Question a propos de LDLC (oui, encore) =)

Question a propos de LDLC (oui, encore) =) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 17-06-2004 à 10:56:05    

Bonjour bonjour, j'ai conscience que j'ai une chance sur deux pour me faire violer sur la place publique en recréant un post a propos de LDLC, mais j'me lance.
 
J'ai commandé chez eux un PC le 27 Mai, que j'ai toujours pas recu, mais depuis hier, ma commande est notée comme "Transmis au centre de gestion".
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sait ce que ca veut dire =)
Deuxieme chose, si je leur demande un petit geste commercial pour la longue attente et le fait que certaines pieces ont largement baissé de prix (plus ou moins 150 euros sur le total de ma commande de différence par rapport au moment ou j'ai commandé), est ce que j'ai une chance d'avoir quelque chose selon vous ? :p
 
Merchi =)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 10:56:05   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:01:18    

Pour le petit geste commercial, ca m'étonnerait...
 
Certains ont passé des grosses commandes  début avril...  
Ils ont attendu plus d'un mois, et n'ont reçu, en contrepartie, que des bons de 5-10 € ...


Message édité par Gum le 17-06-2004 à 11:01:40
Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:03:26    

Je ne peut repondre a ta premiere question.
 
Mais a la deuxieme oui.
 
Malheuresuement, tu n'aura pas de baisse de tarif. Si sur le site les tarifs baissent, c'est par rapport aux matos qui vient de rentrer.
 
Le materiel que tu as commande leur a, surement, coute plus cher a l'achat, que le nouveau materiel.
 
Je ne sais pas si c'est clair, .... ce que j'essaie de dire, c'est que les tarifs que les sites pratiques sont en fonction des tarifs que eux achetent.
 
EX tout con :
un produit qu'ils achetent 100€ a leur grossiste, te coutera peut etre 175 € sur le site la semaine 15.
 
La semaine suivante, ils achetent le produit 75€, et toi tu le paera 125€.
 
 
Si tu as commande la semaine 15 ton materiel, ettu vois le truc baisse, ben, pas de chance!!! Mais en tout cas, tu n'auras pas forcement de ristourne.
 
Mais qui ne tente rien n'a rien.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:04:37    

Donc en fait ca serait presque plus simple que j'annule et que je refasse ma commande ?  :heink:
 
Edit : je précise quand meme qu'un des trucs qui a baissé le plus, c'est la K8V Max 3 que j'ai payé 180 Euros TTC (j'sais pu combien TTC) et qui vaut maintenant 120 euros, 60 euros en moins pour un truc qui n'était soi disant pas disponible depuis 1 mois, je capte pas comment ils font o_O


Message édité par Fedjakin le 17-06-2004 à 11:08:47
Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:15:57    

ben si t'es pas presse d'avoir ton matos, fait comme ca, sinon tant pis.
de toute facon le prix aurait quand meme baisse si tu l'avait recu a temps.
et tu aurais eu la meme reaction su tu avais recu ton matos et que le lendemain les prix baissent.
malheureusement c le soucis quand tu achetes tu materiel info, ca baisse tres tres vite, donc tu te retrouve souvent devant ce genre de soucis. LDLC n'y est pour rien, ils sont comme les autres dependants des fluctuations des cours.
Retourne le pb, tu as commande ta config que tu attends, entre temps le prix de la ram double (ce qui ne serai pas exceptionnel), tu seras super content de recevoir ton uc et de lavoir payee un bon prix par rapport au marché, tu me suis?
Donc avant de gueuler au loup et de reclameer des gestes commerciaux a tout vas reflechissez un peu, a mon avis LDLC comme d'autres boutiques ne peuvent pas se permettre d'accorder des gests commerciaux comme ca, paske quelqu'un a un pet de travers, fo etre raisonnable aussi, ou alors aller acheter en grende surface (essaie donc de demander un geste commercial au vendeur de carrouf tu vas etre servi :D  )

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:18:29    

Si le mec de carrouf est sympa, ca peut ptet passer  :lol:  
 
Sinon pour ma "Transmis au centre de gestion", personne sait ? j'leur renvoie un 2eme mail demain ? =)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:19:16    

Fedjakin a écrit :

60 euros en moins pour un truc qui n'était soi disant pas disponible depuis 1 mois, je capte pas comment ils font o_O


 
Quand le prix de 180 euros etait afficheé, cetait celui calculé a partir du dernier prix d'achat, plus dispo donc le prix est figé. Ils passent une commande au fournisseur, celui ci leur livre un lot a un tarif inferieur, donc mise a jour du tarif de vente de la carte. clogique non? ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:21:12    

c peut etre pour editer la facture et declencher lexpedition, je ne sais pas, tu as essaye de joindre le service qui s'occupe des commandes et/ou du suivi des livraisons??
tu as reglé comment par cheque, cb a la commande, troc, en nature avec la secretaire? :D

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:21:18    

Ok, ca me parait normal qu'ils ne remboursent pas systématiquement le différence de prix...
 
Mais ca fait quand meme 20 jours que Fedjakin a commandé là bas...
 
Ils ont pris bcp de temps pour traiter la commande, et les prix ont baissé en attendant...
 
Si on reprend ton exemple, vu qu'ils se permettent de prendre 20 jours pour envoyer une commande, on peut imaginer ceci :
 
Semaine 15 : Fedjakin commande pour 175€ une carte mère qui coûterait 100€ chez le fournisseur de LDLC (ca ferait une marge de 75€;)
 
Semaine 19 : LDLC commande enfin la carte mère chez le fournisseur.  
En attendant, les prix ont baissé, et elle ne coûte plus que 125€ en magasin et 75€ chez le fournisseur
 
La marge de LDLC est de 100€... au lieu de 75€ ;)
 
 
Bon, je ne dis pas qu'il font comme ca, mais si un magasin se permet d'attendre avant d'envoyer le matériel, on peut tout imaginer...


Message édité par Gum le 17-06-2004 à 11:23:09
Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:25:45    

je ne pense pas que ca soit volontaire, LDLC comme les autres ont pas des stocks infinis, et donc sont liés a des problemes d'approvisionnement et de gestion.
C peut etre une accumulation de pas de chance : piece pas dispo(deja si je veux une config vite je prend que des pieces dispo ;) , retard de livraison du fournisseur, flemmite aigue du poignet droit du monteur et/ou bcp d'uc a monter donc retard de montage, retard de preparation a l'expe, etc...ca peut faire pas mal de retard a la fin, mais hesite pas quand meme a poser la question on ne sait jamais ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:25:45   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:26:34    

En fait skizo, le probleme c'est que ma K8V Max 3 n'a jamais été dispo, et n'est toujours pas dispo, donc je comprends pas pourquoi ils baissent les prix d'un truc qu'ils n'ont toujours pas :p

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:28:54    

alors peut etre qu'ils baissent le prix en fonction de l'arrivage prochain, je ne sais pas :D
tu es sur d'avoir besoin de cette carte la, au pire demande a changer de cm pour un autre modele dispo, ca te fera baisser ta facture et debloquera le pb non?

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:32:06    

Ben si je leur demande de faire ca, ils me feront l'échange sur le prix actuel ou sur le prix de commande ? =)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:35:24    

ah non, ils supprimeront de ta facutre laligne correspondante a ta cm (donc au prix ou tu aurasi du la payer), et te remplacer par une autre cm au prix actuel

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:35:40    

el skizo a écrit :

je ne pense pas que ca soit volontaire


 
 
Je ne pense pas non plus, mais bon [:spamafote]
 
Par contre, il aurait pu etre sympa de répercuter la baisse du prix-fournisseur sur l'acheteur final (pour que la marge du magasin reste la même)
 
;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:39:04    

En fait je viens de me rendre compte que les Athlon 64 3200+ Box sont de nouveau disponibles, donc a priori y'a plus que la HiS X800 Pro et la carte mere qui bloque, donc j'vais ptet suivre vos conseils et remplacer tout ca :p

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 11:55:49    

Gum a écrit :

Je ne pense pas non plus, mais bon [:spamafote]
 
Par contre, il aurait pu etre sympa de répercuter la baisse du prix-fournisseur sur l'acheteur final (pour que la marge du magasin reste la même)
 
;)


 
Oui peut etre mais dans ce cas il faudrai le faire pour TOUS les clients, sur j'imagine 2 ou 3000 commandes par jour, c'est ingerable!
Mon a vis est que quand tu te lances dans ce genre dachats (materiel tres recent genre X800 ou AMD 64) il faut s'attendre a ce que les prix baissent. Et comme je le disait plus haut, le prix de sa cm aurait pu baisser le lendemain de la livraison de l'uc chez lui :D
donc le mieux a mon avis est qu'il demande le remplacement des pieces qui bloquent sa commande, comme ca il diminue l'ecart de prix et debloque sa commande ;)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2004 à 13:43:46    

L'athlon 64 3200+ et la HiS X800 Pro ont pas bougé de prix , meme pas un seul euro :p

Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 11:58:49    

Gum a écrit :

Pour le petit geste commercial, ca m'étonnerait...
 
Certains ont passé des grosses commandes  début avril...  
Ils ont attendu plus d'un mois, et n'ont reçu, en contrepartie, que des bons de 5-10 € ...


 
pire encore, j'ai attendu 2 mois et je me suis fait baiser sur les frais de port ( 1 article non livré et remboursé mais pas les frais de port associés)
Aucun bon d'achat reçu.
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 12:07:44    

el skizo a écrit :

je ne pense pas que ca soit volontaire, LDLC comme les autres ont pas des stocks infinis, et donc sont liés a des problemes d'approvisionnement et de gestion.
C peut etre une accumulation de pas de chance : piece pas dispo(deja si je veux une config vite je prend que des pieces dispo ;) , retard de livraison du fournisseur, flemmite aigue du poignet droit du monteur et/ou bcp d'uc a monter donc retard de montage, retard de preparation a l'expe, etc...ca peut faire pas mal de retard a la fin, mais hesite pas quand meme a poser la question on ne sait jamais ;)


 
Tu commandes du matos soit disant en stock, puis rien ne vient pendant plusieurs semaines et pendant ce temps le tarif baisse de 20%.  
On te vends un article qu'on a pas en stock au prix fort puis on fait une marge d'enfer grace à la baisse rapide du prix du matos informatique.
c'est limite arnaque.

Reply

Marsh Posté le 18-06-2004 à 12:16:52    

annule ta commande, je le ferais à ta place..."perdre" 150€ (!!!( c'est pas rien, et ce n'est pas de ta faute mais celle de LDLC qui tarde à t'envoyer le matos, alors en plus s'il te font payer au prix fort du materiel acheté chez le grossiste au plus bas prix...bref, tu devrais stoper là et commander ailleur.
 
tiens au pif, materiel.net, là t'es sur de ne pas attendre 20jours  ;)  
 
ps : avis qui n'engage que moi, mais la c'est un peu fort cette histoire, meme si tout le monde semble trouver ca normal...moi ca me choque un peu.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2004 à 13:51:28    

Voila voila, j'ai envoyé quelques mails et j'ai fait remplacer ma ABIT K8V Max 3 par une Asus K8V SE et ma HiS X800 Pro par une Gygabite (je tenais pas tant que ca au dissipateur, je compte pas o/c :p)
 
Et LDLC me rembourse 117 euros pour la différence de prix :)
 
Ma commande, je cite, "passe au montage au plus vite" =)

Reply

Marsh Posté le 21-06-2004 à 14:44:26    

Sympa le remboursement des 117 euros ;)
 
Par contre, tu le fais monter par LDLC ?
Je n'ai pas vraiment eu de bons retours sur les montages effectués la bas, mais bon... ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed