste.


---------------
@+
Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 11:37:54    

Ok merci je vais essayer et je te rend la réponse !

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 11:43:46    

Ca n'a rien changé :'(

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 12:11:27    

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 16:44:02    

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème :'(

Reply

Marsh Posté le 17-12-2004 à 16:46:53    

Aussi, la connexion marche trés bien si je suis entrain de jouer à Counter Strike sur internet, ou si je télécharge...trés bizarre

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 18:31:42    

Personne ne sait ?

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 18:33:17    

est si tu m'etais ton topic as ça place
stp
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm


Message édité par copsc le 18-12-2004 à 18:33:32
Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 18:33:17   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 18:50:27    

Ben ça correspond aussi à Matériels et problèmes divers, si je ne m'abuse !

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 10:50:50    

salut
 
moi aussi se modem ma fait des miseres  
 
la solution que j'ai trouvé c'est de passé en freebox
la freebox est branché en ethernet
 
donc pu de probleme

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 11:39:20    

salut,  
 
moi aussi j'ai eu des problèmes avec ce modem mon problème était qui se déconnectait toutes les cinq minutes. Après quelques coups de téléphone avec la hotline de wanadoo qui en savait moins que moi sur le sujet j'ai appeler le 1013 beaucoup plus compétent et une personne m'a appris qu'ils avaient d'énormes problèmes avec ce modem et m'ont conseillé d'en changer. Donc si tu veux rester en usb jte conseille le speedtouch de thomson alcatel sinon c'est vrais que la solution ethernet est bonne car cela pompe moins sur l'usb et tu risque moin de mettre a plat ta carte mère.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:23:43    

Comment ça se fait que ça marche trés bien et tout le temps lorsque je télécharge ou que je joue à Counter Strike ( sur internet ) et que ça ne marche plus au bout de 10 minutes max quand je surf normalement ??  
S'il vous plaît aidez moi ça commence à m'énerver serieusement :|  
Merci

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:30:30    

moi javais ce probleme et un jour avec windows update j'ai mis a jour et ca a remarché
verifie bien tes pilotes

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:31:48    

Justement, les pilotes de quoi ??? :|

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:34:20    

fais une recherche avec windows update de ce que ta besoin
il va te les trouver tout seul^^

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:38:21    

euh...j'ai désactivé y a assez longtemps Windows Update , et je n'arrive plus à me souvenir comment j'ai fait ( pour réactiver ^^ )

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 22:41:08    

Bon je viens de le réactiver ^^ on va voir ce que ça va donner

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:07:18    

Je trouve pas lequel installé...S'il vous plaît si quelqu'un sait, qu'il m'en fasse part !
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:12:29    

Reply

Marsh Posté le 21-12-2004 à 18:31:00    

S'il vous plaît le problème perciste et j'ai toujours rien trouvé !

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 08:30:42    

J'ai le même et ça marche... après avoir mis les nouveaux drivers et le nouveau firmware.
http://www.sagem.com/support/site/ [...] roduit=141
Va à cette adresse.
2ème point : T'habites en ville ou en campagne ?
Si tu es à plus de 3 Km du point d'accès, tu auras des ralentissements...


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:56:36    

J'habite en ville , pas trés loin de la centrale de mon quartier  
Ton lien ne marche pas :'(

Reply

Marsh Posté le 22-12-2004 à 21:06:42    

J'ai retrouvé ton lien
C'est quoi un firmware ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 09:01:04    

Le firmware est un petit bout de logiciel qui se niche dans le matériel et qui est piloté par le driver.
Les lecteurs de CD-DVD, les modems ont un firmware modifiable (ça permet aussi de remettre à 0 le compteur pour les lecteurs DVD).
Il me semble que j'ai modifié mon firmware mais je n'ai pas retrouvé où.
Le plus important, maintenant que tu as retrouvé le site Sagem, est de modifier ton driver. Tu as pu y lire que le modem Sagem Fast avait des ralentissements si tu n'est pas au moins en version 2.0.6 (?) et on te propose la version 3.x.y.
Il faut vraiment le faire si tu veux que ça marche.


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 17:19:50    

Bon, j'ai essayé plein de drivers différents, ça change rien ...
Aidez moi , s'il vous plaît à cerner un peu plus le problème .

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 18:02:45    

Donc, on peut considérer que tu as installé les drivers 3.x de chez Sagem ? Que tu n'as pas de virus ? Que tu n'as pas de Spyware ? Que ton problème apparaît aussi bien avec la mule (ex.) qu'avec un téléchargement direct ou encore lorsque tu surfes ? Que tu es bien en USB2.0 ? Que tu n'as pas bcp d'autres périph USB branchés ?
Si oui à toutes ces questions, alors renvoie le modem qui a un problème !


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 20:17:22    

euh...Non enfait, je réexplique !
La connexion marche TRES bien quand je télécharge ou joue en réseau ( Counter strike ) , mais elle plante quand je surf ( Internet explorer 6.0 ) . Je n'ai pas de virus ( Norton Antivirus 2005 ) ni de spywares ( Ad-Aware 6.0 et Spybot ) .
euh...Je suis sous Xp, je n'ai pas les SP1 ni 2 , donc mes ports son en USB 1.1
( Chipset VIA )

Reply

Marsh Posté le 24-12-2004 à 07:00:23    

USB1.1 OK. Installe au moins le SP1.
Tu surfes difficilement (Pb avec ton fournisseur ? T'habites en ville ?) ou bien tu plantes carrément la fenêtre explorer ?


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
Reply

Marsh Posté le 24-12-2004 à 14:55:32    

J'peux pas pour le SP1 , devinez pourquoi ^^
Et sinon, ben Internet Explorer ne plante pas mais j'ai des " Impossible d'afficher la page "


Message édité par Ragnarock le 24-12-2004 à 17:30:32
Reply

Marsh Posté le 24-12-2004 à 18:41:38    

:pt1cable: moi j'ai eu le meme probleme a cause dun processus nomme mswin je croi regarde sa me plantai l'internet explorer mais ma co etai tjr valide

Reply

Marsh Posté le 25-12-2004 à 19:43:37    

Oui mais moi c'est pas Internet Explorer qui planet mais plutôt la connexion

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:07:19    

S'il vous plaît le problème avait disparu mais est réapparut aussi subitement qu'il a disparu ...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:16:09    

Salut!
J'avais aussi qques problemes avec ce modem, mais en tout cas pas aussi grave... mais des fois le pc croyait que le modem était debranché, et impossible de se reconnecter...
Rien d'autre a conseiller que mettre la dernière version du pilote... Moi depuis que j'ai la freebox, plus de problèmes, ça me gere meme le reseau au poil, contrairement à avant... Fais une demande de migration si t'es chez Free! Sinon, tu l'as dans le c** !!!
 
A+

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:25:08    

tu dis que ca plante . ca veut dire que la vitesse devient minable ou tu es déconnecté purement et simplement ?
 
ps:j'ai le meme modem que toi et j'ai eu plein d'emmerdes que j'ai resolu.


Message édité par chris25fr le 03-01-2005 à 20:28:32
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 20:59:00    

la vitesse devient minable

Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:04:28    

la j'ai pas d'idee pour le moment, ca serait mon pc, je regarderai quand meme l'alim .
 
ces modem la demandent beaucoup de jus .


Message édité par chris25fr le 03-01-2005 à 21:04:45
Reply

Marsh Posté le 03-01-2005 à 21:06:29    

Ouais mais comment expliques tu que des fois il marche trés bien et que d'autres bah il me fait ce problème ...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2005 à 08:26:33    

C'est sûr que ce n'est pas la dernière des merveilles ce modem (Bewan en fait). Parceque je suis en campagne (plus de 3Km du concentrateur FceTél, je n'obtiens quasiment jamais les 64Ko/s ! Mais, j'ai du 30Ko/s mini. Pour le surf, ça marche dans 90% des cas.
Bref, tout ça pour te dire que ce modem est TRES sensible à la qualité de la ligne (après avoir éliminé le pb du driver d'origine qui était très merdique). Peut-être que ta ligne téléphonique, les câbles chez toi, tes rallonges ?, sont perturbants. Je sais tester la qualité d'une ligne électrique mais pour le téléphone ??? France Télécom peut-être ?
Ou tu changes de modem...


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed