Carte Mère : Pin plié, je suis foutu ? [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:07:35
A partir du moment où tu as un pin tordu t'es mort niveau sav... Enfin à part si ils s'en rendent pas compte mais bon...
Attends de voir d'autre avis, mais à mon avi le mieu serait de le redresser...
En général un pin tordu n'empêche par le cpu de fonctionner, enfin çà dépends du pin... Tente d'enlever toutes tes barrettes de ram et e' mettre qu'une sur chaque slot et testé si ça boot sur chaque slot...
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:13:15
Je peux pas faire les tests maintenant, mais le problème vient pas de la RAM puisque la LED concernant ce composant était éteinte.. Vraiment il y avait que la LED concernant la partie CPU qui était allumé.
Et je pense qu'il est suffisament plié pour empêcher le fonctionnement du CPU, car il est assez plié pour toucher les autres pins..
C'est incroyable le peu de sécurité qu'à un acheteur. Je croyais que les acheteurs sur internet étaient un minimum protégés ??
Bah la rien.. non. ''T'as un pin tordu ? Bah va re faire voir, même si c'est de notre faute''
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:16:14
Salut,
C'est pas sympa quand ça arrive ! sinon +1 avec le SAV c'est plutôt mort ...
Sinon tu peut tenter de le redresser,si tu est assez adroit et ne tremble pas trop,avec une aiguille fine tu peut le remettre en place,mais faut y allez en douceur,essaye de nous poster une photo de bonne qualité du socket.
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:17:12
Test quand même la ram demain ! C'est souvent que les pins tordu bloqué un canal ram...
C'est pas toi qui a posté avec l'erreur 62 tout à l'heure ? Ta machine avait l'air de bien tourner avant
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:18:39
orion a écrit : Test quand même la ram demain ! C'est souvent que les pins tordu bloqué un canal ram... C'est pas toi qui a posté avec l'erreur 62 tout à l'heure ? Ta machine avait l'air de bien tourner avant |
Je crois que tu confonds avec le poste de kriaz
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:19:11
Durabrite a écrit : Salut, |
Salut.
J'arrive pas a comprendre pourquoi c'est mort pour la SAV... Il y a si peu de protections vis a vis des acheteurs ?!
Et moi qui avait entendu dire que ''les acheteurs ont quasiment tout les droits''... C'est triste.
Je vais essayer d'envoyer une photo.. Mais je sais déjà que je vais trop trembler.. et le pin est vachement mal plié
Donc super... 110€ a la poubelle ? Putain de vie..
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:22:01
Durabrite a écrit : |
En effet ! Je suis chier dessus ahah merci à toi
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:23:26
MoshiChupi a écrit : |
Ils vont dire que c'est toi qui l'a tordu...... Surtout après ce délais, il vont aussi dire qu'il fallait inspecter le colis et la carte a réception, tout pour ce couvrir quoi... tu peux tenter quand même de les contacter. ..
La dernière fois cdiscount a refusé la garantie d'une de mes msi car il y avait une trace de pâte thermique sur le socket, même pas sur les emplacement des pin (am3) depuis c'est fini avec eux... Mais tente de leurs expliquer !!
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:25:24
orion a écrit : |
Bah comme le dit mon premier message je ne peux plus les contacter... Ils ont fermés l'option de contact car ''ça fait plus de 7 jours''
Sinon voici une photo du pin plié : https://image.noelshack.com/fichier [...] 220405.jpg
(Je met un lien plutôt que de l'insérer dans le message sinon elle sera trop grosse)
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:26:44
La carte est garantie ! Ouvre une demande de garantie pour les contacter !
Ça m'a pas l'air impossible de le redresser... Avec un peu de concentration...
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:27:54
orion a écrit : La carte est garantie ! Ouvre une demande de garantie pour les contacter ! |
Ah bon ? Ou est ce qu'on fais ça ? Si j'appui sur le bouton ''service client'' sur la commande ça marche pas.
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:28:34
MoshiChupi a écrit : |
Et bien le soucis c'est que,si la carte mère au déballage était arriver avec un pin tordu,la oui il doivent te la changer (quoi que même la il peuvent t’embêter car y'a pas vraiment de preuve que c’était tordu et que c'est rare que ça sorte de l'usine comme ça ...), mais si la carte n'avais pas de soucis,et que après l'installation du cpu y a un pin qui s'est tordu,c'est que tu as probablement mal fait ton installation et la,et bien c'est ta faute quoi .
Mais franchement avec un seul pin tordu,c'est pas la mer à boire ,faut juste se calmer, prendre une photo en macro et agrandir pour bien voir la situation, utiliser une aiguille fine et une loupe, et redresser le pin en faisant gaffe qu'il n y ai pas de court circuit,j'ai déjà eu à redresser par le passer 4-5 pin d'une carte mère,ça ma pris une bonne heure,mais tout était rentrer dans l'ordre
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:29:19
Je sais pas mais ils sont obligé d'assurer le sav de la carte ! Au moin la première année ! Au pire tu téléphone mais ils sont obligés de la garantir ! ... 1 an par le revendeur le reste par la marque directement
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:32:04
Durabrite a écrit : |
Je suis assez d'accord avec Durabrite... C'est peu être toi qui a tordu le pin... Ça arrive ! Et c'est assez rare d'en recevoir tordu..
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:32:31
MoshiChupi a écrit : Bah comme le dit mon premier message je ne peux plus les contacter... Ils ont fermés l'option de contact car ''ça fait plus de 7 jours'' Sinon voici une photo du pin plié : https://image.noelshack.com/fichier [...] 220405.jpg (Je met un lien plutôt que de l'insérer dans le message sinon elle sera trop grosse) |
hmm il suffirais de faire une légère rotation dans le sens antihoraire sur le pin pour le remettre en place,ça n'a pas l'air très méchant,après comme à dit robin42800,tu peut toujours tenter de négocier avec ton revendeur avant de tenter de réparer toi même !
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:34:04
Franchement un retour "garantie" si tu leurs dit que tu as pin tordu à mon avi c'est mort de suite... Ce sera refusé...
Si tu leurs dit pas, c'est mort par la suite et ils vont en plus te facturer les frais de renvoi je pense... Comme la panne sera jugé "causée par l'usagé"
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:37:08
Et je suppose que si je passe par le constructeur (MSI) Ça va être la même merde...
Bon...... J'ai plus trop le choix alors, je vais essayer de redresser le pin.. mais j'ai dzs mains qui tremblent beaucoup, je suis pas sûr d'y arriver
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:37:56
Fait le demain après une bonne nuit !
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:39:03
J'ai pas non plus de matériel.. Du moins j'ai pas de loupe, je peux toujours voir pour une aiguille.
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:48:47
MoshiChupi a écrit : J'ai pas non plus de matériel.. Du moins j'ai pas de loupe, je peux toujours voir pour une aiguille. |
+1, attends demain ,il faut prendre son temps et aides toi en utilisant un bon éclairage pour voir ce que tu fait ,bonne chance
Edit: j'ai regarder à nouveau la photo,ce n'est pas très claire avec cet angle,mais il se peut que le pin soit juste "écraser",si c'est le cas faut juste le soulever légèrement ,en remontant il va s'aligner avec les autres.
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:53:55
Durabrite a écrit : |
Je suis pas vraiment sûr car j'ai pas regardé attentivement, mais de ce que j'ai vu le pin est plutôt tordu en forme de ''L''
Marsh Posté le 05-08-2017 à 06:30:18
Appelle Cdiscount même après 7 jours tu dis que le produit marche pas et que tu veux l'échanger avec un autre que tu es tristement mécontent, ils vont même peut-être te faire un geste commercial.
Avant de faire n'importe quoi avec le pin tordu essaye déjà de leur refourguer la marchandise quitte à payer les frais d'envoyer tant pis fait du forcing
Marsh Posté le 05-08-2017 à 06:33:46
En plus c'est pas 7 jours mais 14 jours. Et si t'as payé avec PayPal on te rembourse les frais de retour.
Joue pas a macgyver quand t'as encore des solutions stp
Marsh Posté le 05-08-2017 à 06:35:09
Tiens tu fais comme ce mec, tu dis rien :
https://www.dealabs.com/forums/les- [...] vert/23065
Si on t'emmerde tu dis que le produit fonctionne pas au déballage c'est tout cherché pas à parler de pin tordu ou quoi
Édit : j'avais pas bien vu début juillet et aujourd'hui début août ... Sorry si c'est plus de 14 jours c'est SAV, mais y a encore moyen. Tu as récupéré quand le colis exactement ? Pas la date d'arrivé au point relais mais la date de retrait
Marsh Posté le 05-08-2017 à 11:38:00
J'ai récupérer le colis le lendemain de son arrivé en point relais
Marsh Posté le 05-08-2017 à 11:45:08
Merci pour l'intervention ppn7 mais ça va faire 1 mois que j'ai la CM..
Je suis foutu le SAV voudra jamais remplacer la CM, j'ai pas d'autre choix que de réparer ce pin de merde..
Marsh Posté le 05-08-2017 à 11:47:12
déja ne tente pas de mettre le cpu et de faire tourner la cm comme ça, vu que le pin a l'air très prés de celui d'à coté il y a de forte chance qu'il se touche quand le cpu est installé et la tu risque de cramer d'autre composant, la photo n'est pas très nette mais ça à l'air faisable sans trop de difficulté
Marsh Posté le 05-08-2017 à 11:53:21
neosyl66 a écrit : |
Je me suis rendu compte du problème après le montage et essai du PC, donc désolé j'ai essayé avec le CPU installé
Mais d'après un ami a moi qui s'y connait le CPU ne risque rien..
Marsh Posté le 05-08-2017 à 16:21:25
Bonne nouvelle !!!!
Cet après midi j'ai finalement décidé dans un dernier espoir de réparer le pin tordu avec mon père et ça a marché !!
Plus de problème de CPU et j'ai pu accéder au BIOS de mon PC !
Merci encore tout le monde pour vos conseils, c'est vraiment un gros soulagement pour moi
Marsh Posté le 05-08-2017 à 16:46:35
cool!!!
Marsh Posté le 05-08-2017 à 18:28:59
ReplyMarsh Posté le 05-08-2017 à 18:35:29
ppn7 a écrit : super content pour toi ! La classe !! |
Merci ^^''
Je me suis rendu compte que les pins sont quand même vachement flexibles ! j'ai pu le redresser sans sentir une seule seconde qu'il allé se casser ou quoi, c'est étrange !
Enfin.. 110€ de sauvés quoi
Marsh Posté le 05-08-2017 à 19:11:59
PArfait! Oui ben en fait c'est comme si tu prenais un trombone, tu le déplies une ou deux fois, ça fait rien, mais au bout d'un moment ça casse, donc là t'as juste redressé une fois et c'est passé !
Marsh Posté le 06-08-2017 à 03:03:56
MoshiChupi a écrit : Bonne nouvelle !!!! Cet après midi j'ai finalement décidé dans un dernier espoir de réparer le pin tordu avec mon père et ça a marché !! Plus de problème de CPU et j'ai pu accéder au BIOS de mon PC ! Merci encore tout le monde pour vos conseils, c'est vraiment un gros soulagement pour moi |
Bien jouer , je suis content pour toi, profite bien de ton pc !
Marsh Posté le 06-08-2017 à 17:20:01
Durabrite a écrit : |
Merci
Je pense que ce que je vais dire c'est de la paranoia, mais j'espère que ce pin un peu tordu n'altèrera pas les performances du CPU
Marsh Posté le 06-08-2017 à 19:44:30
MoshiChupi a écrit : |
Non ne t’inquiète pas
Marsh Posté le 05-08-2017 à 02:03:19
Bonjour/Bonsoir..
C'est avec une grande tristesse que j'écris ce topic.. Mais je suis au fond du trou.
Pour résumer, je viens d'acheter les composants pour mon premier PC fixe..
Une fois le montage terminé, la LED de ma CM pour avertir d'un problème CPU s'allume. Après avoir cherché et vérifié les branchements pendant une demi heure, je décide d'enlever le CPU et la horreur : un des pins du socket de la CM est plié...
C'était ma plus grosse frayeur et c'est arrivé. J'aurais du le voir venir. Bref..
Je sais plus quoi faire. J'ai pensé a contacter le SAV (Cdiscount), mais j'ai tout de suite eu un message disant : "'le produit a été livré il y a plus de 7 jours et ne peux pas faire office d'une demande de retour suite a son état''
J'ai reçu la CM début Juillet, et entre temps je suis parti en vacances, ce qui fait que quand je me suis rendu compte du problème ce soir bah ça faisait déjà un mois que j'avais reçu la CM..
Du coup je comprend pas.. C'est vraiment foutu ? Le composant n'est pas censé être garanti ??? C'est fou ça.
Il y a t'il un moyen de redresser le pin ? Je dois vous avouez que j'ai trop peur de le faire moi même et j'ai l'impression que ça va être impossible..
Quelqu'un peut il m'aider ? Que ce soit pour obtenir un remboursement/échange ou voir si il y a moyen de réparer le pin..
Merci d'avance.
Message édité par MoshiChupi le 05-08-2017 à 16:28:57