multe-pass.com -UN SITE DE VENTE A EVITER !!!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:31:17
J'ai failli commender chez eux, mais j'ai vu tout les avis sur le net
Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:32:56
+1 en plus l'état de leurs stocks ne sont pas mis à jour en temps réel et quand un produit est indisponible ils attendent que tu t'inquiètes de ne rien voir bouger pour te le dire... Ce site s'appuie juste sur des prix agressifs mais le service est nul, ils font payer une garantie "or" 2 euros pour un conditionnement plus important des colis, et tu recois tes pièces dans un carton calées par du papier brun en boule... alors qu'est-ce que ça serait si j'avais commandé sans garantie "or" !!!
Marsh Posté le 05-01-2005 à 23:29:03
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec ce site sur les 3 ou 4 commandes que j'ai fait chez eux (l'exeption qui confirme la regle ?!?).
Marsh Posté le 05-01-2005 à 23:44:17
ouiiii t es l exception
moi aussi j ai fait une commande chez eux, ca été le bordel
depuis je fais plus confiance a PC look, ldlc, materiel.net...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 00:12:17
mais lol, je viens de valider ma comamnde chez eshop
T'a eu quel genre de pb ankurun ?
Marsh Posté le 06-01-2005 à 00:15:51
vous soualez à faire de la diffamation sur la vpc
Marsh Posté le 06-01-2005 à 00:43:38
Gravit8 a écrit : vous soualez à faire de la diffamation sur la vpc |
arrete tes conneries veux tu !!
va sur rue-hardware.com
pour ne citer que celui là et regarde les avis pour Multe pass
puis apres regarde ceux de Pc Look
tu comprendra
Marsh Posté le 06-01-2005 à 00:46:40
déja surveille ton langage de 1, de 2 ici ce nest pas un site pour régler les problemes de vpc, et encore moins un lieu pour casser les dit sites, jusqu'a preuve du contraire par des individus spécialisés de type "avocat" ou représentant légal, ce genre de discours est considéré diffamatoire donc ca serait cool d'éviter, sauf si vous souhaitez que le forum ne ferme parce que deux mecs auront trop ouvert leur bouche en ayant un discours à la con dont tout le monde se fout à la base
Marsh Posté le 06-01-2005 à 00:54:49
il te vas pas mon language ?????
si on suis ton raisonnement je donne pas chère de la peau du site rue-hardware
car pour le coups c'est les roi de la diffamation alors
mais ( ironique ) comment ça se fait qu'il soit toujours ouvert ce site ? (rue-hardware évidemment)
Marsh Posté le 06-01-2005 à 01:59:09
Gravit8 a écrit : déja surveille ton langage de 1, de 2 ici ce nest pas un site pour régler les problemes de vpc, et encore moins un lieu pour casser les dit sites, jusqu'a preuve du contraire par des individus spécialisés de type "avocat" ou représentant légal, ce genre de discours est considéré diffamatoire donc ca serait cool d'éviter, sauf si vous souhaitez que le forum ne ferme parce que deux mecs auront trop ouvert leur bouche en ayant un discours à la con dont tout le monde se fout à la base |
Parce qu'il faut etre avocat ou representant legal (ca veut dire quoi d'ailleurs ca ???) pour emettre une opinion sur quelque chose ou quelqu'un ?
Si j'ai envie de dire tel ou tel site c'est de la merde, n'y allez pas, c'est mon droit. Ca s'appelle la liberte d'expression. Pour info ca n'a rien a voir avec de la diffamation.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:05:08
Gravit8: ce n'est pas de la diffamation c'est l'avis personnel de consommateurs déçus. Il est normal que lorsqu'un consommateur est déçu d'un commerçant, il en fasse part aux autres consommateurs afin que ceux ci ne se fassent pas avoir, car il s'agit bien de commerçants irresponsables. Pourquoi ?
- Quand on prétend vendre un article on s'assure d'en avoir en stock, si ça n'est pas le cas on le précise et on s'arrange pour que les indicateurs soient le plus proches possible de l'état réel du stock
- Quand un client achète un article et que celui-ci n'est pas disponible, on informe ce client et on attends pas en espérant que le client ne s'inquiètera pas jusqu'à ce que l'article soit de nouveau disponible
- Quand un client a un problème on doit pouvoir lui fournir les moyens d'expliquer son problème et on doit pouvoir lui fournir une réponse
Multe-Pass ne remplit aucune de ces conditions qui sont selon moi un minimum... oh oui les prix de multe-pass sont souvent les plus bas sur internet, mais les prix bas ne font pas tout...
Multe-Pass ne saurait être comparé à un site comme Materiel.net qui bénéficie:
- d'un affichage des stocks en temps réel (testé)
- d'un sav réceptif et efficace, qui plus est non surtaxé (testé)
- enfin on ne paye sa commande qu'à partir de l'expédition du colis et non à partir de la validation de la commande (assez rare pour être souligné)
J'ajoute qu'il est essentiel que des sites comme rue-hardware, ciao ou même le plus banal des systèmes de commentaires sur les marchands pour que toi, consommateur, tu puisse acheter en toute sécurité sans avoir peur que ton colis n'arrive pas/arrive en mauvais état. C'est ce qui fait que certains sites comme LDLC ou Materiel.net, pourtant pas toujours les moins chers, sont mieux appréciés que Multe-Pass ou E-Soph
P.S: idem pour PC-Look deux commandes chez eux, traitées rapidement et sans aucun souci, mais bon je les classerais personnellement à part vu que leurs produits sont plus accès tuning et personnalisation que les autres, plus généralistes. En revanche pour le mec qui cherche tel ventilo précis ou tel équipement de personnalisation, il y'a le choix !
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:08:51
+1 de "toutafaydakor"
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:09:41
agent_mulder a écrit : Parce qu'il faut etre avocat ou representant legal (ca veut dire quoi d'ailleurs ca ???) pour emettre une opinion sur quelque chose ou quelqu'un ? |
Ce n'est pas si simple, il y a une différence entre exposer son cas et crier ses opinions.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:11:56
Bah quand on s'exprime sur quelque chose, il faut avoir une motivation
Si je dis: Multe pass c'est de la merde alors que je n'ai jamais été sur ce site, ça ne vaut pas un clou
Si je l'ai lu sur rue-hardware ou ciao ça vaut déjà un peu plus mais il convient de garder une certaine réserve étant donné que je n'ai pas vécu personnellement le préjudice
Enfin si j'ai été victime de problèmes avec le vendeur en question, là oui il est normal et même préférable pour les futurs clients que j'expose mon cas
Après, c'est au vendeur de modifier ses pratiques... ou de disparaitre
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:22:08
ben moi j'ai jamais eu de problème avec eux et j'en ai commander des trucs...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:23:22
2h20 territoire radical Techniquement la loi se fiche des motivations. On dépasse ou non la ligne.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 02:26:18
chabinoux a écrit : ben moi j'ai jamais eu de problème avec eux et j'en ai commander des trucs... |
Ben c'est bien aussi de le dire !
Le fait d'exprimer ses opinions vis à vis d'un marchand et d'expliquer son expérience, bonne ou mauvaise, peut permettre à terme si le marchand est consciencieux de modifier son offre et corriger le tir ! Si demain multe-pass s'offre une gestion des stocks temps réel, un colisage plus abondant et un sav réceptif, je ne vois aucun inconvénient à acheter chez eux surtout si leurs prix restent les mêmes !
Marsh Posté le 06-01-2005 à 06:56:03
blackestmajor a écrit : Gravit8: ce n'est pas de la diffamation c'est l'avis personnel de consommateurs déçus. Il est normal que lorsqu'un consommateur est déçu d'un commerçant, il en fasse part aux autres consommateurs afin que ceux ci ne se fassent pas avoir, car il s'agit bien de commerçants irresponsables. Pourquoi ? |
Que ce soit ton avis ou pas, si il est diffamatoire il est diffaatoire, point. Ce post l'est totalement. A éviter, comme d'hab.... mais on a tjs des zorros pour gnéraliser à partir de leur propre nombril, des neuneus qui ne comprennent pas que l'erreur est humaine, que c'est pas parce qu'ils sont clients qu'ils sont rois, et qui ne tolèrent pas le moindre retard ou incartade.
Bref, qui ne voient rien d'autre que leur énorme égo surdimensionné.
Je sais pas si vous êtes au courant les mecs, mais vous engagez, en postant ici des conneries pareilles, non seulement VOTRE responsabilité, mais aussi celle du créateurdu site.
Bref, ce topic est une jolie bouze qui ne mérite que d'aller à la poubelle, vu le contenu navrant, les conneries qu'on y trouve, et les membres "tous-puissants" assez pitoyables à mon humble avis.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 07:17:00
Puisque je suis encore avec mon problème chez eux, que mon cas est concret et que j'ai toutes les preuves pour appuyer mes dires, j'imagine que mon avis ne sera pas diffamatoire :
J'ai commandé une carte-mère, un processeur, un boitier+alim et de la RAM sur ce site.
Côté livraison pas de problème particulier, j'ai reçu le tout en une semaine. Ce n'est pas excessif.
C'était le 10 décembre.
J'ai tout monté, et tout a fonctionné parfaitement durant une vingtaine d'heures. La carte-mère a ensuite claquée, probablement un défaut (rien n'a cramé, elle s'est éteinte et ne fonctionne plus).
Et c'est là que ça se corse. Celà fait trois semaines, à coup d'appels téléphoniques surtaxés, que j'essaie d'obtenir un numéro de retour RMA, pour avoir le droit de retourner ma carte mère.
A chaque fois, je me heurte à un standard qui n'a pas les moyens de faire plus qu'émettre une fiche supplémentaire pour qu'un technicien m'appelle sous 48h. Technicien que j'attends toujours.
Je n'ai pas de mail, téléphone ou autre moyen pour pouvoir contacter un quelconque responsable.
Trois semaines que ma carte mère neuve est chez moi, dans son carton, et si je compte les frais d'appels en surtaxé (je ne joins un correspondant qu'au bout de dix à quinze appels de 5min en moyenne, à 0.337/min), j'ai déjà dû atteindre la moitié du prix de la carte-mère, au point où je me demande s'il ne serait pas plus rentable de renoncer. Non je ne crois pas qu'ils font exprès de tirer sur les délais, mais un délai de trois semaines est-il acceptable lorsque 48h sont annoncées ? Soit ils m'annoncent un VRAI délai, sans que j'ai le sentiment que mes appels sont lettres mortes, soit au moins ils m'informent par mail. Tout ce que je reçois de multe-pass, c'est de la publicité non sollicitée (on peut se désinscrire).
Voilà. Un avis de consommateur déçu, non diffamatoire.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 09:20:49
Il n'est pas diffamatoire de raconter ses soucis.
Il est diffamatoire d'employer des termes du genre "arnaqueurs", "voleurs", "incompétents" et autres.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 09:48:42
Tetedeiench a écrit : Il n'est pas diffamatoire de raconter ses soucis. |
Oui, là dessus je suis d'accord.
Je ne crois d'ailleurs pas que ce soient des arnaqueurs. Je pense en revanche qu'ils manquent beaucoup de professionalisme, leur SAV est exécrable (en admettant qu'il soit engorgé, la moindre des choses serait d'informer les personnes qui les ont appelé, ou au moins éditer une note d'information sur leur site).
Marsh Posté le 06-01-2005 à 10:27:16
j'ai deja commandé chez mult e pass et esoph et je n'ai eu aucun problemes.
Enfin bon je n'ai jamais eu de probleme chez pere noel no plus a l'époque...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 10:42:30
Oula fô relativiser aussi. Les sav corrects sont assez rares, et en vpc on a très peu de contrôle sur ce chapitre. Là où le bât blesse c'est qu'on a énormément plus de maitrise sur le choix du produit, prix et boutique .
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /lire/178/
C'est plus utile de poster là-dessus que sur hfr. Pour tout le monde
Ceci dit, sur une échelle plus large, un commerçant a tous les moyens en main de nuire à un client, alors que le client n'en a que très peu de nuire au commerçant . Donc les comportements consuméristes doivent être tolèrés, c'est ce qui équilibre la balance. Même qu'il faut les encourager Donc tout fusillage de ce comportement, aussi justifié soit-il, ne doit pas être pris en compte par le jury
Marsh Posté le 05-01-2005 à 22:20:54
Bonjour et bonne année à tous,
Un coup de goeule contre ce site qui se fout royalement des clients :
- première commande jamais livrée : ces ânes confondent et mixent l'adresse de livraison et l'adresse de facturation.
- deuxième commande (je me demande bien pkoi) en très mauvais état (un graveur de DVD avec la façade avant défoncée, le tiroir défectueux, et des morceaux qui se balladent à l'intérieur)
- sav injoignabe par téléphone
- adresse mail pour les litiges saturées (tiens donc!!!) : tous mes mails me sont retournés.
- j'attends tjrs d'être remboursé de ma première commande pourtant finalement annulée
JE DECONSEILLE DONC VIVEMENT CE SITE!!!!