SAV Gigabyte ?

SAV Gigabyte ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-07-2009 à 12:51:35    

Bonjour !
 
Voilà deux semaines que j'ai envoyé ma carte graphique à Topachat. J'ai reçu un mail il y a 13 jours exactement :

Citation :

Vous nous avez fait parvenir votre colis RT1667931 pour le produit
inp929 Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte 1 unit.
Nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement par mail de la suite donnée à votre retour.


 
Depuis, plus aucune nouvelle ! Est-ce la façon de faire de Topachat ou est-ce une erreur ? Quel est, environ, le délai de Gigabyte pour les cartes graphiques ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 12:51:35   

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:08:31    

Le sav pour ce genre de truc ça prend 6 semaines, voire 8.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:11:24    

J'hallucine !
C'est trop abusé, moi qui trouvait le SAV Samsung extrêmement long ! C'est pourtant pas compliqué, ils ouvrent le colis, ils testent, et m'en revoient une...  :fou:
Ce qui me dégoute le plus c'est que c'est un défaut de fabrication, fallait que ça tombe sur moi...
 
J'suis en vacances jusqu'en septembre, et je peux même pas jouer :(


Message édité par ghuighui le 20-07-2009 à 13:13:37
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:16:37    

Pourquoi ne pas avoir contacté directement GA? Leur SAV est très bon je trouve.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:18:47    

Un informaticien pro (celui qui a diagnostiqué ma CG) m'a conseillé de contacter directement Topachat, ben c'est ce que j'ai fait...
Je me demande si j'ai bien fait ^^
 
J'ai trouvé 2-3 posts. Un gars a envoyé sa carte mère, et l'a reçu environ 1 semaine après. Un autre gars a envoyé sa CG le 21 Novembre et l'a reçu le 7 Décembre, tout ça alors que le SAV était déjà en Hollande.
Sûr de ce que tu avances luciem ?

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:21:21    

en général gigabyte est très rapide sur ses sav


---------------
feed
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:21:27    

ghuighui a écrit :

Un informaticien pro (celui qui a diagnostiqué ma CG) m'a conseillé de contacter directement Topachat, ben c'est ce que j'ai fait...
Je me demande si j'ai bien fait ^^
 
J'ai trouvé 2-3 posts. Un gars a envoyé sa carte mère, et l'a reçu environ 1 semaine après. Un autre gars a envoyé sa CG le 21 Novembre et l'a reçu le 7 Décembre, tout ça alors que le SAV était déjà en Hollande.
Sûr de ce que tu avances luciem ?


Les témoignages que tu as trouvé parlent du SAV Gigabyte, pas du SAV Topachat, et c'est probablement à leur niveau que ça bloque.
Il faut relancer Topachat.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 13:26:03    

Ca commence à devenir lourd, j'espère qu'après ça j'aurai plus de problème matériel !
 
J'aurai du passer par Gigabyte, j'aurai payé cher pour les frais mais au moins ça aurait été rapide...
 
J'appelle Topachat ce soir (puisqu'il n'y a AUCUN autre moyen de les contacter :kaola: ) et vous donne des nouvelles. Si ils essaient de me berner je lance une procédure sur FiaNet, ça a eu le don de faire bouger Grosbill lorsque mon DD est tombé en panne.
 
edit : c'est quoi le délai moyen pour une CG chez Gigabyte ? C'est pour savoir à partir de quand je dois m'inquiéter sérieusement ^^
 
edit 2 : Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

SAV sur la référence Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Motif du retour: Produit en panne
Etat : Traitement en cours, nous avons reçu votre colis le 07 Juillet 2009


C'est moi où "traitement en cours" veut dire qu'ils n'ont toujours rien envoyé à Gigabyte ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ghuighui le 20-07-2009 à 13:35:35
Reply

Marsh Posté le 20-07-2009 à 19:34:21    

Chez RDC , j'ai mis deux mois pour récupérer une CG.
 
Moralité: Ne jamais utiliser le Sav du Magasin, utiliser celui de la marque directement. ( C'est ce que fais le magasin de toute façon )

Message cité 1 fois
Message édité par luciem le 20-07-2009 à 19:35:44
Reply

Marsh Posté le 21-07-2009 à 12:57:31    

ghuighui a écrit :


edit 2 : Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

SAV sur la référence Carte graphique GeForce 8800 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Motif du retour: Produit en panne
Etat : Traitement en cours, nous avons reçu votre colis le 07 Juillet 2009


C'est moi où "traitement en cours" veut dire qu'ils n'ont toujours rien envoyé à Gigabyte ? :ouch:

Traitement en cours ne veut rien dire, si ce n'est qu'ils l'ont reçue et ne te l'ont pas encore renvoyée :spamafote:
 

luciem a écrit :

Chez RDC , j'ai mis deux mois pour récupérer une CG.
Moralité: Ne jamais utiliser le Sav du Magasin, utiliser celui de la marque directement. ( C'est ce que fais le magasin de toute façon )


Le magasin peut aussi proposer un échange (voir modalités).
Ces magasins (type grosbill, topachat, rdc) pratiquent des prix bas, ils faut bien qu'ils grattent sur leur service interne pour proposer du matériel à bas prix (puisqu'ils n'ont à priori pas plus de marge de négociation avec les fournisseur que les autres gros vendeurs).
Chez RDC tu peux prendre la garantie "or", c'est intéressant pour du matériel sujet à de nombreuses pannes et qui se déprécie vite (typiquement le cas des CG).
 
Si vous voulez un bon SAV détaillant, achetez chez materiel ou LDLC, qui sont en général plus chers au départ.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2009 à 12:57:31   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2009 à 15:22:51    

J'ai contacté Topachat par téléphone, ils m'ont dit que la CG a été envoyé et qu'il y a un délai de... 8 semaines de réparation ! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
J'en ai trop marre, une panne dû a un problème de fabrication, et c'est moi qui trinque. Pourquoi ils me la réparent d'ailleurs, ils pourraient juste me l'échanger, je vais pas être dans la mouise quand elle va lâcher à nouveau !
A croire que le matériel s'acharne contre moi, je rage trop :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2009 à 18:07:03    

Et là j'ai contacté Gigabyte, ils me disent que leur délai maximum est de 4 semaines. En gros, Topachat met :
1/ 2 semaines pour envoyer la carte graphique à Gigabyte
2/ 2 semaines pour m'envoyer la carte graphique réparée
 
Je repasserai plus jamais par le revendeur, c'est quand même hallucinants ces délais, heureusement que j'ai pas besoin de ma CG pour bosser...

Reply

Marsh Posté le 21-08-2009 à 00:39:57    

Je me permet de dire que j'ai une Gigabyte GTX295 qui vient de partir en SAV chez LDLC, c'est pas mieux du tout. On me dit que cela peut prendre de 6 à 12 semaines !!!
 
C'est du délire ses délais :sweat:

Reply

Marsh Posté le 21-08-2009 à 01:04:27    

Salut,
 
J'ai eu plusieurs fois affaire au SAV LDLC, qui m'a annoncé des délais aussi longs, pour une carte mère et des cartes graphiques, alors qu'en réalité, 8 jours après mon envoi, j'avais la carte neuve dans ma boîte aux lettres.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed