PC qui s'éteint tout seul [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 20-05-2006 à 19:59:39
Bon, j'avais une alim en stock, je viens de la monter et ca remarche.
En essayant de booter (juste avant de changer l'alim) les ventilos se mettaient à tourner, mais aucun bip et les disques durs "chantaient" pas comme ils le font d'habitude.
Tout est réparé.
Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:28:38
Ca peut aussi un pb lié à une surchauffe du cpu!!!!
Une sécurité
Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:29:45
Ca peut aussi un pb lié à une surchauffe du cpu!!!!
Une sécurité
Marsh Posté le 20-05-2006 à 15:22:42
Hello
J'ai un problème vraiment étrange avec mon PC :
Ca a commencé jeudi soir (le 18) alors que j'étais pépère sous Linux à pas faire grand chose (IRC et un peu de lecture de sites web), un espèce de claquement bref. Dans les logs, ca parle un peu de DMA sur mes deux disques durs et de "ide0: reset: success". Ca continue à marcher, les gens à qui j'en parle comprennent pas trop le problème, au cas ou je commence à faire des backups. Ca me refait le coup deux ou trois fois dans la soirée. Mes disques rament, je m'inquiete un peu.
Vendredi matin, rien, les accès disque sont rapides (enfin, comme d'hab), je continue mes backup. L'après-midi, ca me refait une fois le coup du "ide0: reset: success", mais les accès disque restent rapides. Je continue mes activités normales. Et le soir, pendant que je discutais sur IRC, le PC me fait deux fois un coup bizarre : il reboote tout seul. Rien dans les logs, je comprends pas.
Ce matin nickel, tout allait bien. Et puis, y'a à peu près 20 minutes, nouvel arret. Mais cette fois, les ventilos continuent à tourner, mais ca reboote pas aussitot comme hier soir. J'entends un machin qui gratte, un peu comme un roulement de ventilo fatigué, donc je coupe tout, j'ai pas envie de jouer avec le feu. Depuis j'ai pas rebooté, ca m'inquiete tout ca.
Alors, bon, c'est vrai qu'on a un peu (beaucoup) de vent depuis hier matin, une bonne grosse tempête d'hiver, mais enfin quand même, mon PC a jamais été sensible à ces choses-la.
La config :
CM Abit KD7
Athlon XP 2400+
CG Asus (GeForce FX5700)
2 disques (un seagate qui a moins d'un an ou sont installés mes OS, et un maxtor qui a 2 ans)
Vous avez des idées sur les problèmes qui peuvent se poser ? Je pense pas que ca vienne de Linux, c'est quand même stable cette bête-là, et les gens avec qui je discutais hier soir voient pas ce qui pourrait merder dans Linux pour ce genre de truc.
Merci d'avance.
Message édité par aybiwan le 20-05-2006 à 20:00:08