Remplissage du disque à 100 % - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 13-05-2016 à 19:42:50
Salut,
C'est le disque qui est rempli à 100% ou l'activité disque qui est de 100% ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 19:52:52
Du coup, tu regardes dans le gestionnaire des tâches quel processus accède au disque de manière anormale.
Et vérifie l'état de ton disque, avec une logiciel tel que CrystalDiskInfo
- http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html – par exemple, ou tout autre logiciel.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 19:57:13
D'accord merci, justement j'ai tenté CrystalDiskInfo et dans l'état de santé, ca m'indique inconnu!
Marsh Posté le 13-05-2016 à 20:00:51
smallville59 a écrit : D'accord merci, justement j'ai tenté CrystalDiskInfo et dans l'état de santé, ca m'indique inconnu! |
Tu peux faire une capture d'écran?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 20:19:24
Tiens, tu as le Gestionnaire des taches et CrystalDiskInfo en capture.
http://hpics.li/aea8d05
http://hpics.li/42afc2e
Marsh Posté le 13-05-2016 à 22:26:38
Alors, là, je ne suis pas assez expérimenté et calé pour te dire pourquoi le disque n'affiche rien. Peut-être quelqu'un d'autre. Ou bien le disque était trop sollicité et CrystalDiskInfo n'arrivait pas à accéder aux infos.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 23:19:30
Hello.
Jamais vu CrystalDiskInfo ne rien afficher, c'est effectivement étrange.
Hypothèse : le disque a un souci mécanique/secteurs défectueux.
=> je testerais avec l'outil Seagate, A PARTIR D'UN CD (UBCD) ET NON PAS WINDOWS.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
L'utilitaire spécifique de Seagate est "Seatools" (là encore, ne pas utiliser la version windows vu ton souci actuel)
Marsh Posté le 14-05-2016 à 12:48:49
Alors en fait j'ai testé Seagate tools pour dos et il m'a détecté une erreur tellement importante qu'il en a mis le test en échec, mas si le disque est défectueux alors est-ce normal que pour une nouvelle installation le processus pour arriver au programme d'installation est long?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 12:56:54
tu as surement des secteurs déféctueux , qui veut dire que ton dd est en train de mourrir. sauvegarde ce que tu peux et change de disque.
utilises clonezilla pour cloner, ca marche très bien et gratuit.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 13:18:50
Disque défectueux = freezes, lenteurs, plantages, disparition du disque "en live" etc....
Si Seatools le détecte directement défectueux, tu as généralement un code erreur à joindre à ta demande de RMA/garantie.
La messe est dite, on dirait
Marsh Posté le 14-05-2016 à 14:44:39
Si ce n'est pas déjà fait, fait un backup de tes donnés sur un autre disque.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 14:56:35
Okok merci du conseil, par contre un sud peut il rendre l'âme?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 16:10:27
ReplyMarsh Posté le 14-05-2016 à 17:01:01
Oui, même si il y a pas de mécanique, l'électronique peut aussi devenir defect.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 18:27:15
Faut faire un double des données si tu veux être ok
Marsh Posté le 14-05-2016 à 22:22:50
smallville59 a écrit : Je veux dire sans qu'il soit tombé ou qu'il est reçu un choc? |
Tout peut tomber en panne. Mais disons qu'avec un SSD, ça peut limiter les risques. Y a sûrement des marques et des modèles qui sont plus fiables que d'autres. Mais dans tous les cas, il faut continuer de faire des sauvegardes régulières.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 19:18:10
Bonjour à tous, depuis un certain temps je rencontre un énorme problème qui me gâche la vie au quotidien.
En effet depuis un certain temps, lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, le disque est rempli à 100% avec freeze général et donc d'un blocage global de la machine qui peut varier de 30 secondes à 1 minutes assez régulièrement!
En fait je dirais tout les 5 minutes environ.
Ma config est:
_Windows 10 Professionnel (X64)
Intel Core i7 4770 Cadencé à 3.40 GHz
LENOVO 31900003 STD Motherboard
10 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller ( Gtx 970)
J'ai également effectué un rapport système, en voici le lien:
http://www.cjoint.com/c/FEnqj0FErCo
Si quelqu'un voudrait bien m'aider,cela serait extrêmement sympa.