Redémarrages intempestifs sous Win XP...

Redémarrages intempestifs sous Win XP... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-03-2008 à 12:59:01    

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir récemment une toute nouvelle config ( cf ma signature ) et depuis peu j'ai des redémarrages intempestifs qui surviennent lorsque je joue à un jeu ou alors quand je ferme une fenêtre.
 
J'ai désactivé le redémarrage automatique pour pouvoir voir l'erreur et le fichier mis en cause... J'ai fais des recherches sur le net au sujet de ce problème et apparament ça pourrait venir de plusieurs problèmes notamment un problème de pilotes ou de périphérique ou même un problème hardware ( ram défectueuse... ) , bon sachant que la config est neuve je doute vraiment que ça soit un problème hardware mais on sait jamais.. j'aimerais bien avoir votre avis sur le problème. J'ai noté que j'avais un soucis avec "BAD_POOL_CALLER"...
 
Je précise que je tourne sous Windows XP Pro avec le Service pack 2 d'installé.
 
Je peux uploader le fichier .dmp si vous voulez , de toute façon c'est du chinoix pour moi...
 
Merci d'avance pour votre aide!

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 12:59:01   

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 13:17:23    

effectivement le fichier de dump permettrait de connaître le nom du module défaillant, n'hésite donc pas à l'uploader...

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 13:24:07    

merci je l'upload tout de suite :  
 
http://download.yousendit.com/15655646310BF1B8
 
Je viens de relancer un jeu vidéos , ça bug toujours au bout d'environ 10 minute l'écran devient noir et je suis obligé de rebooter a chaque fois...

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 16:21:45    

voici le rapport d'erreur correspondant au minidump :
 
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (ea)
The device driver is spinning in an infinite loop, most likely waiting for
hardware to become idle. This usually indicates problem with the hardware
itself or with the device driver programming the hardware incorrectly.
If the kernel debugger is connected and running when watchdog detects a
timeout condition then DbgBreakPoint() will be called instead of KeBugCheckEx()
and detailed message including bugcheck arguments will be printed to the
debugger. This way we can identify an offending thread, set breakpoints in it,
and hit go to return to the spinning code to debug it further. Because
KeBugCheckEx() is not called the .bugcheck directive will not return bugcheck
information in this case. The arguments are already printed out to the kernel
debugger. You can also retrieve them from a global variable via
"dd watchdog!g_WdBugCheckData l5" (use dq on NT64).
On MP machines (OS builds <= 3790) it is possible to hit a timeout when the spinning thread is
interrupted by hardware interrupt and ISR or DPC routine is running at the time
of the bugcheck (this is because the timeout's work item can be delivered and
handled on the second CPU and the same time). If this is the case you will have
to look deeper at the offending thread's stack (e.g. using dds) to determine
spinning code which caused the timeout to occur.
Arguments:
Arg1: 87b767d8, Pointer to a stuck thread object.  Do .thread then kb on it to find
 the hung location.
Arg2: 89827eb8, Pointer to a DEFERRED_WATCHDOG object.
Arg3: 88391c18, Pointer to offending driver name.
Arg4: 00000001, Number of times this error occurred.  If a debugger is attached,
 this error is not always fatal -- see DESCRIPTION below.  On the
 blue screen, this will always equal 1.
 
Debugging Details:
------------------
 
 
 
 
FAULTING_THREAD:  87b767d8
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  GRAPHICS_DRIVER_FAULT
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  3
 
BUGCHECK_STR:  0xEA
 
PROCESS_NAME:  UT3.exe
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from 00000000 to bfa8d29c
 
STACK_TEXT:  
b5fd1ce4 00000000 00000000 e3efb028 00000000 nv4_disp+0xb829c
 
 
STACK_COMMAND:  .thread 0xffffffff87b767d8 ; kb
 
FOLLOWUP_IP:  
nv4_disp+b829c
bfa8d29c 75f5            jne     nv4_disp+0xb8293 (bfa8d293)
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  0
 
SYMBOL_NAME:  nv4_disp+b829c
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: nv4_disp
 
IMAGE_NAME:  nv4_disp.dll
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  47567aa4
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0xEA_IMAGE_nv4_disp.dll_DATE_2007_12_05
 
BUCKET_ID:  0xEA_IMAGE_nv4_disp.dll_DATE_2007_12_05
 
Followup: MachineOwner
---------
 

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 16:22:52    

en d'autres termes, tu as le problème assez connu de la boucle infinie des drivers nvidia (qui s'est déclenché chez toi quand tu jouais à unreal 3 apparemment;)).
essaie de mettre à jour les drivers de la carte graphique, si ça ne marche toujours pas il y a un patch spécifique à installer...


Message édité par couitchy le 10-03-2008 à 16:24:30
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:09:11    

merci beaucoup de ton aide :) mais le fait que ce bug ait également lieu quand je ferme firefox c'est lié au même problème??? au niveau des drivers j'ai pris les derniers drivers officiels sur le site de nvidia...

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:14:48    

ok, dans ce cas essaie de regarder sur google avec les mots clés 'infinite loop patch nvidia', tu devrais trouver un patch... sinon dis-moi, je l'ai peut etre quelque part dans mes fichiers...
 
ps. oui, ce genre d'erreur étant totalement non déterministe, ça peut très bien arriver à la fermeture de firefox ou dans une autre situation improbable équivalente ;)


Message édité par couitchy le 10-03-2008 à 18:16:05
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 18:41:27    

ok merci  je vais voir si je trouve quelquechose

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:12:32    

Bonjour :)
 
Comme l'a souligné founkydj ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6269079
 
Il se trouve que j'ai un problème assez similaire à vue de nez...
J'aimerais bien vérifier si ce n'est pas le même souci de boucle infinie, mais j'avoue que je ne maitrises pas du tout ces histoires de Dump etc...
 
Je m'en vais faire quelques recherches, mais si quelqu'un avait un petit lien expliquant comment faire ou quelque chose du genre, je suis preneur :)
 
Merci d'avance, et désolé de m'incruster ainsi dans ce topic

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:19:52    

Bonjour Finar,
 
Pas de soucis pour l'incruste on est là pour s'entraider après tout ;) Alors moi perso je sais pas si je suis tiré d'affaire mais j'ai fais quelques manip et pour l'instant je n'ai pas encore eu de plantage...  
 
Voici ce que j'ai fais :  
 
1)Installation de Spybot et j'ai fais un peu du nettoyage pour virer tout les spywares
 
2)Installation des derniers drivers officiels pour ma carte graphique pris sur le site de Nvidia
 
3)Viré un peu quelques programmes inutiles du démarrage
 
4)j'ai interchangé les barettes de ram sur ma carte mère.
 
En ce qui concerne le problème de boucle infini j'ai trouvé des tas de sites qui en parle ça a l'air d'être un problème récurrent... voici un lien si tu veux avoir une idée... : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=4432 par contre cette source semble dater de 2005 donc bon... a mon avis en cherchant bien sur google tu dois pouvoir trouver une solution peut être plus  
récente, a voir... moi je continue de voir si j'ai encore ce fameux problème  :bounce:  
 
Tiens nous au courant de ta situation et bonne chance!


Message édité par founkydj le 10-03-2008 à 19:21:45
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Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:19:52   

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:21:30    

Merci bien, je vais regarder tout ca.
 
J'ai déja nettoyé coté software, je vais essayer d'échanger les barettes et de me pencher sur le problème de boucle.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 19:23:21    

oui , quelqu'un m'a très bien expliqué comment faire pour savoir si le problème vient de la ram , je t'invite à regarder la marche à suivre :  
 
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] pic=124842
 
Good luck ;)

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Marsh Posté le 10-03-2008 à 20:46:03    

salut finar,
en effet j'ai vu passé ton autre topic !
si tu as des écrans bleus, regarde dans le répertoire c:\windows\minidump si tu as des fichiers dump et n'hésite pas à uploader le plus récent si tu veux que je le passe à l'analyseur...


Message édité par couitchy le 10-03-2008 à 20:46:41
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