Problème de retour SAV chez LDLC :o - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:50:24
ta carte est partie vers le fournisseur de LDLC, tu en auras une autre d'ici 6 mois - 1 ans avec un peu chance (vi je suis un peu aigri contre le SAV de ldlc pour ce qui est des cartes mères, expérience perso inside )
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:52:46
J'attendrais pas 6 mois pour un simple échange standart !!!! J'ai reçu mon barton 2500+ et ma winbond ya une semaine et ils dorment sur l'étagère ! C'est extrêmement vexant
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:52:50
c'est normal d'être impatient quand on attend son matos. mais laisse leur un peu de temps. dans un SAV on traite les demande dans l'ordre ou elle arrive.
tu n'est pas le seul client donc...
temp que ça arrive chez eux + temps que ce soit ton tour dans leur fille d'attente + temp que met le fournisseur à renvoyer si c'est pas en stock + temp de retour chez toi = pas mal de temps.
je sais que c'est chiant mais je ne pense pas que tu puisse crier au laxisme éhonté avant encore 2 semaines.
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:54:19
Ba si ils me disent qu'ils font un échange standard et qu'ils ont cette carte mère en stock (j'ai vérifié sur leur site et ils l'ont) je vois pas pkoi ça mettrai autant de temps.....
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:56:36
si c'est un échange standard chez eux ça devrait aller relativement vite.
Si la carte doit faire l'aller retour fournisseur pour qu'ils t'en renvoient une autre réparée compte au moins 1 mois ou 1 mois et demi pour une carte pas neuve (oui je suis sérieux).
Marsh Posté le 22-07-2003 à 19:33:10
J'espère qu'une personne d'ldlc passera par le forum car j'aimerais vraiment avoir plus d'explication : on dors mal quand on sais que le facteur peut passer à 9h30....
Edit : si des personnes peuvent faire qqs up ce soir et surtout demain dans la matinée ça serai sympas (je bosse de nuit et je pars bientôt...)
Marsh Posté le 22-07-2003 à 19:35:01
ReplyMarsh Posté le 22-07-2003 à 19:48:33
Magicien96 a écrit : Bonjour à tous !
|
tu les as envoyer il y a combien de temps tes mails ????
Marsh Posté le 22-07-2003 à 20:05:20
bon bah il est parti bosser faut croire.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 04:39:16
Oui g t parti bosser Je reviens tout juste du boulot là !
Sinon ben les 2 premiers mails ont été envoyé jeudi/vendredi de la semaine dernière, et le troisième dimanche.
Marsh Posté le 23-07-2003 à 07:56:47
le mieux encore c de les appelleré, même si c surtaxé, au moins tu demande où ça en est, et puis le cas échéant tu demandes le numéro du collissimo et enfin tu sauras si déja ton colis est parti sur le site de la poste ce qui n'est pas trop mal
Marsh Posté le 23-07-2003 à 14:31:50
Le sav d'ldlc n'a pas de numéro de téléphone Ils mettent bien sur leur site qu'ils ne répondent que par mail
Up de desespoir....
Marsh Posté le 23-07-2003 à 15:37:21
Ma carte maman
Marsh Posté le 23-07-2003 à 15:42:21
J'ai mp ldlc4... on vas voir si il peut me répondre
Marsh Posté le 23-07-2003 à 16:47:55
Marsh Posté le 24-07-2003 à 05:28:53
Marsh Posté le 24-07-2003 à 06:28:52
Putin merci de me rassurer je viens d envoyer ma A7N8X Deluxe, ils ont déjà mis 3jours pour me donner mon numéro de retour...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 07:15:02
moi aussi g eu des problèmes mais pour mon graveur...ca fait 6mois ke j'att tjrs...
la solution c de les menacer sinon il bouge pas leur cu...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:04:11
Ghost974 a écrit : moi aussi g eu des problèmes mais pour mon graveur...ca fait 6mois ke j'att tjrs... |
6 mois pour un retour ??!
leur fournisseur est au Tibet ?
Marsh Posté le 24-07-2003 à 14:34:39
Clockover a écrit : Putin merci de me rassurer je viens d envoyer ma A7N8X Deluxe, ils ont déjà mis 3jours pour me donner mon numéro de retour... |
J'ai mis plus d'une semaine pour récupérer mon numéro de retour ! Ils ont tenu à l'envoyer sur l'adresse email du compte client de chez eux... Hors, j'ai acheté ma carte mère d'occasion !!! Je t'explique pas la galère ! Heureusement que le mec qui me l'a vendu est très sympas car ils me communiquent toutes leurs réponses mais c trop chiant qu'ils ne veulent pas répondre à mes emails !
Marsh Posté le 24-07-2003 à 16:03:57
Marre des messages sur le forum de ceux qui postent pour qu'on leurs repondent, si vous attendez une reponse ici sachez qu'il n'y en aura plus jamais...
Excusez y a du boulot, des clients qui utilisent les moyens classique a qui je dois repondre...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 16:05:25
WEBMASTER LDLC a écrit : Marre des messages sur le forum de ceux qui postent pour qu'on leurs repondent, si vous attendez une reponse ici sachez qu'il n'y en aura plus jamais... |
C vrai que vous êtes toujours joignable par téléphone !! Surtout que la poste a merdé pour vous cette semaine.
Euh ceci n'est pas
Marsh Posté le 24-07-2003 à 16:16:00
pour ma part, voici ma derniere commande LDLC :
-une P4P800
-un Papst
-un 2.6c
reçue avec 1 mois de retard, la P4P800 est défectueuse, le Papst absent du colis, bref, j'ai que le 2.6c (un produit sur trois, pas mal, jolie moyenne).
injoignables (vraiment) au telephone, après une 20aine (je n'exagère rien) de mail, j'ai enfin pu obtenir mon papst et un numéro de RMA pour la carte mère (un mois après, on est donc déjà à +2 mois).
j'ai obtenu un avoir de la valeur de la CM (plutôt qu'un echange, vu les délais j'avais déjà racheté une p4p800 dans le commerce (pas dispo dans les boutiques chez moi au moment de mon achat chez LDLC)).
du coup, je ne comptais plus jamais commander chez LDLC (qui me satisfaisait pourtant depuis 3 ans), mais je vais être bien obligé pour ne pas perdre mes 150? d'avoir ...
(par contre, je sens que ca va être folklorique pour bénéficier de cet avoir, vu la procédure abracadabrantesque qui m'a été décrite par mail)
Marsh Posté le 24-07-2003 à 17:34:18
Je vais sûrement me faire jeter mais...
Pourquoi, et oui, pourquoi se borner à commander sur ces sites super-discount-qui-tue-de-la-mort et venir pleurer après car personne ne vous réponds en cas de soucis ???
Au moins, l'assembleur du coin de la rue, tu as un contact physique avec lui. Si ton matos est en rade, il te l'échange sur le champ. Si..., bon allez, j'arrête la.
Certe, le produit est sans doute un peu plus cher mais ca s'appelle le service.
Enfin, bon courage quand même et je te souhaite de récupérer ton matos rapidement (ce que je doute vu comment il vous envoie chier l'autre d'LDLC )
Marsh Posté le 24-07-2003 à 17:40:26
pour ma part, comme je l'ai ecrit dans mon post, ici PERSONNE n'avait de p4p800. elle n'a été dispo dans les boutiques du coin que 2 semaines et demi après.
ldlc livrant en 48h (en théorie ...) je me suis dit que ... et j'ai attendu 2 mois.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 17:48:51
moi jai commandé pour a peu pres 1000 euros de matos (un nouveau boitier) et o lieu de me mettre mon enermax 80mm ils mont poser un ventilateur noname.. ca fait 2 semaines que jattend quil menvoie le enermax..
Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:06:53
super_nico a écrit : Je vais sûrement me faire jeter mais... |
Tu as 100% raison, mais quand on habite dans un coin paumé, la commande sur internet est quasiment obligatoire. L'assembleur le plus proche de chez moi est à 70 km et il y a beaucoup moins de choix que sur la VPC.
Pour revenir à LDLC, je commande chez eux depuis près de 5 ans et j'ai observé moi aussi une baisse de la qualité de leur service.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:16:58
et entre nous les vendeurs pres de chez sont vraiment pas terrible si tu cherche quelquechose de specifique.
l otre coup j ai demander de la patte thermique adhesive, il savais pas ce que cetait....
alors apres si tu veux du matos de qualité genre
-boitier antec
-ventilo papst
-rehobus
-radiateur pour proc de qualité( pas du nonmae koi)
ben cest impossible.
et je parle pas de matos de WC
Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:25:12
pharmajo a écrit : |
pareil (mais depuis 3 ans) et la baisse, pas qu'un peu.
par contre les tarrifs eux, ils baissent pas des masses. ils sont même chers.
Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:53:34
normal, ils ont peut etre + de boulot depuis la fermeture de perenoel. ca fait des clients !
Marsh Posté le 24-07-2003 à 18:59:15
dWarFy81 a écrit : pour ma part, voici ma derniere commande LDLC : |
t*** et tu viens gueuler ici...
Ok ca a bien merdé, mais bon y'a quand meme eu réglage du prob...
Le truc qui me scie le plus c'est ça :
dWarFy81 a écrit : |
Pendant 3 ans, tout roule impec' (je suppose...) et au 1er problème, plaf, ayé on est des gros incompétents et tout le tralala ? sympa...
Encore une fois ce genre d'ennuis, on sait parfaitement que ça fait pas plaisir au client, on aimerait bien les éviter, mais bon dire ca après, bof...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 19:03:05
peut etre mais au moins quand t'achetes au marchand du coin, t'as un contact phyisque et ça , çachange tout,c facile via email ou telephone d'envoyer balader les gens mais quand ils sont enface de vous ...
c pour ça que moi la vpc jamais pour le matos informatique ...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 19:08:49
WEBMASTER LDLC a écrit : Marre des messages sur le forum de ceux qui postent pour qu'on leurs repondent, si vous attendez une reponse ici sachez qu'il n'y en aura plus jamais... |
Si il y a autant de messages ici c'est peut-être qu'il y a des pb avec les mails !
Moi ça ne me generait pas du tout de converser par mail avec le sav pour qu'on me dise si oui ou non ont m'a expédié ma carte mère mais le pb c'est que ya personne au bout du fil ! Tous mes mails sont restés sans réponse alors que je ne demande qu'un oui ou non !
Après, faut pas s'étonner que les gens se plaignent ! Et effectivement, ya du boulot et bcp de mails non répondus je suis sur à faire !
Sinon, pour ceux qui ont téléphonés au magasin, vous avez utiliser quel numéro de téléphone car yen a pas pour joindre le sav (que par mails )
Marsh Posté le 24-07-2003 à 22:53:48
jof789 a écrit : et entre nous les vendeurs pres de chez sont vraiment pas terrible si tu cherche quelquechose de specifique. |
ouais ben moi je vais chez Casto !
Marsh Posté le 24-07-2003 à 23:19:13
ldlc_in_the_dark a écrit : |
j'ai bien précisé que tout avait été réglé je crois dans mon post non ? (sous entendant donc votre honnêteté). j'ai employé des termes corrects et pas fait "de la mauvaise pub", j'ai juste rapporté ma récente (mauvaise) expérience.
mais j'ai aussi rajouté que pour arriver à tout avoir, il avait fallu en tout et pour tout 2 mois et beaucoup de mails (et peut être plus, je n'ai pas encore utilisé l'avoir, on va voir si c'est "facile", comptant acheter une 9800pro).
donc oui, malgré 3 ans, ce léger incident (ainsi que les retours d'users de plus en plus mécontents, même si, ma foi, moi je n'ai eu qu'un seul problème (réglé) avec vous) m'incite à me poser des questions et je trouve ca plus que légitime.
Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:27:59
dWarFy81 a écrit : |
tu dois être le cas à part; LDLC n'a que 0.00001% de cde avec pb.
Ceci dit il semblerait que la poste s'acharne sur eux et que leur serveur mail soit planté, pas facile d'être une grosse boite
Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:41:04
bon, je vai prendre un peu la defence de ldlc
moi j'y est acheté une suma 9600 pro ya 15 jours , et j'ai eu des blems avec(voir le topic the topic
en fait, la carte n'etais pas vraiment celle que je pensais, et eux non plus aparemment, enfin tout ça pour dire que en qq ours la situation c'est arrangé, il m'on proposer de me rembourser, mais je leur est plutot proposer de faire un avoir pour reprendre un produit, lundi j'ai envoyé ma carte, mercredi j'ai reçut un mail de ldlc pour me dire qu'il l'avaient reçut, le meme jours ils m'on envoyer un autre pour me dire que mon dossier retour etais bient clos, et que mon bon etais dispo, jeudi j'ai fait ma commande et envoyé mon cheque, et la j'attend de la recevoir
donc moi je suis vraiment trés content de leur sav, bein sur, il peut arriver qu'ils fassent des erreurs, mais ce sont des choses qui arrivent
par contre, si ils doivent passer par la sav du fournisseur...c'est pas gagné, mais tu l'aurais acheté dans un mag ce serai la meme, les sav constructeur sont trés..trés lentes, la ça doit faire presque un mois que mon maxtor 60 est en sav..pas de news
Marsh Posté le 25-07-2003 à 15:42:39
super_nico a écrit : Je vais sûrement me faire jeter mais... |
personellement je ne vais plus dans les assembleurs du coin, ou alors surtout il ne faut pas sympatiser.
parce que après quand ils nous connaissent ils nous prennent pour des cons.
a l'époque j avais ramené un graveur traxdata 4x et j avais racheté un 8x plextor le jour meme.
Le trax marchait plus il fallait le retourner chez trax.
Puis ... 3 mois plus tard j'ai bossé chez eux et que vois-je entre midi et deux ... mon graveur caché sous d'autres cartons pour pas que je voye qu'ils l'avaient pas renvoyé ...
enfin bref.
et a chaque fois c pareil, qd on te connais ils rigolent pis ils te font poiroter etc c lourd.
Ya une drole de mentalité chez les assembleurs (surtt les blagues d'assembleur c mortel ...)
edit : j'ai eu du mal avec la citation lol
Marsh Posté le 25-07-2003 à 16:17:28
rinozef a écrit : bon, je vai prendre un peu la defence de ldlc |
ça dépend du VPCiste, et ça n'explique certainement pas les pbs de mails
Marsh Posté le 22-07-2003 à 18:47:42
Bonjour à tous !
J'ai envoyé ma carte mère, une Abit nf7-s v1.0, au SAV d'LDLC il y a un peu plus de 2 semaines et demi : elle avait un problème de micro comme toutes les cm de cette version et donc devait être remplacer.
Le sav a bien réceptionné ma carte mère, vérifié le pb et en a conclut qu'il fallait la remplacer ce qui est déjà une bonne chose. Le pb est qu'il y a une semaine et demi ils m'ont envoyé ça :
Le vendredi 11 juillet 2003
Cher Client,
Nous vous informons que nous procedons a un echange standard de votre piece. Nous vous l'expedierons des que possible.
Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Service apres-vente
LDLC.COM
40, chemin de Paisy
69578 LIMONEST CEDEX
Et depuis plus de nouvelles J'attends tous les matins le facteur avec impatience et jamais il ne m'apporte ma carte mère
Please help me !!!!
Si possible si qqn d'LDLC passe par là, pourrait-il me dire si ma carte a été expédié ??? Car j'ai mailé plusieurs fois sav@ldlc.com et je n'ai jamais eu de réponse
---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain