SAV Corsair

SAV Corsair - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-02-2014 à 19:09:47    

Bonsoir  :hello: ,  
 
je ne savais pas trop ou exposer mon problème donc si un modo passe par là, qui me dirige vers la bonne voie.  
 
J'ai récemment acheté 2 kit de ram corsair, l'un est le suivant : CMD4GX3M2A1600C9 et l'autre : TR3X6G1600C8DG . Ces produits là ont été acheté d'occasion, 1 ici même et l'autre sur leboncoin.  
 
Il s'avère qu'une des barrettes des deux kits sont défectueuses, pas d'affichage, redémarrage en boucle bref, symptôme de ram hs.  
 
J'ai contacté il y a quelques jours le SAV Corsair pour un RMA, je remplis donc le formulaire, j'envoie mon ticket et j'attends une réponse.  
 
Première réponse de leur part : "Please attach a photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty. The attachment area is at the bottom of this screen. Afterwards respond back with a ticket comment so that we know it's been attached, thanks."  
 
Bon, c'est déjà pas bon signe vu qu'à ma connaissance, d'habitude, le SAV ne demande pas de facture mais le numéro de série et date d'achat. Bref, je continue, je leur donne les deux factures, j'attends encore leur réponse, et là, stupéfié, voici leur réponse : "Please note that if you purchase something from another user on Ebay or any other end user share or selling site that this would be considered an unauthorized reseller and would not have any warranty from us as stated in our warranty policy. Unfortunately this means we would not be able to replace it.  
 
http://www.corsair.com/support/warranty/"
 
J'en viens donc aux faits, des personnes ici même ont récemment fait passer un de leur produit en SAV ? Qu'elles ont été les procédures pour vous ? Du coup, je me suis fait avoir vu que la garantie n'est plus valide...
 
Un peu perdu, merci de m'éclairer.
 
Cordialement.  :jap:

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 19:09:47   

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 19:23:40    

La facture est toujours requise lors d'un échange sav, c'est pas nouveau.
Tu aurais dû exiger la facture à ton vendeur...

 

Le seul qui m'a rien demandé à ce niveau là, c'est A-DATA... mais le SAV est à Taiwan aussi... Corsair aux Pays Bas (donc europe), les conditions sont sans doute pas les mêmes du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-02-2014 à 19:25:17
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 19:39:42    

Merci d'avoir pris le temps de répondre.  
 
Pour un échange SAV, oui, la facture est requise en effet, mais ça n'en est pas un.  :jap:  
 
Bien entendu, je leur ai fourni les factures des kits.  
 
J'aimerai avoir des retours sur des personnes qui ont fait passé il y a peu du matos Corsair.

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Marsh Posté le 27-02-2014 à 19:58:33    

demandes à ceux qui t'ont vendu le matos de passer la garantie.Asus à le même genre de formule dans ses conditions, ils ne m'en ont pas tenu rigueur sur un rma que j'ai demandé.
Argues que c'est un cadeau, sait on jamais!


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
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Marsh Posté le 27-02-2014 à 20:21:53    

Ça peut-être une éventualité mais juste pour le deuxième kit...
 
Plus de nouvelles de la personne depuis que je lui ai demandé de me rembourser...  :fou:  
 
En gros, je me fais b**ser ?  :love:

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 20:37:28    

starconsole a écrit :

La facture est toujours requise lors d'un échange sav, c'est pas nouveau.
Tu aurais dû exiger la facture à ton vendeur...

 

Le seul qui m'a rien demandé à ce niveau là, c'est A-DATA... mais le SAV est à Taiwan aussi... Corsair aux Pays Bas (donc europe), les conditions sont sans doute pas les mêmes du coup...


J ai des gskill que j ai renvoyé 2 fois en garantie sans facture (retour à mes frais 3-4 euros à chaque fois), plus impressionnant un 2550k hs, aucune facture, demande de rma chez Intel, passage gratuit d ups sur le lieu de mon choix et réception d un nouveau proce en moins d une semaine et tout ça sans facture.... Pareil chez antec pour des ports usb de mon 182, envoie de nouveaux sur simple photo des ports hs....


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 20:46:05    

tes factures proviennent de quelle enseigne?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 21:49:03    

flagadadim a écrit :


J ai des gskill que j ai renvoyé 2 fois en garantie sans facture (retour à mes frais 3-4 euros à chaque fois), plus impressionnant un 2550k hs, aucune facture, demande de rma chez Intel, passage gratuit d ups sur le lieu de mon choix et réception d un nouveau proce en moins d une semaine et tout ça sans facture.... Pareil chez antec pour des ports usb de mon 182, envoie de nouveaux sur simple photo des ports hs....


 
Ah ouais, quand même... j'ai du tomber sur la mauvaise personne..  :cry:  
 

kikidonc1 a écrit :

tes factures proviennent de quelle enseigne?


 
Alors, pour les TR3X6G1600C8DG, ça vient de NCIX... et l'autre facture (merci julia) vient de rueducommerce.  :jap:

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Marsh Posté le 28-02-2014 à 08:24:38    

Bon, j'ai refait une demande de RMA, croisons maintenant les doigts que je ne tombe pas sur la même personne. [:zigg]  :o  
 
Sinon, personne n'a fait de retour Corsair ces derniers jours ?  :(

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Marsh Posté le 28-02-2014 à 10:12:48    

Salut non xD, les problèmes chez corsair c'est peu fréquent, après si tu as pris sur Ebay c'est sur que c'est pas l'idéal personnellement quitte a payer un chouilla plus cher je prends sur priceminister comme ça si jamais ta un soucis avec le vendeur tu explique ton problème a priceminister et il te rembourse sous 2 jours je te conseil plutôt ce site si tu veux pas te faire avoir de plus il faut se méfier des prix trop bas etc etc et surtout se renseigner sur le vendeur avant et autre chose sur priceminister si tu connais pas ce qui me paraîtrais bizarre tu as des notes des vendeurs et tu peux voir les avis de leurs clients et la note qu'ils ont mise. Sinon revenons au fait, donc 2 kit vendu 2 kit en rad ok le vendeur est un sacré en****. Normalement corsair sont sérieux aussi au niveau du SAV il faut vraiment posé a plat de manière précise le problème après si il refuse c'est peu être que le mec derrière n'est pas sympa tente plusieurs fois si sa marche pas t'aura peut être un autre type qui lui comprendra. Mais sache que les produits corsair qui claque c'est très très rare, les derniers soucis que j'ai entendu c'est sur le vieux corsair h100 donc celui qui te les as vendu ne doit pas être très soigneux  ^^


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Amateur de grosses et belles configurations
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Marsh Posté le 28-02-2014 à 10:12:48   

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Marsh Posté le 28-02-2014 à 11:40:33    

Merci de ta réponse.  
 
Donc, le premier kit a été acheté ici même, c'est un kit qui était HS mais, vu qu'elles sont garanties à vie, je me suis dit que c'était idiot de faire sauter la garantie. Pour le deuxième, c'est un kit acheté sur leboncoin avec un lot, en les essayant, je me suis rendu compte que je n'avais que 4Go reconnu sur 6 et là, je les ai testé une à une et, une des barrettes était bien HS car pas d'affichage.  
 
De ce que j'ai pu lire sur le net et ici même, pour un RMA, ils ne demandent que très rarement la facture, juste le n° de série et la date d'achat, donc je n'ai pas compris mais, avec ma chance de débutant (premier sav)...  :sol:  
J'ai refait ce matin une autre demande, on verra par la suite.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2014 à 11:43:47    

Ta pas moyen de trouver directement par téléphone il doit bien y avoir un sav france


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Amateur de grosses et belles configurations
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Marsh Posté le 28-02-2014 à 13:19:12    

Il y a "corsair france" sur ce forum, tu peux leur poser la question


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
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