Radéon 9700 et gros bugs d'affichage...attention topic long

Radéon 9700 et gros bugs d'affichage...attention topic long - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:14:15    

Salut à tous.
 
Voilà ce qui m'amène à poster ce sujet.
 
Vous trouverez la config dont je dispose en cliquant sur la petite icone dédiée à cela, mais je la remets, en gros :  
 
2600+ @ 2800+
1024 Mo RAM
NF7
Radéon 9700
 
Ma Radéon a des problemes depuis bien longtemps, mais leur nature a quelque peu changé depuis que je joue à... Kotor 2.
 
En fait, avant Kotor, j'avais par moments de gros bugs d'affichage (textures completement déplacées dans tous les sens...etc, bref, c'est à peine si on y voyait quelque chose à l'écran). Lorsque j'avais ce genre de galeres (que j'impute à un défaut de fabrication et/ou à une surchauffe de la carte), c'était généralisé à toutes les applications 3D (tous les jeux, tous les benchs...etc) ainsi qu'à certaines zones en 2D, comme les icones de MSN Massenger par exemple.
 
Mais sur Kotor 2, c'est...mysterieux.
Je me tappe des bugs d'affichage qui sont DIFFERENTS de ceux décrits plus hauts (mais néanmoins tous aussi génants).
 
Exemple : 1/ je lance 4 ou 5 passes de 3D Mark 2003 : impecable.
2/ Je lance Kotor 2 : ça va 10 minutes et hop, bugs. Sur certaines planetes, je ne peux même pas jouer dans la mesure où je me retrouve à 1 image seconde (je suis à la limite du freez total). Mais lorsque j'ai des bugs qui se déclanchent sur une planete où ça ne freez pas, il suffit que je sauvegarde ma partie...je charge et hop, tout redevient nikel pour 15 minutes. Un changement de zone peut aussi créer ou au contraire annuler des bugs d'affichage.
3/ Je quitte Kotor 2, je lance 3D Mark 2003 pendant une petite demi-heure : impec.
 
Pour info, je tourne avec les Drivers Oméga issus des 5.1
 
Je souhaite enfin ajouter une derniere remarque : la version de Kotor 2 que je possede n'est pas une version "officielle".
Peut-etre que le probleme vient de là (quoi que j'en doute, vu que je ne suis pas le seul à m'en servir), et c'est à vous de me le dire éventuellement; mais je demande aux modérateurs de ne pas locker le sujet pour autant. Je sais que faire allusion à ce genre de pratique est  interdit et mal vu (je modere moi-même le forum de jeuxvideo.fr), mais je ne fais pas ici l'apologie de l'illégalité.
 
C'est juste un probleme d'affichage bizard rencontré sur ce jeu, et j'aimerais en connaitre la cause pour pouvoir élaborer une solution.
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, votre patience, et votre compréhension.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:14:15   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:16:45    

c'est barge, le ventilo de la carte graphique tourne ? Souvent ce genre de prob c'est du à des surchauffes. Sinon ben la carte est simplement morte.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:16:52    

Kotor doit exploiter des pipeline ou vertexs que n'exploitent pas les autres...
 
 
Je ne connais pas Kotor donc pas taper :D  
 
 
Essaie 3dMark 2005 pour voir, ce bench utilise toutes les dernières évolutions graphiques...
 
 
Là sur le coup je verrai que ça...mais ma théorie tiens quand même moyennement la route :whistle:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:25:17    

Oui alors...
 
Toujours avant Kotor, j'avais entrepris de changer le ventillo pour essayer de juguler les vilains bugs que j'avais par moments.
 
A moi le VGA Silencer.
 
Je le monte...misere, c'est encore pire qu'avant. J'entreprends alors de virer le spacer qui encadre le GPU pensant que l'espace qu'il imposait était trop grand, mais pas de changement.
 
je remonte le fan box, et retour à la case départ, c'est à dire bugs occasionnels.
 
Pour ce qui est de 3D Mark 2005, je vais essayer oui...mais en plus de 3D mark 2003, si je fais un test de détection d'artefact avec ATI Tool, bah le verdict est le même : pas d'artefact. je lance Kotor, et hop, misere.
 
J'y pige plus rien.
 


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
Reply

Marsh Posté le 21-02-2005 à 23:27:03    

[citation=3889971,0,4,79784]Oui alors...
 
Toujours avant Kotor, j'avais entrepris de changer le ventillo pour essayer de juguler les vilains bugs que j'avais par moments.
 
A moi le VGA Silencer.
 
Je le monte...misere, c'est encore pire qu'avant. J'entreprends alors de virer le spacer qui encadre le GPU pensant que l'espace qu'il imposait était trop grand, mais pas de changement.
 
je remonte le fan box, et retour à la case départ, c'est à dire bugs occasionnels.
 
Pour ce qui est de 3D Mark 2005, je vais essayer oui...mais en plus de 3D mark 2003, si je fais un test de détection d'artefact avec ATI Tool, bah le verdict est le même : pas d'artefact. je lance Kotor, et hop, misere.
 
J'y pige plus rien.[/citation]
 
 
Oulaaaaaaaa...comme tu dis, la version que tu a est pas très... :whistle:  
 
 
9a viens peux être de là, mais je trouve ça bizarre quand même...tu a fait une analyse antivirus pour voir si tu n'a pas une merde qui traine :??:

Reply

Marsh Posté le 22-02-2005 à 13:52:48    

Je ferai une analyse antivirus un de ces 4 oui ;-).
 
Sinon, une précision.
 
Sur la planete où je suis en quasi freez, j'ai remarqué ceci. Lorsque mon personnage se déplace en direction de l'extremité de la map, ça va bien, pas de saccade.
C'est quand je souhaite me diriger vers le reste de la map (quand on arrive sur cette planete, on est à une extremité de la map et non en plein centre), alors là c'est un massacre, mon perso se téléporte ( à T il est à un endroit, et à T+1 il est 20 metres plus loin).
 
C'est comme si le PC chargeait toute la map ou au contraire come s'il n'arrivait pas à la charger.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed