cd restauration - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:41:06
elbrouse a écrit : Bonjour, |
le seul autre moyen legal de recuperer un cd de restoration est de le demander a Toshiba directement.
pour ce qui est de Linux, tu le telecharge, le grave et l install. Comme pour windows. mais on improvise pas un Linux comme ca, il faut voir ce qui est fait sur le portable avant.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:38:08
J'ai finalement trouvé un cd de windows XP qu'un ami m'a preté vu que j'avais déjà une licence et je l'ai donc à nouveau installé. L'ordinateur fonctionne bien mieux.
Mais j'ai encore quelques petits problèmes. Le son de l'ordinateur ne fonctionne plus, c'est à dire que je ne peux pas entendre de musique ni enregistrer ma voix par exemple. Si je clique sur le Contrôle du volume, un message s'affiche me disant : "Aucun peripherique melangeur n'est disponible...".
Merci pour votre aide.
Elbrouse
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:50:52
elbrouse a écrit : J'ai finalement trouvé un cd de windows XP qu'un ami m'a preté vu que j'avais déjà une licence et je l'ai donc à nouveau installé. L'ordinateur fonctionne bien mieux. |
ba oui, mais ta solution est illegalle.
et pour ton probleme de son, ba tu dois pas avoir les drivers de ta carte d installé
Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:53:26
Z_cool a écrit : ba oui, mais ta solution est illegalle. |
disons que c'est a la limite car le portable a son numero de licence collé dessus, la licence correspond au numero pas au support par lequel on l'installe !
Ensuite il faut reinstaller les peripheriques, donc aller sur le site de toshiba recuperer les pilotes !
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:21:01
sauf qu'il n a pas le droit que son CD ou une de ses copie.
legallement la personne qui lui a preté le siens est dans l'illegalité
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:39:46
Bon pour arrêter la polémique, le cd de windows XP nous appartient, il était avec un autre ordinateur, mais je ne retrouvais pas non plus ce cd... mais finalement je l'ai retrouvé... J'ai mis que c'est un ami qui me l'avait preté, parce que c'était plus court que de donner des explications... et si j'avais simplement mis que j'avais trouvé un cd de windows xp vous auriez encore cru qu'il était tombé du camion
Pour en revenir à mon problème, je n'arrive pas à trouver les pilotes sur le site de Toshiba... Si vous avez des pistes...
Merci
Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:09:14
Même en-dehors de l'optique "légalité", installer sur un portable, surtout de grande marque un os autre que celui fourni avec est une source de problèmes. Il y a trop de matos propriétaire.
En dehors du/des cds de restauration, il n'y avait pas une option de restaure au démarrage à partir d'une partition cachée ?
Accessoirement, c'est quelle série le SP20 ?
Je ne l'ai pas trouvé chez tosh.fr.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:40:37
ilien83 a écrit : Même en-dehors de l'optique "légalité", installer sur un portable, surtout de grande marque un os autre que celui fourni avec est une source de problèmes. Il y a trop de matos propriétaire. |
euhhh nous on fait ca courrement dans ma boite, ca pose pas de probleme. faut juste avoir les drivers. generallement on les trouve tous.
deja que Toshiba, ... n'ont pas le droit d imposer Windows sur leur ordinateur, je vois pas en quel mesure il pourraient imposer d utiliser LEUR version OEM de windows.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:54:38
Désolé, me suis mal exprimé..
J'aurais du ecrire:
Citation : Même en-dehors de l'optique "légalité", installer sur un portable, surtout de grande marque un windows autre que celui fourni avec est une source de problèmes. Il y a trop de matos propriétaire. |
Marsh Posté le 22-08-2006 à 12:35:22
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent.
Mes parents ont un Toshiba SP20-204 qui a plusieurs problèmes en ce moment... Je voulais donc tout formater. Malheureusement ils ne retrouvent plus le cd de restauration...
Est-il possible de trouver quelque part un cd de restauration ?
Si non il me semble avoir lu qu'on pouvait passer sous Linux et que dans ce cas il n'y avait pas besoin de cd de restauration. Comment faire alors ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions en un seul poste...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, parce que l'ordinateur devient impossible a utiliser en ce moment.
Elbrouse