Surchauffe et bips sur core 2 duo - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:13:35
Salut
J'ai le même problème que toi je crois bien. C'est même quasiment sûr. Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Qu'est ce que tu veux dire par "j 'ai changé le mode de control dans le bios par celui d'intel"?
Je te renvoie au topic que j'avais créé si ça peut te servir:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7547_1.htm
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:15:31
Le mode de control des sondes, je pense que c'est pour adapter la vitesse du ventilo de maniere intelligente suivant la charge du processeur.
J'ai trouvé comment arrêter les bips : J'ai mis le cpu en burn avec TAT. Il est utilisé à 100%, il chauffe normalement (comme en burn quoi), le ventilo tourne à fond et les bips se sont arrêtés. Ca doit donc venir de la méthode de controle de la vitesse du fan CPU je pense.
Je vais aller voir ton post
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:16:07
Tient, j'ai la meme config que toi, Core 2 duo + Gigabyte DS4 + Fortron 400W
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:26:34
Bon pour le coup du "Reset case open status", j'ai été dans le bios, et j'ai vu qu'il était sur yes. A quoi sert cette fonction ? C'est pour savoir si le boitier du pc à été ouvert ? Je l'ai effectivement ouvert hier soir (pas éteind depuis sauf depuis ces bips), mais comment le pc pourrait savoir que le boitier a été ouvert ?????????????
Bref, j'ai fait un reset dans le bios du "Reset Case Open Status" et plus de problème de bips. Pardon, je viens d'entendre de nouveau un ptit bip T_T
Bon ben je ne sais vraiment pas d'où ca vient du coup, et ca commence à me rendre nerveux ces bips, j'ai pas envie d'aller desactiver le controle du cpu fan speed de peur de le voir s'arreter encore une fois et de ne pas être prevenu
Apres verification, le bip est émis quand le ventilo du cpu s'arrête. Mais comme il s'arrete de lui même normalement (pour reprendre apres), je crois que j'en ai pas fini avec ces bips. Pourquoi est-ce que l'alarme se déclenche maintenant alors qu'elle ne se déclenchait pas avant ?
Et puis pourquoi intel à réglé son monitor de maniere à ce que le ventilo s'arrete, puis reprenne, puis s'arrete encore etc etc etc... ?! Pourquoi ne pas mettre une vitesse basse et basta ? Pas moyen de régler sa vitesse avec un prog ?
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:36:33
Everest te renvoie de bon résultats pour tes tensions avec ta config? Moi c'est un peu n'importe quoi.
Par contre pour ça je me demande si ça ne peut pas venir de la version d'Everst qui est un peu ancienne.
Je vais essayer ce que tu dis à propos de la vitesse du ventilo, et je vais voir si le ventilateur ne se coupe plus.
Et pour tes "Dziiiiiié, tu les as tout le temps? J'ai effectivement déjà entendu ce petit bruit.
Sinon, pour les problèmes semblables j'ai:
- Vitesse du ventilateur qui disparait et réapparait sous everest (D'ailleurs je ne la voie quasiment pas, en fait c'est la première fois que je la vois)
-Où est ce que tu vois "intrusion dans chassis"?
Est ce que sous everest dans la sonde tu as des valeurs qui apparaissent puis disparaissent (exemple température processeur...)
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:39:05
tu crois que c'est normal que le ventilo se coupe???
Moi je pensais plutôt qu'il y avait une chute de tension ou un truc comme ça.
Edit: Je viens d'ouvrir le boitier et je vois que le ventilo est arrété ça va bientôt sonner je pense.
Re Edit: CPU à 66 ° .
Bon j'éteins le PC et j'essaie ce que tu as dit. merci
Bon le ventilo vient de redémarrer mais ça n'est pas normal.
Marsh Posté le 01-04-2007 à 12:48:29
C'est normal pour le ventilo qui se coupe, c'est la méthode intelligente d'intel pour controler le fan, faire moins de bruit, preserver l'environnement, et niker ton ventilo
Pour la vitesse du ventilo qui disparait, ca me le fait aussi. En fait, quand le ventilo cpu s'arrête, c'est l'affichage dans everest de la vitesse du fan de l'alimentation qui le remplace (c'est un bug). A ce moment là, ca bip.
Pour tes voltages étranges, j'avais deja vu quelqu'un avec des voltages tout bizarres comme ça, c'est everest qui chie dans la colle je crois, parcequ'avec des tensions comme ca ton pc ne booterai tout simplement pas (t'a une fortron, c'est réputé solide)
Sinon, j'ai réglé le soucis de bips, et le ventilo ne s'arrete plus. Au lieu de descendre à 900 rpm, puis à 0, pour reprendre à 900, avec cette nouvelle méthode il descend à 745 et stop là. Donc plus d'alarme, et temperature correcte De plus, je pense que le ventilo prefere tourner à bas régime, plutot que de se lancer, s'arreter, se relancer, s'arreter, se relancer etc...
Va dans le bios, dans la partie "PC Health Status", ensuite va dans "Fan Speed Control Method" et met "Légacy" au lieu de "Auto". Ca permettra au fan de tourner suivant la temp du processeur. Pour le faire tourner à plein régime tout le temps, tu mets "Disable". Perso j'ai mis "Légacy". Processeur à 30°
Dans le "Fan Speed Control Method", etant donné qu'on a un fan avec 4 fils, il faut mettre "PWM" et fini les problèmes
Faut savoir que la methode d'intel pour controler le ventilo (Intel QST) utilise un peu de la ram pour fonctionner. Je pense que mon probleme venait de la. (Et parcequ'aussi, je n'ai pas de ram dans les bonnes banks pour qu'Intel QST fonctionne correctement. Ma dual est mise sur les slots 2/3 au lieu de 1/2 comme prévu pour que QST fonctionne)
Cependant, je me demande pourquoi avant il ne bippait pas, et maintenant oui, sans avoir touché au bios..... A cause de la ram mal placée pour QST ?
Quelqu'un à une réponse ?
Marsh Posté le 01-04-2007 à 13:21:08
Youhouu Merci Sheeloo
Le ventilateur ne s'arrête désormais plus. Par contre j'obtiens 40°C et je ne pux pas voir la vitesse du ventilo (affichée 675000 RPM sous speed fan et 2711 RPM sous everest je dois avoir une carte mère bourrée) mais bon c'est pas grave, ça fonctionne maintenant.
Encore merci, j'espère que tu résoudras ton problème, personnellement je ne peux pas t'aider je n'y connais pas grand chose.
A+
Marsh Posté le 01-04-2007 à 13:43:37
Ben mon prob est résolu Content que le tient le soit aussi ! Je sais juste pas pourquoi cette alarme s'est déclenchée qu'aujourd'hui, ca fait 3 sem qu'il tourne impec
Marsh Posté le 01-04-2007 à 13:53:19
Ah pour info, si le tient est à 40°, ca vient ptet de ton pad thermique. J'ai viré le pad pour mettre de l'arctic silver pour ma part, du coup les -10° viennent surement d'ici, pas de panique
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:06:43
Ba moi j'ai un probleme de chauffe. Plus de 40° par coeur en idle.
J'ai mi desable dans fan speed control method -> mais le ventirad tourne quand même que a 900tpm. Cela est arrivée sur à un clash d'alim (no name) que je viens de remplacer par une fortron (fini les no name !) 400w green power. Mais je ne vois pas pourquoi le ventirad en aurait pris un coup ?!
Marsh Posté le 29-11-2007 à 21:13:21
quel c** j'avais pas mis save ! Je viens de faire save et d'un coup 1700tpm ! Donc je vais regarder les temp mais ça commence deja à baisser !
Marsh Posté le 01-04-2007 à 11:58:13
Hello !
J'ai eu un soucis ce matin ! J'ai laissé tourner le pc tout seul cette nuit et à mon reveil, j'entendais des petits bips (pile au moment ou je coupe la zik, la chance). Puis les "bips" se sont fait de plus en plus fréquents, pour finir par un bip continu. Une fois localisé (je pensais meme que c'était un bip qui venait de dehors tant le bruit était étrange), j'ai ouvert le capot et je me suis rendu compte que le processeur était bouillant, et le ventilo ne tournait plus ! J'ai tout éteind en urgence, j'ai rallumé apres pour aller dans le bios voir les températures et il devait être autour de 70°, mais le ventilo s'était remis en route et la temp à chuté brutalement à 40. TAT me dit que je suis à 30 degrés.
J'ai changé le mode de control dans le bios par celui d'intel, le ventilo tourne, le proc est bon, mais j'entend toujours des bips étranges à intervales irréguliers à l'heure ou je tape ce message, des "DZZZIIIIIIIIIIIIIS" plus que des "bips"...
Je ne sais pas d'ou vient ce bip, ni pourquoi il est la, tout est bien aéré dans la tour, la CG est impec (40°), le chip CM aussi, le proc nikel, le pc stable, heeeeelllpppp
edit : Dans everest, je vois que la vitesse du "fan power" de l' "alimentation" s'affiche puis disparait... Je sais pas trop ce qui se passe en ce moment
re edit : J'ai changé la méthode de controle dans le bios, et je suis revenu à l'état original, j'ai viré l'intel qst comme méthode pour checker et ... Non je viens encore d'avoir un bip.
C'est relativement chiant
Ah j'ai du nouveau, dans everest, j'ai un "Intrusion dans le chassis détéctée : oui"
Ké passa ? J'ai un pakistanais qui vient de rentrer dans ma tour ? Qu'est-ce que ca signifie ? Dans le bios j'ai vu une option "Reset open case" ou un truc du genre, c'est lié ?
Message édité par Sheeloo le 01-04-2007 à 12:07:54