Renversé liquide sur mobo

Renversé liquide sur mobo - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:20:10    

Bonsoir,
 
Je pense que ma P8P67 est morte aujourd'hui, je surfais sur le net quand un verre de jus d'orange VIDE s'est renversé à cause du chat sur le haut du pc...
 
Je vous ai fait une petite image, j'ai pas mis de ventilo sur le haut donc y'a les petites grilles de mon boitier (quel connerie) :
 
 http://image.noelshack.com/fichier [...] E_468n.jpg
 
C'est une MINUSCULE goutte de jus d'orange qui est allé là, au début de l'avais pas remarqué, c'est quand mon pc s'est éteint d'un coup que je me suis rappelé du chat.
 
Bref quand je met la grosse prix ATX 24 pin sur le côté ça démarre (ventilo, disque dur), mais quand il faut mettre les DEUX prises ATX, la grosse de 24 PIN et la petite au dessus de 8 j'entend juste une milli seconde qu'il se lance et puis tout s'arrête même si rien n'a vraiment commencé.
 
 
Merci de m'aider parce que j'ai plus un radis sur mon compte je suis dans la merde j'écris sur le pc d'un pote.
 
On m'a dit que c'était les condensateurs en dessous du dissipateurs bleu. J'avais déjà enlevé le dissipateur il y avait un peu de liquide en dessous mais trois fois rien et séché. J'ai laissé séché puis lancé sans le dissipateur et toujours pareil.
 
 
 
Merci beaucoup de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Scevic le 23-06-2012 à 21:48:25
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:20:10   

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:22:20    

Salut, supprime ce topic, car tu en as créé 2 similaires !  
 
Bonne chance pour ton problème
 
 :hello:

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 19:27:09    

voilà c'est fait, désolé


Message édité par Scevic le 23-06-2012 à 19:29:16
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 21:46:19    

personne? J'ai encore essayé après l'avoir laissé à l'air libre et toujours pareil

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 21:52:41    

A mon avis, si c'est sous le dissipateur bleu, il semble que c'est les étages d'alimentation CPU, le 8Pins c'est l'alimentation CPU, donc sans le brancher, y'a pas courant, pas de probème, mais une fois branché sa psoe problème.


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Marsh Posté le 23-06-2012 à 21:55:24    

d'accord mais les condensateurs en dessous le dissipateurs sont niquel, pas gonflés ni rien. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi ça marche pas après l'avoir laissé à l'air libre toute la journée

Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 21:56:46    

un coup de bombe pour contact électrique puis souffler au compresseur bien laisser sécher si ç'est une question d'humiditée ça repartira


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étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:10:54    

bombe pour contact electrique? souffler au compresseur?
 
désolé j'ai pas compris ce que c'est. En tout cas tu ma redonné le moral, si j'ai pas besoin d'en racheter une et que ça peut repartir ça serait génial !

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:11:57    

je viens de voir, faut vraiment que j'achète cette bombe? Avec de l'alcool c'est niet? merci en tout cas

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:12:04    

Ou bombe d'air sec à la place du compresseur


Message édité par Lt Ripley le 23-06-2012 à 22:13:23
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:12:04   

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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:15:04    

je pense que depuis 14h où ça m'est arrivé ça aurait dû sécher, je desespère un peu d'autant que je pourrais pas me racheter une mobo

Reply

Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:29:31    

Oublie pas de mettre le chat dans le micro onde pour le punir !

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 23-06-2012 à 22:29:52
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Marsh Posté le 23-06-2012 à 22:30:53    

c'est pas de sa faute, c'est moi qui avait foutu ce verre vide sur une étagère proche :)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 00:27:16    

Scevic a écrit :

d'accord mais les condensateurs en dessous le dissipateurs sont niquel, pas gonflés ni rien. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi ça marche pas après l'avoir laissé à l'air libre toute la journée


 
Arf, je sais pas alors, surtout le jus d'orange sa doit laissé un résidu un peu collant =/.
 
Je c'est pas comment sont fait les "condensateurs" comme tu dit en dessous, imaginons que ce soit humide a l'intérieur sa peut être un peu long a sécher je pense.


Message édité par meta_x le 24-06-2012 à 00:27:31

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 00:29:42    

bon bah j'avais tout démonté processeur et tout, là j'ai tout remonté à minuit et ça marche toujours pas.
 
J'avais une lueur d'espoir, mais je vois mal le composant qui aurait pas sécher depuis 14 heures cette après midi.
 
Bref adieu le pc et bonjour la galère, merci de m'avoir aidé, bonne fin de soirée.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 12:03:19    

je viens ENCORE d'essayer à midi pensant ayant encore un espoir mais toujours rien. Ce que je comprend pas c'est que les condensateurs étaient protégés par le dissipateur qui ne laissait pas d'espace en dessous.
 
Ca se trouve la panne de vient pas de là. je suis paumé

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 13:29:28    

Hello,
tu pourrais peut-être tester avec une autre alim.
Peut-être est-ce juste une coïncidence et c'est l' alim qui a laché...
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 13:34:07    

merci de ta réponse, mais j'ai déjà testé hier avec une autre alim et ça faisait exactement pareil.
 
Ce qui m'ennuie c'est que je sais pas si ça vient du proco ou de la carte mère, donc si dans le futur je change ma carte mère ça sera peut-être le processeur.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 14:35:15    

PC HS désolé de te dire sa  :(, une seule goutte d'eau (jus d'orange) sur un composant électronique et c'est le court-circuit assuré donc HS !
 
Comme c'est un "accident" essaye de voir sa avec la garantie voir carrément avec ton assurance  :hello:


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 14:58:15    

l'assurance vu que c'est moi qui ai fait l'accident ça sert à rien. Puis je vais pas dire que c'est un pote pour avoir son assurance ça risque plus d'enmerde qu'autre chose.
 
Sinon oui je crois bien qu'il est HS. Mais un court circuit je pensais que ça se voyait, que les condensateurs allaient paraitre gonflé ou avec une tache vert. Mais rien du tout ils sont niquel.
 
C'est pour ça que si je rachète une mobo je sais pas si ça marchera

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 15:09:24    

et je viens de voir que j'ai acheté la mobo chez grosbill y'a un ans...
 
A tous les coups même si je leurs renvoie ils me diront que c'est pour ma pomme. Ils vont mettre 3 semaines à me dire ça je le sent à plein nez.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 15:59:57    

Normalement c'est 2 ans garantie constructeur.
Donc elle est encore sous garantie au moins chez Asus.
Pas certain qu'ils trouvent la trace due à une seul minuscule goutte.
Faut juste pas leur dire !

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:41:00    

je connais asus et je connais grosbill. Asus dira d'aller voir le revendeur pour qu'ils l'envoient. Grosbill dira non c'est un an garantie.
 
Dans tous les cas je l'ai dans le c!!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 16:57:20    

Sauf que légalement tu dois avoir une garantie de 2 ans.
C'est dans les textes de loi. L'un des deux sera bien obligé de la reprendre en garantie.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 17:58:42    

Scevic a écrit :

Bonsoir,
 
Je pense que ma P8P67 est morte aujourd'hui, je surfais sur le net quand un verre de jus d'orange VIDE s'est renversé à cause du chat sur le haut du pc...

[:delarue3]  


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 18:06:05    

mrdoug a écrit :

Oublie pas de mettre le chat dans le micro onde pour le punir !


 
Ben si il a plus un radis pour racheter une carte mère, il lui reste plus qu'à vendre le chat, pour la peine... :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 18:33:43    

Ckase a écrit :

Sauf que légalement tu dois avoir une garantie de 2 ans.
C'est dans les textes de loi


La garantie contractuelle est souvent d'un an. Je pense qu'une P8P67 est garantie deux ou trois ans*. La garantie légale de conformité s'applique quant à elle pendant 2 ans à compter de la délivrance du bien MAIS suppose l'existence d'un défaut de conformité présent dès le début !
Le hic, c'est qu'un défaut de conformité qui apparaîtrait après 6 mois n'est plus présumé exister dès la délivrance du bien, ce qui veux dire que la charge de la preuve incombe à l'acheteur.
 
Le fait de dire au vendeur que la carte mère ne fonctionne plus n'est pas suffisant !  
 
 
 
 
 
* Il vaut mieux passer par le fabricant (même la première année), a fortiori si le vendeur est Grossbill...
 
 
 
Edit : concernant le jus d'orange, je tenterais le SAV Asus après un bon nettoyage de la carte.


Message édité par nicooo66 le 24-06-2012 à 18:35:27

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 19:42:11    

merci de vos réponses, j'ai retrouvé dans le fond de ma cave un spray de contact électrique acheté chez Surcouf.
 
J'ai pris une brosse à dent neuve et j'ai appliqué le spray.
 
Je la lancerais tard ce soir ou demain matin, on verra bien.
 
Si ça marche pas j'appellerais Asus, mais j'ai pas grand espoir. Enfin il n'y a aucun condensateurs gonflé ou avec des traces, la carte est niquel.
 
j'ai pas bien compris ce que tu as dit nicooo sinon oui Grosbill c'est vraiment des branque et j'attendrais même pas un verre d'eau de leur part en période de canicule.
 
on verra bien demain.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 20:32:26    

Scevic a écrit :


j'attendrais même pas un verre d'eau de leur part en période de canicule.


 
Va falloir arrêter avec ces histoires de verres... :D


Message édité par Ckase le 24-06-2012 à 20:32:47
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Marsh Posté le 24-06-2012 à 21:18:55    

ça m'a traumatisé c'est pour ça.
 
dis donc la fine couche de spray contact électrique elle met un bail à sécher.
 
je déteste me créer un espoir en sachant pertinemment qu'il est minuscule

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Marsh Posté le 24-06-2012 à 22:15:16    

quel genre de spay as tu mis? moi j'ai du spray nettoyant pour contact électrique il sèche rapidement


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 11:02:35    

je sais pas du spray nettoyant mais ça marche pas, putain que ça me gave toutes ses enmerdeeement !!!!!!!!!!
 
j'ai appelé asus 7 composants pc 1 carte mère : "Désolé monsieur le service après vente pour les composants se fait uniquement en ligne, via un formulaire".
 
 
Je sens qu'ils vont jamais me répondre, et je viens de voir la gueule du formulaire :
 
http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr
 
Tout ce qu'il y a à remplir. Je vais le remplir mais qu'est ce que j'en ai PLEIN LE DOS !

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 11:34:57    

Voilà ce que j'ai mis sur le site d'asus comme descriptif pour ceux que ça intérèsse et/ou qui se retrouve dans la même situation que moi :
 
"Bonjour,
 
Mon ordinateur s'est éteint complétement dans la journée de samedi.
J'ai alors essayé de le redémarrer mais il s'allume 1 quart de seconde puis s'éteint. Comme si la carte mère avait détecté quelque chose et ne voulait pas démarrer.
 
J'ai alors vérifié mon alimentation avec une autre, le problème ne vient pas de mon alimentation.
J'ai essayé de remplacer les barrettes de RAM mais le problème ne vient pas des RAM.
J'ai essayé une autre carte graphique mais le problème ne vient pas de la carte graphique.
J'ai examiner le processeur qui est intacte et j'ai remis de la pâte thermique, le problème ne vient pas du processeur.
 
Ma carte mère est donc un ASUS P8P67 Rev 3.0 que j'ai acheté l'année dernière, et tout semble indiquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec elle.
 
 
Je vous redécris les symptômes :
 
-Je lance l'ordinateur et tout se lance pendant 1 quart de seconde, c'est à dire très très peu. Puis tout s'éteint mais le voyant de la carte mère reste allumé. Il m'est IMPOSSIBLE de tenter un nouveau démarrage si je ne débranche pas l'alimentation au préalable.
 
 
J'aimerais envoyer ma carte mère au service après-vente à moins que vous n'ayez une autre solution à me proposer.
 
Merci."

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 11:57:30    

Logiquement sa passe, j'espère pour toi qu'ils vont te répondre, sa c'est moins sur ...  :hello:


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Marsh Posté le 25-06-2012 à 12:02:41    

ils nous vendent des tas de trucs et pas capable d'assurer un sav au téléphone. C'est franchement dégobillant.
 
Toujours pas de condensateurs gonflé, aucune trace d'oxydation. Et si le problème venait du processeur?
 
Parce qu'avec le cul bordé de nouilles que j'ai je le vois venir gros comme une baraque je vais acheter une nouvelle mobo, je vais tout brancher et là PAREIL QU'AVANT !!!!!!!!!!!!!!
 
me gave tout ça

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 12:04:57    

Comme je disais plus haut quand il y a un court circuit en électronique sa ne se voit pas forcément !

 

Un processeur qui crame c'est extremement rare a moins que le jus d'orange soit tombé au niveau du socket/ventilateur ...

 

Regarde sur l'envers de la carte mère si y a pas une trace de cramé ..


Message édité par Xenon19 le 25-06-2012 à 12:05:39

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Marsh Posté le 25-06-2012 à 12:08:55    

j'ai tout scruté pendant deux jours. J'ai démonté tout le rad, enlever le processeur, y'a aucune trace de cramé

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 12:59:42    

Reply

Marsh Posté le 25-06-2012 à 13:04:29    

Scevic a écrit :

j'ai pas bien compris ce que tu as dit nicooo (...)


Je disais que les gens confondent garantie commerciale/contractuelle/conventionnelle/constructeur et garanties légales (garantie légale de conformité, garantie légale des vices cachés)
 
 

Scevic a écrit :

sinon oui Grosbill c'est vraiment des branques


C'est certains...
 
Mais imaginons que ta carte tombe en rade au bout d'un mois, Grossbill se contentera de la renvoyer au fabricant donc autant passer directement par ce dernier quand c'est possible (sauf si tu as souscrit une assurance "Or" machin bidule).
 
Si la CM est propre (sans pulpe ni trace "grasse" due au KF contacts) go SAV !  :bounce:


Message édité par nicooo66 le 25-06-2012 à 13:05:59

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Marsh Posté le 25-06-2012 à 13:20:16    

j'ai regardé les avis sur le sav d'ASUS, c'est des plus déplorable.
 
Déjà pas possible de leur parler au téléphone pour un problème avec les composants informatiques.
 
De deux tu n'es pas sûre d'avoir de réponse à ton mail.
 
De trois ASUS demande un chèque pour si jamais il y a des frais de réparation.
 
De quatre ton colis met 3 semaines à revenir.
 
Je vais essayer d'aller faire examiner ma carte mère chez un petit magasin de composants très sérieux que je connais dans le 12ème à Paris, on verra bien

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Marsh Posté le    

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