quel sont les regles a suivre pour renvoyer une piece a un vendeur???? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:41:08
1) Tu gardes les emballages, ça simplifie la vie (garde les au moins 6 mois après tu fais en fonction de ta place)
2) Il y a différentes garanties
- Garantie par le site de vente en ligne : tu vas sur le site, bien souvent il y a une section spéciale pour le SAV, tu n'as qu'à suivre les instructions. Si ce n'est pas le cas, tu as une adresse e-mail et tu expliques posément le problème en demandant un retour.
- Garantie par le constructeur : tu vas sur le site du constructeur, il y a toujours une section "Warranty" qui traine où tu peux t'occuper de déclarer le problème. Tout est indiqu, tu suis les étapes.
Dans les deux cas, n'envoie JAMAIS de produit si tu n's pas de n° de retour, sinon tu as 99% de chance de te le faire refouler...
3) Tu envoies le coli à l'adresse indiquée en assurant le bidule (au moins R2 voire R3 pour les écrans)
Les frais sont pour ta pomme mais le retour est gratos
Marsh Posté le 18-02-2006 à 13:20:24
merci beaucoup , donc je les contact et il me donne un numero de retour , et quand je leur renvoi le produit je prend soin de le garantir oko.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 22:29:38
salut
voila, je suis debutant en ce qui concerne les achat sur les sites de vente en ligne et je m'inquiet du service apres vente et je n'ais aucune idee sur la facon dont on renvoi un produit
donc je voudrai savoir comment faire pour renvoyer une piece , ecran , carte mere etc....defectueux
commandez sur un site de vente en ligne,
par exemple si je me rend compte que au bout de 3 jours mon ecran deconne ,
je fais quoi exactement ?
je renvoie le coli avec simplement la facture et l'ecran sans les prevenir?,
merci beaucoup pour vos reponse