Raptor 150 Go Probleme tete de lecture

Raptor 150 Go Probleme tete de lecture - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-06-2008 à 10:01:19    

Bonjour voila j'ai achetéà un disc Raptor 150 Go il y a 1 an et demi à peu pres et à l'epoque j'avais decidé d'installer un ptt windows XP familliale dessus mais je n'ai jamais reussi car le formatage etait resté bloqué à 1 % pendant plus d'une heure. Apres plusieurs essais j'avais abandonné.  
 
Il y a une semaine lorsque que j'exploitais des données sur ce meme raptor ( en disc de stockage ( je sais c'est dommage )) le windows à figé.
Donc redemarage en reset et la ... un bruit suspé du genre : "TIC TIC TIC TIC" venant de mon raptor. Puis redemarage et la plus de raptor detecté. J'ai tout essayé.
 
J'ai la chance d'avoir pri la version avec vitre transparente et j'ai donc vu se qui se passe :  
La tete de lecture fait des aler retour sur le disc et le tic c'est à chaque fois que la tete touche la bordure du disc au milieu de se dernier.
 
Y a til un moyen de recuperer mon disc ? Parceque bon 220 € ( à l'epoque ) ça me ferai mal.
Sachant que la garantie gros bill à expirée je serai vraiment deg
 
merci de vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 10:01:19   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 13:39:41    

up ^^

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 14:31:20    

Hey pas de panique :D  
 
Fait pas attention a la garantie de grosbillou, ton raptor est garanti 5 ans, pour verifier qu'il soit bien garanti, un p'tit tour chez WD (histoire des zones, toussa...).
 
Si OK, tu fais une demande de RMA, tu suis la procedure...
...
Pour les donnees, si tu veux les recuperer, c'est un peu plus pointu et onereux...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 15:00:49    

Merci pour cette reponse qui me rassure deja pas mal )))
Pour les données j'ai deja fait le deuil '(( sniiff sniiff
 
Bon je vais voir sur le site de western alors pour voir si il peuvent me le changer...

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 20:02:15    

Bon ça y est la requette a été envoyée, le disc est bien garanti 5 ans ))
Ouf je suis rassuré.
 
Maintenant reste plus qu'a envoyer et attendre ))

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 23:40:30    

Pour les données, c'est DTC.
Par contre, ca me fait mal d'apprendre qu'un Raptor n'est pas invulnérable en comparaison avec un disque stock.
 
Vu le volume des ventes du raptor, on ne devrait pratiquement pas connaître de cas de retour. Monde de merde...

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 13:29:29    

Alors comme promis, j'ai bien reçu mon nouveau raptor en echange de l'ancien. Je ne l'ai pas encore testé il est arrivé ce matin.
 
Bon j'espere que celui ci roulera comme il faut.
C'est vrai que ça fait mal de savoir que meme un raptor peut lacher si vite.
 
Pour information :  
 
J'ai eu la possibilité de commander le disc de remplacement à l'avance en donnant le num de la carte bleue.
Sachant que si Western digital ne recevait pas mon disc dans le 30 jours je serais debiter de 171.60 $.
J'ai regardé le prix de ce meme raptor dans le premier magasin info et le raptor 150 go Sata II est vendu 162.99 €.
1euro = 0.637389254 $
 
Donc ce disc coute en realité 109 €....................
Heu elle est ou l'arnaque ?


Message édité par Anapotheque le 07-07-2008 à 13:32:00
Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 13:33:37    

Bonjour,
 
j'ai rencontré le même problème...seulement il était en disque système.
 
Il y a eu un écran bleu, je reboot, et la un bruit étrange et pas moyen de passer le boot (détection du bios).
 
Je vais faire jouer la garantie également (je l'avais acheté en 11/2007) mais avant je vais essayer tous les moyens possibles pour recup mes données (disque externe avec le pingouin, voir même tenter de le transformer en iceberg avec un sac étanche dans un congel... :p).
 
[anapotheque] tu crois vraiment que les revendeurs te le vendent au même prix que chez WD ? :) surtout qd on parle de Gros bill....

Reply

Marsh Posté le 18-08-2008 à 13:24:54    

Ben ecoute je te souhaite en tout cas du courage pour recuperer tes données parceque c'est vraiment la galere. Moi j'ai rien pu faire.
 
Mais bonne nouvelle, WD sont pros à ce niveau la. J'ai reçu mon nouveau raptor et tout est nickel esperons que celui la ne lachera pas tout de suite )))
 
Sinon oui je sais bien que gros bill se fait une marge mais quand meme ... la c'est des putains d'#$^ù*ù&é$....
 
Allez bon courage au pinguoin en esperant qu'il ne se pete pas le bec sur la banquise WD...  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed